Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
cliclac a écrit :

tu l'as fait faire ou et tu as mis quoi comme matière a la place de l'autre, un petit bout de bois et de la colle n'aurait pas suffit a le sécurisé ?


Une équipe de techniciens/réparateurs d'instruments est de passage par chez moi pour faire la maintenance des instruments des écoles. Je me suis incruste avec ma guitare. Initialement juste pour un réglage, mais quand ils m'ont dit qu'ils pouvaient aussi s'occuper des frettes et des boutons de sangle j'ai dit bingo. J'avais déjà acheté une attache pour le cote manche, et comme elle sont vendues par 2, je leur ai donne les deux dans l'emballage, sans y réfléchir.

J'ai aussi oublie de leur preciser comment j'aurais aime qu'ils les installent, et ils ont oublie de me demander

- cote manche, ils l'ont mis a l’arrière du talon. Pas ce que j'aurais fait, mais c'est pas grave. Une rondelle strap lock et c'est parti
- cote cul, ils n'ont pas réutilisé l'attache ivoroid d'origine: il m'ont dit qu'ils ont utilise une meca de violon ("un petit bout de bois"), puis ils ont visse mon nouveau bouton dedans.

In fine, pas du grand art, ca aurait pu être mieux fait, mais content quand meme: je suis pas un puriste. Ca faisait des années que cette guitare me frustrait, elle est enfin pleinement fonctionnelle.
cliclac
c'est vrai qu'elle est fixé dans la caisse a coté du talon ça parait plus logique, je vais peut etre garder mon lacet attaché entre le manche et la caisse
zebiglebowski
JayBea a écrit :
Ah !

Sans parler de la musique forcément, certains ont probablement raté la plus incroyable 335

Quelle finesse cette guitare


Et sans ce post ils auraient également raté le chorus le plus chiant de Pat Metheny
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski
room135 a écrit :
Mais on dirait une Aria pro II ?


Normal, c'est une Aria Pro II (TA40 probablement).
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
room135
zebiglebowski a écrit :
room135 a écrit :
Mais on dirait une Aria pro II ?


Normal, c'est une Aria Pro II (TA40 probablement).


J'entends beaucoup de bien de cette marque, d’après ce que j'ai compris Aria pro II est la version haut de gamme de la marque...
skikdi53
Une "vraie" 335 de chez Aria.

Aria pro 2
zebiglebowski
room135 a écrit :
J'entends beaucoup de bien de cette marque, d’après ce que j'ai compris Aria pro II est la version haut de gamme de la marque...


A l'origine, Aria faisait produire ses instruments par Matsumoku sous différentes marques (Aria, Aria Diamond etc.) et l'histoire raconte que dans le milieu des années 70, la marque Aria Pro II a été créée par le custom shop d'Aria pour produire des instruments haut de gamme à destination essentiellement des professionnels.

Dans les faits, on peut trouver des instruments très divers sous la marque Aria Pro II, des haut de gamme bien dans la tendance japonaise de l'époque, solid body avec manche traversant et électronique sophistiquée, ou encore des hollowbody de belle facture, mais aussi des modèles de base assez cheap. La marque n'a jamais vraiment réussi à s'imposer, mais la mode du vintage japonais fait qu'on la redécouvre un peu. Il n'y a pas que des copies de modèles connus de Fender/Gibson, mais aussi un paquet de modèles au design original.

J'aime bien cette marque parce que la première bonne guitare que j'ai eue était une Aria Pro II, après deux épouvantables et très vagues copies de Strat/Tele. J'avais enfin l'impression d'avoir une "vraie" guitare et en plus, c'était une copie de la guitare de mes rêves, l'ES335, donc gros kiff. Par rapport à l'ES 335 ou l'autre Aria Pro II postée sur cette page, elle a quand même quelques différences notables. Elle appartient à la série TA (Titan Artist), apparue au début des années 80, plus petite de caisse et de forme sensiblement différente. Il y a quelques mois j'ai retrouvé exactement la même que celle que j'avais eue quand j'étais jeune et beau. C'est une jolie petite guitare tout à fait agréable à jouer, mais on reste en-dessous de ce que peut offrir par exemple une Sheraton. Une vraie 335, je n'en parle même pas.

Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Adam Bopel
zebiglebowski a écrit :
... Par rapport à l'ES 335 ou l'autre Aria Pro II postée sur cette page, elle a quand même quelques différences notables. Elle appartient à la série TA (Titan Artist), apparue au début des années 80, plus petite de caisse et de forme sensiblement différente. Il y a quelques mois j'ai retrouvé exactement la même que celle que j'avais eue quand j'étais jeune et beau. C'est une jolie petite guitare tout à fait agréable à jouer, mais on reste en-dessous de ce que peut offrir par exemple une Sheraton. Une vraie 335, je n'en parle même pas.


Pas mieux
Je me permettrai simplement d'ajouter que ce sont des guitares très "faciles" à jouer (poids plume, manche fin).
La mienne est une TA-30.
lostever
Je croyais qu'il n'y avait que 40,60 et 80 comme modele.
Ma premiere guitare a été une TA-60 que je garde encore précieusement.
zebiglebowski
lostever a écrit :
Je croyais qu'il n'y avait que 40,60 et 80 comme modele.
Ma premiere guitare a été une TA-60 que je garde encore précieusement.


Tu as des TA30, 40, 50, 60, 61, 65, 70, 80 et 100 et j'en oublie peut-être.
Certains modèles sont japonais et d'autres coréens. Les 30, 40 et 50 sont à manche vissé, et au-dessus c'est à manche collé. En dehors de ça, ils ne sont pas tous rigoureusement semblables, voir par exemple la jonction corps/manche de la 30 et de la 100 :



Ce qui complique encore la donne est que des modèles récents, sensiblement différents, utilisent certaines références de la vieille gamme Titan Artist des années 80.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
rhum66
Il y a 30 ans, on se refilait une TA-40 (Manche visé) lors de bœuf dans nos soirées privées...
Je me souviens d’une guitare légère et trés agréable à jouer.
Sans être exceptionnelle on aimait s’en servir, ça nous changeait de nos Stratocaster Squier Japan.
À l’époque il n’y avait pas des masse d’ES like accessibles avec une bonne jouabilité.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...