Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
sakurazawa a écrit :
effectivement comme le dit Slowhand ils sont plus rares.
Quant en 1958 Gibson a manqué de bobines noires, ils se sont rabattus sur les bobines crème. Et comme il s est écoulé peu de temps avant que le coloris noir ne revienne, il y a eu très peu de mélanges et encore moins de “doubles blancs”

On est bien d accord que ces derniers ne sonnent pas mieux : c est juste un délire de types près à mettre des sommes dingues pour en avoir.

Elle est superbe ta guitare.
Et l’histoire est sympa.
Une vieille 345, en cherry avec bigsby, ça serait mon rêve... mais peu de chance que ça m’arrive un jour.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
sakurazawa a écrit :
juh a écrit :
8O
qu'est ce que je donnerais pas pour essayer çà!!


ahah ah tu viens quand tu veux à la maison (envoie moi un MP) si tu passes en IDF : je suis dans le 95.

https://soundcloud.com/domi-sa(...)ental
en version son clair direct dans le triaxis car mon ampli venait de me lâcher

https://soundcloud.com/domi-sa(...)-rock
en version blues rock un peu saturé avec Fifty Fifity

https://soundcloud.com/domi-sa(...)-rock
plutôt hard rock avec Fifty Fifity

plutôt smooth jazz avec Fifty Fifity


Très sympa ta vidéo, ça joue
Et tu fais tous les instruments si je comprends bien, ce qui rend le tout encore plus sympa
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
goku song a écrit :
Je préfère la 330 à la 335 au final...


Je me demande finalement si je ne serais pas de cet avis également... je joue bien plus ma 330 que ma Greco SA1200, pourtant une très bonne guitare. Elle a vraiment un truc en plus, la façon de vibrer et de ressentir les notes surtout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric a écrit :

Elle est superbe ta guitare.
Et l’histoire est sympa.
Une vieille 345, en cherry avec bigsby, ça serait mon rêve... mais peu de chance que ça m’arrive un jour.



aaaahh f**** c'est super méga chiant ce code de sécurité - j'ai cliqué poster et tout mon message à été effacé - ils sont oufs sur ce site de faire ça ... j'ai eu droit à la même connerie cette nuit aussi - ça c'est le genre de truc qui me fait fuir un site à vrai dire.

Si je me souviens bien la finition Cherry n'est apparu qu'en 1960 et ya eu 21 modèles de 335 + 252 modèles de 345 de produits cette année là.

Cela les rend du coup très rares hélas.

Moins que la finition naturelle car ya eu que 32 345 en 1959 et 18 en 1960
Et dans les 335 c'est moins de 100 guitares pour les années de 58 à 60

Il y avait aussi une 4e finition qu'ils avaient appelé "Argentine Grey" - Le summum de la rareté.

Néanmoins il existe un très gros souci de nos jours qui n'existait pas ou très peu dans les années 90 : les luthiers.

Ils ont acquit une telle technique concernant les vernis qu'ils arrivent à reproduire à l'identique un vernis d'époque avec en prime l'usure du temps.
Si bien que l'on peut se retrouver avec une 345 TDN à 80 000€ alors qu'en réalité ce n'était pas sa couleur initiale.

Yep merci pour la vidéo j'ai effectivement tout joué sur ce coup
ya quelques pains au Rhodes mais bon tant pis j'ai laissé

EDIT : je viens tilter la photo de ton avatar - c'est quoi une 335 ? (repères carrés sur la touche on dirait) le sunburst à l'air absolument divin ! t'as des photos ?
rhum66
Olric a écrit :
Brigido a écrit :
Le deuxième lick True Fire il est chaud. Je suis en train de le bosser !

Ouais c’est vraiment sympa ce qu’il fait Theriot, un style pas si courant finalement, j’essaie de m’inspirer de lui parfois dans ce que qu’on joue, mais c’est vraiment pas évident.


Excellent ce Theriot!!!
Je connaissais pas...merci!
C’est la vieille veine du Funk « Nawlins » (argot phonétique déformé pour New Orléans)
J’aime ce swampy sounds...vaudou et black.
Willie and the handjive !
On l’entends sur les vieux Dr John
Il sonne aussi un peu comme le guitariste de Captain Beefheart, zoot henry Rollo, sur « clear spot / spotlights kids ».
Tous ces mecs ont appris à jouer au bord de la route, dans les junk joint, à moitié ivre.
C’est assez « sensuel » pour ne pas dire plus ces grooves.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Olric
sakurazawa a écrit :
Olric a écrit :

Elle est superbe ta guitare.
Et l’histoire est sympa.
Une vieille 345, en cherry avec bigsby, ça serait mon rêve... mais peu de chance que ça m’arrive un jour.



aaaahh f**** c'est super méga chiant ce code de sécurité - j'ai cliqué poster et tout mon message à été effacé - ils sont oufs sur ce site de faire ça ... j'ai eu droit à la même connerie cette nuit aussi - ça c'est le genre de truc qui me fait fuir un site à vrai dire.

EDIT : je viens tilter la photo de ton avatar - c'est quoi une 335 ? (repères carrés sur la touche on dirait) le sunburst à l'air absolument divin ! t'as des photos ?


A vrai dire je ne vois pas de quel code tu parles ?

Sinon ma gratte c’est une ES-330, de 1965.
On la voit un peu mieux sur ces photos.










Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
rhum66 a écrit :
Olric a écrit :
Brigido a écrit :
Le deuxième lick True Fire il est chaud. Je suis en train de le bosser !

Ouais c’est vraiment sympa ce qu’il fait Theriot, un style pas si courant finalement, j’essaie de m’inspirer de lui parfois dans ce que qu’on joue, mais c’est vraiment pas évident.


Excellent ce Theriot!!!
Je connaissais pas...merci!
C’est la vieille veine du Funk « Nawlins » (argot phonétique déformé pour New Orléans)
J’aime ce swampy sounds...vaudou et black.
Willie and the handjive !
On l’entends sur les vieux Dr John
Il sonne aussi un peu comme le guitariste de Captain Beefheart, zoot henry Rollo, sur « clear spot / spotlights kids ».
Tous ces mecs ont appris à jouer au bord de la route, dans les junk joint, à moitié ivre.
C’est assez « sensuel » pour ne pas dire plus ces grooves.


D’ailleurs Theriot a produit le dernier Dr John, enregistré juste avant sa mort, qui devrait sortir bientôt.

Cela dit, Theriot a aussi fait le GIT à LA...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Olric a écrit :
goku song a écrit :
Je préfère la 330 à la 335 au final...


Je me demande finalement si je ne serais pas de cet avis également... je joue bien plus ma 330 que ma Greco SA1200, pourtant une très bonne guitare. Elle a vraiment un truc en plus, la façon de vibrer et de ressentir les notes surtout.

C'est clair. Mais j'aime les deux. C'est à la fois très proche (esthétiquement) et très différent quand on les joue.
J'ai découvert la 330 en tant que jeune guitariste par accident, en cherchant une 335 pour 10000FF max à l'époque. Dans ce budget, on me proposait des Heritage à 8000 (elles étaient excellentes). Mais j'avais une petite envie de" vieille" guitare. A l'époque, très bien conseillé par le gars de Vintage Guitares (Vintage Instruments Import ? ) rue de Douai (il parait qu'il avait un sale caractère, mais avec moi, nickel).
Dire que j'ai voulu me la faire reprendre parce que j'avais réalisé que c'était une short neck après coup. Il m'en a dissuadé (tout en me proposant des alternatives en échange mais me conseillant de garder la 330, petite démo à l'appui dans un Princeton reverb blackface). Je suis bien content aujourd'hui de l'avoir écouté.

Une soeur jumelle de la 330 d'Olric (même année), qui a peut être eu une vie un peu plus dépravée, à trainer tard, alcoolisée dans les bars enfumés.

Voilà, c'était ma petite histoire du samedi matin

Allez, une petite photo pour sakurazawa qui vient de nous rejoindre :









slowhand73
sakurazawa a écrit :
Quant en 1958 Gibson a manqué de bobines noires, ils se sont rabattus sur lesbobines crème.

Petite correction : neuves, les bobines étaient blanche. Elles deviennent crème avec le temps.
rhum66
Olric a écrit :
rhum66 a écrit :
Olric a écrit :
Brigido a écrit :
Le deuxième lick True Fire il est chaud. Je suis en train de le bosser !

Ouais c’est vraiment sympa ce qu’il fait Theriot, un style pas si courant finalement, j’essaie de m’inspirer de lui parfois dans ce que qu’on joue, mais c’est vraiment pas évident.


Excellent ce Theriot!!!
Je connaissais pas...merci!
C’est la vieille veine du Funk « Nawlins » (argot phonétique déformé pour New Orléans)
J’aime ce swampy sounds...vaudou et black.
Willie and the handjive !
On l’entends sur les vieux Dr John
Il sonne aussi un peu comme le guitariste de Captain Beefheart, zoot henry Rollo, sur « clear spot / spotlights kids ».
Tous ces mecs ont appris à jouer au bord de la route, dans les junk joint, à moitié ivre.
C’est assez « sensuel » pour ne pas dire plus ces grooves.


D’ailleurs Theriot a produit le dernier Dr John, enregistré juste avant sa mort, qui devrait sortir bientôt.

Cela dit, Theriot a aussi fait le GIT à LA...


👍
Évidemment Thériot fait partie de le well educated high degree génération...
J’évoquais plutôt la génération d’avant et encore d’avant...
Avant que l’Amérique (et une partie de sa musique), Ne devienne, Comme e l’écrivait Henri Miller; « un grand cauchemar climatisé ».
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
@Room135 : je ne sais pas car depuis 30 ans que j ai les guitares dont je rêvais, je ne me suis plus préoccupé de ce qui à été fait par la suite du coup, j ai pas d avis. Pareil pour les amplis bien que la je me surprends à chercher un blues deluxe (je crois que c est ca) en 4x 10 des années 90. En gros le même que celui de Nicolas MERCADAL.
Quoique à y réfléchir deux fois, c est les amplis qui m intéresseraient désormais car ça fait aussi 30 ans que je tourne avec le 50/50 + Triaxis...

@Slowhand73 :

@Olric : superbe vraiment. J adore la couleur. On dirait que c est un peu la couleur typique d une partie des 60s façon Larry Carlton.

Pour ce qui est du code, à chaque fois que je poste je dois entrer un captcha.

EDIT : bin la c est étrange j ai pas eu à la faire... comprends pas mais tant mieux si ça s arrête
rhum66
Je me suis offert un 33 tours de grant Green avec une photo de Francis Wolff en couverture (photographe officiel du label blue note)
Au format 33 tours la 330 de Grant Green est bien visible; encrassée et poussiéreuse mais superbe.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Larry Carton
Elles sont superbes vos grattes les gars !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
sakurazawa a écrit :
@Room135 : je ne sais pas car depuis 30 ans que j ai les guitares dont je rêvais, je ne me suis plus préoccupé de ce qui à été fait par la suite du coup, j ai pas d avis. Pareil pour les amplis bien que la je me surprends à chercher un blues deluxe (je crois que c est ca) en 4x 10 des années 90. En gros le même que celui de Nicolas MERCADAL.
Quoique à y réfléchir deux fois, c est les amplis qui m intéresseraient désormais car ça fait aussi 30 ans que je tourne avec le 50/50 + Triaxis...


Je te comprend, une fois que l'on à trouvé les guitares avec lesquelles on se sent bien, l'ampli et un autre élément de la chaine du son ... Sans parler des HP...


Je suis un peu dans la même démarche... étrangement je m’intéresse actuellement aux différents ampli transistor du polytone, au jazz chorus en passant par le Fender Jazz Master...

La Lampe j'adore mais un bon clean sound en transistor c'est bien aussi, surtout beaucoup nerveux qu'un lampe

themidnighter
Elle est belle cette 345 de 59,mais je ne suis pas fan des bobines apparentes sur une ES. Perso je serai pour remettre les caches si c'était la mienne. Mais comme ce n'est pas la mienne...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...