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Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Fred_Master_59 a écrit :


my dream




Elle est très jolie, C'est quoi comme modèle ?
Une block reissue ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
slowhand73
themidnighter a écrit :
Memphis 63 RI non ?

C'est ça comme modèle d'après les photos de COA quelques pages avant : ESG316HBNH1

Et donc ceci par exemple :
http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx

(sont pas doués chez Gibson, ils marquent "Period Correct Hard Shell Black & Yellow" et la photo à coté marron et noir !!! )
Fred_Master_59
Merci les gars .... c'est un peu a cause ... heu ... grâce à de vous

slowhand73 a écrit :

(sont pas doués chez Gibson, ils marquent "Period Correct Hard Shell Black & Yellow" et la photo à coté marron et noir !!! )




oui, et le Logo Gibson sur le case est en relief et non peint sur le case
themidnighter
J'en ai une de RI63 de Memphis, une 2015. Une des meilleurs guitares que je possède.

Du coup je rêve de la même en Cherry Red. Ca serait purement un caprice, mais c'est beau une 335 en rouge.
Olric
Jolie ES ma foi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fred_Master_59
themidnighter a écrit :

Du coup je rêve de la même en Cherry Red. Ca serait purement un caprice, mais c'est beau une 335 en rouge.


marrant , me suis fait la même réflexion quand j'ai suivi le lien donné par slowhand73 .... les 2 côté à coté, sa claque
soopajeanmi
slowhand73 a écrit :
themidnighter a écrit :
Memphis 63 RI non ?

C'est ça comme modèle d'après les photos de COA quelques pages avant : ESG316HBNH1

Et donc ceci par exemple :
http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx

(sont pas doués chez Gibson, ils marquent "Period Correct Hard Shell Black & Yellow" et la photo à coté marron et noir !!! )


Tres cool, c’est effectivement les meme specs que ma ri63 50th anniversary. Elles ont notamment un manche que je trouve assez particulier: un chouia plus large que le traditionnel 1 11/16eme de Gibson, et surtout un profil en epaisseur bien special (.800 au sillet, plutot fin, et 1’’ a la douzieme case, bien gros quoi). Par comparaison ma Fano SP6, qui a un manche au profil gibson 50’s plutot gros fait .860 a .970
marc75020
Fred_Master_59 a écrit :
...

Par contre, le vernis nitro, 'tain comment sa colle à la main (quand je vois comment sa glisse sur la ibanez et je parle même pas de Strat où sa glisse tout seul). sa fait vraiment bizarre



Pour ce que ca vaut, pour les problèmes de manche nitro qui colle, j'utilise (avec modération) de a crème de Carnauba (dunlop 65) et ca résoud le problème. C'etait un conseil d'un master builder du custom shop fender dans une video de Philip McKnight.

https://www.thomann.de/gb/dunl(...)x.htm
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
j0k3335
je suis assez bluffé par mon ES335 "1970-1975" !

... c'est un modèle avec la poutre assez évidée au niveau du micro bridge : certains puristes crachent sur ces modèles .

( d'ailleurs cela situe encore mieux quant à son année : 1970-1975 = NON = ces essais sur la poutre ont démarré milieu de 1972 MAIS comme elle a encore des T-Top black label == à mon avis elle doit justement être de fin 1972, 1973 ? )

Or sur le forum US Gibson, il y a un ancien (vieux ) employé de Gibson de l'époque qui a bien précisé :

. Non, Norlin n'a pas, de cette façon, essayé de faire des économies !!! imaginez le coût de 10cm sur 10cm de bois !!!

Non : c'était des expérimentations pour voir si on pouvait faire une ES335 plus Jazzy/Bluesy . alors le Bridge qui sonne comme une Les Paul, ça le fait pas

Donc en ayant un bridge "comme sur une ES330", bah, ça le rend moins "bright" surtout moins "raide" ... mais paradoxalement ça lui ajoute une sorte de "Twang" super sympa.

Le micro neck restant le même , bah ça donne une combinaison assez sympa , intéressante et assez versatile ( pas pour du "Rockablily" évidemment ).

Quand je compare avec mon ES335 Memphis, bah ce micro bridge est beaucoup plus utilisable, prend tout aussi bien les crunch , mais comment dire, "respire" plus !

Alors que sur la Memphis il est quand même assez raide ( sans arriver à "parodier" un micro de Les Paul : alors à quoi bon !!! )

... donc, agréable surprise ( moi qui pensait m'être fait avoir avec un modèle merdique )

et ... cela me donnerai envie de ... tester une ES330

Je pense lui offrir les offices d'un luthier pour la mettre au top ( sillet os, vérif de la planimétrie, des réglages, ... ) == comme je sui loin d'être un luthier , cela ne lui fera pas de mal )

( des adresses, des avis, de luthier sur l'ile de france d'ailleurs ???)

pour mémoire ( )

ES335 1973
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Vous avez quoi tous à vouloir mettre des sillets en os sur vos Gibson. Elles sont toutes d'origine avec un sillet en nylon, et même les makeovers de 1500 à 3000$ y remettent un sillet en nylon. En plus, ça n'a d'effet que sur les cordes jouées à vide, non ?

Sur mon ES-330, j'ai fait le chemin inverse. Le chevalet d'origine avait été remplacé par un ancien proprio pour un Nashville à pontets métaliques.
J'ai remis un ABR-1 aged avec pontets nylons pour qu'elle retrouve son aspect d'origine, et d'un point de vue sonore, que n'ai pas remarqué de différence (je n'ai pas particulièrement fait attention non plus).

A ta place, je garderai le sillet d'origine s'il n'a pas de problème particulier.

Ça :
ABR-1 bridge


C'est plus beau que ça non ?
Nashville bridge
slowhand73
Et puis, c'est plus raccord avec l'age et l'état de la guitare :

retrofit ABR-1 aged
Doc Loco
Ca m'étonne quand même que tu n'aies pas entendu de différence entre tes pontets nylon et ceux en métal - sur ma Casino 1965 Lennon la différence était énorme, en terme de sustain et de son (et pas en faveur des pontets nylon, que j'ai remplacé par des métal).

Ceci dit, les pontets nylon peuvent avoir leur utilité, pour le côté historique bien sûr, mais aussi pour "calmer" certaines cordes sur certaines guitares - ainsi, j'ai trouvé mon bonheur en plaçant deux pontets nylon sur les cordes de si et mi aigu sur ma ES-335 Memphis Figured - je trouvais que indépendemment du réglages des micros, ces cordes sonnaient un peu trop agressives à mon goût, et avec les pontets nylon c'est super équilibré maintenant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Doc Loco a écrit :
Ca m'étonne quand même que tu n'aies pas entendu de différence entre tes pontets nylon et ceux en métal

Sur le coup, peut être, mais je ne me souviens plus. Et c'est l'inconvénient d'avoir plusieurs guitares, il y en a qu'on délaisse par moment. Et je n'avais pas dû la jouer peut de temps et juste avant de faire le changement. Ce qui est sur, c'est qu'elle me convient ainsi.

Mais bon, c'est facile à tester, je n'ai qu'à détendre les cordes et remettre l'ancien chevalet.
j0k3335
slowhand73 a écrit :


A ta place, je garderai le sillet d'origine s'il n'a pas de problème particulier.

ABR-1 bridge




merci de tes conseils

Mais, si le sillet n'ai plus "top" et un remplacement serait bienvenu alors pourquoi pas un Tusk ou un en os . L'os semble avoir la faveur des luthiers ( c'est uniquement pour cela que je le cite CAR je n'ai aucune expérience particulière dans ce domaine )

... et j'ai laissé la photo de ton ES330 ... car elle a l'air d'être à tomber !!! ( elle irait bien avec la mienne ! ... ... )

merci encore
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