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Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
slowhand73 a écrit :


A ta place, je garderai le sillet d'origine s'il n'a pas de problème particulier.

ABR-1 bridge




merci de tes conseils

Mais, si le sillet n'ai plus "top" et un remplacement serait bienvenu alors pourquoi pas un Tusk ou un en os . L'os semble avoir la faveur des luthiers ( c'est uniquement pour cela que je le cite CAR je n'ai aucune expérience particulière dans ce domaine )

... et j'ai laissé la photo de ton ES330 ... car elle a l'air d'être à tomber !!! ( elle irait bien avec la mienne ! ... ... )

merci encore
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
Elle est sublime ta 330 jok!
Inspirante!
La 335 de 72 plus haut est tte belle aussi, j’aime ces burst qui tire sur le sherry orangé.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fred_Master_59
marc75020 a écrit :
Fred_Master_59 a écrit :
...

Par contre, le vernis nitro, 'tain comment sa colle à la main (quand je vois comment sa glisse sur la ibanez et je parle même pas de Strat où sa glisse tout seul). sa fait vraiment bizarre



Pour ce que ca vaut, pour les problèmes de manche nitro qui colle, j'utilise (avec modération) de a crème de Carnauba (dunlop 65) et ca résoud le problème. C'etait un conseil d'un master builder du custom shop fender dans une video de Philip McKnight.

https://www.thomann.de/gb/dunl(...)x.htm


'Lut

Pour ma part, elle ne colle plus du tout ....
Je sais pas si c est le fait de jouer tout les jours depuis que je l ai ou si c est l effet magique de la peau de chamoix pour l essuier a la place du chiffon en coton

Par contre faut que je me calme, car maintenant je pelle sur le bout des doigts, et sa accroche les cordes
j0k3335
rhum66 a écrit :
Elle est sublime ta 330 jok!
Inspirante!
La 335 de 72 plus haut est tte belle aussi, j’aime ces burst qui tire sur le sherry orangé.


... malheureusement, NON, l'ES330 n'est tristement pas à moi mais à slowhand73
... et c'est vrai qu'elle a l'air belle ( y a-t-il des photos "sur pieds" complète quoi ?)

Mais, bon, j'aime bien ma petite ES335, car, moi aussi, "j’aime ces burst qui tire sur le sherry orangé"
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Olric
slowhand73 a écrit :
Vous avez quoi tous à vouloir mettre des sillets en os sur vos Gibson. Elles sont toutes d'origine avec un sillet en nylon, et même les makeovers de 1500 à 3000$ y remettent un sillet en nylon. En plus, ça n'a d'effet que sur les cordes jouées à vide, non ?

Sur mon ES-330, j'ai fait le chemin inverse. Le chevalet d'origine avait été remplacé par un ancien proprio pour un Nashville à pontets métaliques.
J'ai remis un ABR-1 aged avec pontets nylons pour qu'elle retrouve son aspect d'origine, et d'un point de vue sonore, que n'ai pas remarqué de différence (je n'ai pas particulièrement fait attention non plus).

A ta place, je garderai le sillet d'origine s'il n'a pas de problème particulier.

Ça :
ABR-1 bridge


C'est plus beau que ça non ?
Nashville bridge


Sur mon ES-330, de 65 également, les pontets sont métalliques. Est-ce qu'à l'époque ils étaient supposés être en nylon ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saitapharnes
La question des pontets Gibson n’est pas tranchée :
on dit souvent que sur les 330 et 335, les nylons apparaissent mi 62 ou 63 et perdurent en 64. 65 marquerait le retour des pontets métal...
Mais c’est un sujet discuté

http://www.es-335.com/2010/04/(...)idge/
slowhand73
j0k3335 a écrit :
... malheureusement, NON, l'ES330 n'est tristement pas à moi mais à slowhand73
... et c'est vrai qu'elle a l'air belle ( y a-t-il des photos "sur pieds" complète quoi ?)

Mais, bon, j'aime bien ma petite ES335, car, moi aussi, "j’aime ces burst qui tire sur le sherry orangé"

Merci d'avoir relevé. Quoi que, ce n'est pas très grave, le compliment m'avait quand même fait plaisir.

J'en ai déjà posté quelques photos ici. Je peux en remettre si besoin.

Olric a écrit :
Sur mon ES-330, de 65 également, les pontets sont métalliques. Est-ce qu'à l'époque ils étaient supposés être en nylon ?

Je ne sais pas où j'avais péché l'info pour les pontets en nylon. Certainement en collectant des photos d'ES-330 de cette période grace à Google, sur reverb ou dans des bouquins.
J'ai dans ma phototèque d'ES-330, 2 de 1965, 4 de 1966 et une de 1967, toutes les 7 avec les pontets en nylon.

J'avais acheté un chevalet ABR-1 avec des pontets métalliques que j'ai remplacés par du nylon. A priori également à cette époque, le chevalet était "wired", avec un petit fil pour retenir les pontets lors du changement de cordes :

chevalet ABR-1 wired


@Saitapharnes, merci pour l'info, mais si elle s'applique aux 335, est-ce que les 330 ont suivi le changement au même moment ? Pas sur. D'un autre coté, il y a celle d'Olric avec pontets métalliques. C'est un ABR-1 wired ?
Olric
Oui il est bien wired.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Du coup rien n'indique qu'il n'est pas d'origine alors.
Fred_Master_59
bonjour messieurs

besoin d'infos, sur vos ES 335 , le cordier est plutôt coller à la table ou assez dévissé ?

je m'explique, j'ai lu part ci part là, que les cordes ne devaient pas toucher l’arrière du chevalet. moi sa touche sur plusieurs cordes, selon la position des pontets (bien évidement les plus avancé, repousse l'angle derrière celui ci et fatalement la corde touche (surtout les Mi ,mi, et Ré).
j'ai donc remonter le cordier (5 mm, ) mais sa touche toujours les 2 mi et "sa fait moche" ... j'ai pas vu de différence sur le son (je pensais gagner en sustain ).

Alors, question ?: je le redescend à sa position "d'origine" , quitte à toucher (d’ailleurs sa gêne en quoi exactement ???) autant qu'il soit au plus bas ...

RM: je pense que le chevaler est à la bonne hauteur lui, étant à la limite de la frise quand je joue le MI vers la 15 cases, néanmoins, je suis preneur de quelques relevés de hauteurs de vos cordes / chevalé / cordier

Merci
Jubaea
djudjubanton a écrit :
Salut!

y a un truc qui cloche dans cette annonce non?

https://fr.audiofanzine.com/gu(...)ation

Ché pas... la tête est étrange, le pickguard aussi... 🤔 bizarre...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
slowhand73
Jubaea a écrit :
Ché pas... la tête est étrange, le pickguard aussi... 🤔 bizarre...

Quand je compare à ma vrai 65, il y a quelques différences au niveau de la tête (logo, forme et emplacement, emplacement des mécaniques). Mais jusqu'à quel point la fabrication était constante à l'époque. Le talon est taillé un peu différemment.
Les oreilles peut être à peine plus pointues.

Et surtout, le numéro de série sur la tête. A moins qu'il soit arrivé en 66, il n'y a rien sur ma 65.

Quelques fautes de Français dans l'annonce, mais le vendeur est peut être américain expliquant l'import. C'est amusant, on voit son reflet sur le dos de la guitare


A mon avis, c'est l'étui qui risque d'être déterminant. Et arriver à reconnaître la touche en Rio aussi.

Elle est belle sinon, mais ça fait plutôt penser à une reissue.
slowhand73
Et comparé à celle là, ça tiens la route : kluson deluxe double lignes (simple en 65), numéro de série au dos de la tête, talon identique,

https://www.gbase.com/gear/gib(...)rst-4

Comme quoi, ça joue pas à grand chose, d'une année sur l'autre.
cliclac
justement l’étui n’est pas original étrange pour du mint, pourquoi la mettre dans une caisse comme il dit et pas dans son etui?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...