Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
justement l’étui n’est pas original étrange pour du mint, pourquoi la mettre dans une caisse comme il dit et pas dans son etui?
slowhand73
cliclac a écrit :
justement l’étui n’est pas original étrange pour du mint, pourquoi la mettre dans une caisse comme il dit et pas dans son etui?

Ah oui, je n'avais pas fait attention à la fin de l'annonce.
Mais bon, même s'il faut être prudent, ça peut être une originale. Dommage dans cet état de ne pas avoir l'étui qui va avec. Mais c'était peut être en option à l'époque ?

Il y a plus de photos sur son annonce sur Zikinf.

Mais le logo et son placement est foireux. C'est surprenant, autant d'attention sur plein de chose, et louper des détails bien visibles. Allez, une chance sur deux pour qu'elle soit vraie.
djudjubanton
Ah ben voilà, vous avez tiqué sur les mêmes choses que moi:
-le logo bizarre placé bas comme sur les 1ères LP Goldtop
-l'étui d'origine non présent

M'enfin, pour l'étui Gibson d'origine ça coûtait assez cher à l'époque et c'était pas obligatoire de le prendre avec la gratte.

Mais ce logo…

edit: par contre le pickguard ne me choque pas du tout.
Jubaea
djudjubanton a écrit :
edit: par contre le pickguard ne me choque pas du tout.

C'est le fait que le pickguard sorte du corps au niveau de la petite eclisse qui m'est apparu bizarre.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
cliclac
Jubaea a écrit :

C'est le fait que le pickguard sorte du corps au niveau de la petite eclisse qui m'est apparu bizarre.

il parait d'ailleurs un peu grand comparé aux photos postées par slowhand
j0k3335
Fred_Master_59 a écrit :


... j'ai donc remonter le cordier (5 mm, ) ...... j'ai pas vu de différence sur le son (je pensais gagner en sustain ).

Merci


je ne peux malheureusement pas t'aider sur ces problèmes

MAIS, concernant la hauteur du cordier :

=> j'ai eu une Howard robert fusion, guitare bien sous estimée ... sauf qu'elles vieillissent très mal - vernis, accastillage, ... . Et micros d'origine (490R-490T) pas top .

Beaucoup de personnes ont pris le cordier "en peigne" pour un accordeur de précision ( un peu comme le TP6)

et bien, non, cela permettait en le montant ou descendant de jouer sur la tension ET donc le moelleux si je peux dire :

Plus tu le descendais et plus le son allait vers une Les Paul ( bon disons, justement, une ES335 )
plus tu le montais et plus le son devenait "moelleux" et s'approchait d'une ES175 !!!

Donc tu auras 'légèrement" plus de sustain , plutôt en baissant ton cordier ... mais donc, tu durcis ton son .

Ce sont mes constatations ... il y a peut-être d'autres avis ?

( j'ai revendu la Howard ... après avoir acheté ma PRS hollowbody ... et constaté la différence de finition, de jouabilité )

( maintenant, c'est vrai, pour le FUN, si je trouvai une Howard à un prix tenant compte de sa mauvaise cote et du vieillissement aléatoire , je m'en prendrai une petite ... j'aurai des micros à mettre dessus )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Tu peux aussi monter tes cordes en top-wrap :


C'est une pratique courante sur les LP, mais pourquoi pas sur une ES ?
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Tu peux aussi monter tes cordes en top-wrap :


C'est une pratique courante sur les LP, mais pourquoi pas sur une ES ?


Joe Bonamassa a l'air d'être un gros adepte de ce top-wrap = une amélioration au niveau du son, plus de sustain ( les cordes sont en contact avec plus de surface au niveau du cordier donc) ???

Quelqu'un est un "pratiquant", a fait l'expérience, peut donner des infos, constatations ?

comment cela agit sur le son, le sustain, ...

???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doc Loco
Top-wrap, hauteur du cordier ... ma conclusion est simple: ça dépend exclusivement de la guitare. Ce qui fera merveille sur l'une sonnera "mort" sur une autre. Il faut se méfier des généralisations comme de la peste.

Dernier exemple en date: j'ai toujours ce vieux préjugé qui veut que coller le cordier à la table augmente le sustain, voire donne un peu plus de corps au son. Comme ma ES-335 58 reissue était arrivée avec le cordier assez haut, je l'ai donc abaissé (sans que les cordes touchent l'arrière) ... pas terrible. Du coup je l'ai abaissé à fond, en montant les cordes en top-wrap : aussi excitante qu'un cadavre.

Remis le cordier dans sa position d'origine: sublime guitare vivante au possible. Ceux qui l'ont réglée au départ savaient ce qu'ils faisaient.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j0k3335
neozecat a écrit :
https://www.lespaulforum.com/forum/showthread.php?73892-ES-335-owners-Top-wrap

https://www.thegearpage.net/bo(...)3313/


merci pour ces liens

... donc en fait les avis sont "très" partagés


Doc Loco a écrit :
Top-wrap, hauteur du cordier ... ma conclusion est simple: ça dépend exclusivement de la guitare. Ce qui fera merveille sur l'une sonnera "mort" sur une autre. Il faut se méfier des généralisations comme de la peste.

Dernier exemple en date: j'ai toujours ce vieux préjugé qui veut que coller le cordier à la table augmente le sustain, voire donne un peu plus de corps au son. Comme ma ES-335 58 reissue était arrivée avec le cordier assez haut, je l'ai donc abaissé (sans que les cordes touchent l'arrière) ... pas terrible. Du coup je l'ai abaissé à fond, en montant les cordes en top-wrap : aussi excitante qu'un cadavre.

Remis le cordier dans sa position d'origine: sublime guitare vivante au possible. Ceux qui l'ont réglée au départ savaient ce qu'ils faisaient.


Probable que cela se rapproche de mon commentaire sur la Howard : plus on augmente l'angle des cordes, plus le son devient "raide" ( avec plus de sustain ... à voir ?)

Donc je suis de ton avis : si une guitare sonne telle qu'elle est réglée ... on la joue ... et on n'y touche pas

Bon, comme ils disent, le prix d'entrée au club est un jeu de cordes, alors un de ces jours, j'essayerai .

Je vous communiquerai mes impressions
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
sebseb2
Doc Loco a écrit :
Top-wrap, hauteur du cordier ... ma conclusion est simple: ça dépend exclusivement de la guitare. Ce qui fera merveille sur l'une sonnera "mort" sur une autre. Il faut se méfier des généralisations comme de la peste.

Dernier exemple en date: j'ai toujours ce vieux préjugé qui veut que coller le cordier à la table augmente le sustain, voire donne un peu plus de corps au son. Comme ma ES-335 58 reissue était arrivée avec le cordier assez haut, je l'ai donc abaissé (sans que les cordes touchent l'arrière) ... pas terrible. Du coup je l'ai abaissé à fond, en montant les cordes en top-wrap : aussi excitante qu'un cadavre.

Remis le cordier dans sa position d'origine: sublime guitare vivante au possible. Ceux qui l'ont réglée au départ savaient ce qu'ils faisaient.


100% d'accord. Faut essayer.

C'est pareil avec la question du stoptail en alu ("historiquement correct") ou le stoptail moderne (beaucoup plus lourd). Faut essayer, ça dépend des grattes. Sur ma 335 après le passage sur l'alu je suis revenu au stoptail d'origine, elle sonne 100 fois mieux.
soopajeanmi
Moi je suis très frileux sur ces questions: je passe beaucoup de temps à chercher et trouver des grattes qui sonnent, et une fois que je les ai trouvées je ne change plus rien (à part les cordes...) ! Il y a tellement de parametres qui influent sur le son, c'est assez mystérieux tout cela.
Olric
If it ain't broke... don't fix it !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fred_Master_59
bon je vois que le avis sont tranchés aussi

pour info, je suis repassé à la position de départ (très prêt de la table), A mon niveau, je ne vois pas de différences, même si les cordes touches l’arrière du chevalet.
le coté cordes au dessus , suis pas fan, j'y pose souvent mon poignée dessus. et le cordier trop haut me dérange esthétiquement, et fait rallonger le bras de levier.

bref retour à la case départ

le principale est de

Merci néanmoins pour vos retour

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...