Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Larry Carton a écrit :


Olric a écrit :

Les Sheptone jamais essayé. Je vois qu'il recommande des copies de T-Top également, les 6T8 dans sa gamme.


Les T Top dans une 335 like c'est quelque chose à essayer, plus brillant qu'un PAF ou qu'un early PAT sur l'attaque, mais aussi chaleureux sur la durée de la note.
Pour ce qui est des Mule, je ne suis pas fan, je les trouve un peu caricaturaux car très typés, mais c'est l'idée de la marque de faire des micros typés.
Celui qui chercherait un PAF "à tout faire" peut aller voir du côté des 59 Origin de SP.
Ils sont vraiment très bons je trouve, définis et dynamiques, ils ont un super grain PAF mais ils respectent bien la personnalité de la lutherie.


je "plusoie"

... je me suis bien ruiné ( et perdu beaucoup de temps au lieu ... d'apprendre à jouer ) à tester une multitude de micros : Jim Wagner (crossroad/Darkburst/Godtone), Tom Holmes, Throback, T-Top 69, T-Top 73, Wolfetone Legends et Dr Vintage, Seymour Seth lovers, Sheptone tribute, Barenuckle Stormy, les Mules, ... j'en oublie forcément !

. je confirme pour les T-Top face aux PAF ( répliques ... ! ),
. je confirme pour les Mules ...

Actuellement sur ma Memphis je voulais tester les Throbak (SLE101+) MAIS je pense , pour les mêmes raisons que tu indiques, que je vais remettre les Crossroad. ( les Throbak sont plus "PAF", les Crossroad sont plus "roots". )

Bizarrement, de tous ces micros, celui qui me rappelle le plus ce petit "grognement" dans les mediums des T-Top ... c'est le Stormy Monday ! ... mais , sur les autres points , ce n'est quand même pas le meilleur du lot .

je constate , malheureusement, que la qualité/véracité est en rapport avec le prix ... pour le plus grand malheur de notre CB
Même si les Seymour Seth Lover ou Sheptone, ET SURTOUT les Wolfetone Legends restent plus abordables et sont de bons petits micros ! !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
Lors du salon de la guitare 2018 à Montrouge, j’avais pu jouer la 335 par Maybach (en fait fabriquée par Dupont), la “capitol”.
Une grande guitare, équipée de micros allemands “Amber 59”.
Un des meilleurs sons de 335 que j’ai jamais eu entre les pattes.
Ces micros étaient juste un bon compromis entre le dark médium crunch blues que l’on cherche sur 335 et un clean polyvalent; jazz au manche et pop sur le bridge.
Sur les Les Paul, ces mêmes micros sonnaient “bright” et dynamiques; les sons à la “Mike Bloomfield” sur Super sessions au Fillmore West, pour ceux qui connaissent.
Si vous pouvez, essayez ces micros via les Maybach.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
rhum66 a écrit :
Lors du salon de la guitare 2018 à Montrouge, j’avais pu jouer la 335 par Maybach (en fait fabriquée par Dupont), la “capitol”.

Amusant que tu parles de ça, j'étais justement hier en train de glaner des infos sur cette guitare. Si en vrai c'est aussi bien que sur le papier, alors en effet, c'est peut être l'option à envisager sérieusement.
Je n'avais pas été plus emballé que ça par leur autres guitares par contre (sauf visuellement, vraiment excellent). A mi chemin entre une Gibson LP traditionnal et une Custom shop relic.
Même impression pour les copies de Fender.
njphi
slowhand73 a écrit :
rhum66 a écrit :
Lors du salon de la guitare 2018 à Montrouge, j’avais pu jouer la 335 par Maybach (en fait fabriquée par Dupont), la “capitol”.

Amusant que tu parles de ça, j'étais justement hier en train de glaner des infos sur cette guitare. Si en vrai c'est aussi bien que sur le papier, alors en effet, c'est peut être l'option à envisager sérieusement.
Je n'avais pas été plus emballé que ça par leur autres guitares par contre (sauf visuellement, vraiment excellent). A mi chemin entre une Gibson LP traditionnal et une Custom shop relic.
Même impression pour les copies de Fender.


Même impression que Slowhand, guitares très belles mais pas convaincu par les sonorités des telecaster et stratocaster de Maybach (peut-être que je suis exigeant de ce côté là en possédant des CSB et Fender CS).
Par contre, j’avais beaucoup aimé leur Lester Custom 57. Pour la Capitol, j’espere Qu’elle est bien car elle n’est pas donnée.
slowhand73
La Capitol n'est pas fabriquée n'importe où, ni par n'importe qui. C'est dommage qu'il n'y ait pas marqué Gibson sur la tête
Tux87
slowhand73 a écrit :
La Capitol n'est pas fabriquée n'importe où, ni par n'importe qui. C'est dommage qu'il n'y ait pas marqué Gibson sur la tête


Il n'a d'ailleurs pas été annoncé que Dupont arrêtait de les produire ?
Tux87
J'ai retrouvé où j'ai lu ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Gripoil a écrit :


Bonjour.
D’après l’un des patrons de Guitare Avenue qui distribue la marque, ça va être difficile d’en trouver, Maybach a fait appel au luthier Maurice Dupont pour la Capitol, mais il a arrêté. Donc, pour l’instant, la production de ces modèles est en stand by, déjà qu’ils n’étaient pas légion. Tu peux toujours contacter le revendeur évoqué plus haut.
Fred_Master_59
bin tu peu pas mieux tombé .....

je reviens après une 1100 km sur une journée ..... j'suis heureux de faire partit de la famille ....

j'ai donc ramener celle de Dijon

my dream


Un GRAND MERCI à vous tous pour m'avoir orienté

le son est différent de ma ibanez à vide (bizarrement l'ibanez sonne "plus fort à vide" mais alors quelle claque une fois branché sur l'ampli , quelle "douceur"

bonne nouvelle , la "griffe " sur le chevalet n'en était pas une pour finir, simplement une trace qui est partit avec un coup de chiffon
les trace a l’arrière son bien réel , mais ne sont pas des griffes, juste des traces de marquage de frottement superficielle

moins bonne, mais bon, sur le manche, se sont bien des marques , mais pas aussi profonde que les photos le montre, c'est léger, genre 1/2 mm, on sent l’irrégularité en passant son doigt.... mais pas "marquer" en profondeur (un peu comme un vernis qui serait irrégulier), bref une gratte qui a été jouer quoi !!!

en parlant de jouer, j'osais plus faire une notre après la démo de l'ancien proprio (musicien pro), j'ai halluciné sur le son qu'il ma sortie avec mon ampli (je l'avais ramener pour comparer) et la gratte ..... je sais le potentiel quelle à comme çà, reste plus qu'à jouer et m'améliorer

Par contre, il faut être honnête, à mon simple niveau, quand je compare la finition de l ibanez à la Gibson, ..... ouhaa y a un mode quand même, son trop fort les chinois !!! (régularité du vernis, liserer, etc ).

A oui, j’apprécie énormément par contre la douceur du switch de la Gibson.... pas de "clac" au changement de position.

Par contre, le vernis nitro, 'tain comment sa colle à la main (quand je vois comment sa glisse sur la ibanez et je parle même pas de Strat où sa glisse tout seul). sa fait vraiment bizarre

sinon, elle est monté en 10-48 avec des pyramid ickel classic (bon compromis d’après le vendeur ).

voila petit résumé , elle est mienne, c'est mon grâle , suis trop heureux

elle est pas neuve, à a quand même quelques trace par ci par là, moi c'est comme çà que je l'aime, une guitare qui à été joué, mais franchement le vendeur aurait plutôt mettre çà dans l'annonce que de dire ' parfait état' .

Rm l'annonce de celle qui était à coté de chez moi a disparu, jamais eu de réponses du vendeur , drôle d'époque, peu être que je suis de la vieille école, mais moi quand on me pose une question, bin je réponds, même par la négative.


Encore Merci à vous .....
j0k3335
Fred_Master_59 a écrit :


je reviens après une 1100 km sur une journée ..... j'suis heureux de faire partit de la famille ....

my dream




1100 km ... tu as du courage !!! MAIS elle le mérite : vraiment sympa
ah ces sunburst ... bien que les natural ou les cherry red : enfin tout lui va
(presque : ne me parler pas de ces bleus, ... ).

Elle a déjà sa patine et donc cela lui donne un look vintage

congratulations ... comme ils disent.

... d'accord avec toi quand tu évoques la comparaison de qualité/finition/vernis avec d'autres marques tu as cité Fender et Ibanez ... je ne te dis pas quand je compare mes 2 ES335 avec mes PRS ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
soopajeanmi
Fred_Master_59 a écrit :
bin tu peu pas mieux tombé .....

je reviens après une 1100 km sur une journée ..... j'suis heureux de faire partit de la famille ....

j'ai donc ramener celle de Dijon

my dream


Un GRAND MERCI à vous tous pour m'avoir orienté

le son est différent de ma ibanez à vide (bizarrement l'ibanez sonne "plus fort à vide" mais alors quelle claque une fois branché sur l'ampli , quelle "douceur"

bonne nouvelle , la "griffe " sur le chevalet n'en était pas une pour finir, simplement une trace qui est partit avec un coup de chiffon
les trace a l’arrière son bien réel , mais ne sont pas des griffes, juste des traces de marquage de frottement superficielle

moins bonne, mais bon, sur le manche, se sont bien des marques , mais pas aussi profonde que les photos le montre, c'est léger, genre 1/2 mm, on sent l’irrégularité en passant son doigt.... mais pas "marquer" en profondeur (un peu comme un vernis qui serait irrégulier), bref une gratte qui a été jouer quoi !!!

en parlant de jouer, j'osais plus faire une notre après la démo de l'ancien proprio (musicien pro), j'ai halluciné sur le son qu'il ma sortie avec mon ampli (je l'avais ramener pour comparer) et la gratte ..... je sais le potentiel quelle à comme çà, reste plus qu'à jouer et m'améliorer

Par contre, il faut être honnête, à mon simple niveau, quand je compare la finition de l ibanez à la Gibson, ..... ouhaa y a un mode quand même, son trop fort les chinois !!! (régularité du vernis, liserer, etc ).

A oui, j’apprécie énormément par contre la douceur du switch de la Gibson.... pas de "clac" au changement de position.

Par contre, le vernis nitro, 'tain comment sa colle à la main (quand je vois comment sa glisse sur la ibanez et je parle même pas de Strat où sa glisse tout seul). sa fait vraiment bizarre

sinon, elle est monté en 10-48 avec des pyramid ickel classic (bon compromis d’après le vendeur ).

voila petit résumé , elle est mienne, c'est mon grâle , suis trop heureux

elle est pas neuve, à a quand même quelques trace par ci par là, moi c'est comme çà que je l'aime, une guitare qui à été joué, mais franchement le vendeur aurait plutôt mettre çà dans l'annonce que de dire ' parfait état' .

Rm l'annonce de celle qui était à coté de chez moi a disparu, jamais eu de réponses du vendeur , drôle d'époque, peu être que je suis de la vieille école, mais moi quand on me pose une question, bin je réponds, même par la négative.


Encore Merci à vous .....


Magnifique! Sinceres felicitations!
slowhand73
Félicitations Fred_Master_59. Profites bien de cette belle (pelle).
Larry Carton
Fred_Master_59 a écrit :


my dream




Elle est très jolie, C'est quoi comme modèle ?
Une block reissue ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...