Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
sakurazawa a écrit :

Alors la vraiment il faut que je fasse des recherches car pour tout te dire, lorsque je vois le prix d une L5 sortie d usine je n ai même pas cherché à me renseigner sur le prix d une vintage.

Et la de suite tu viens de faire renaître un semblant d espoir... moi qui ne pratique plus vraiment les forums je me dis que j ai bien fait de traîner un soir sur guitariste.com
Merci a vous messieurs d' avoir fait vivre ce fil.

@room135

Ce qui me gêne dans le model signature c est que la caisse est plus petite, cela modifie clairement le son de la gratte et manifestement, on perd en rondeur si j écoute les lives ou il joue sa L5 de 54 et son model signature...
Or ce qui me fait tiquer sur cette guitare c est justement ce côté “soufflé “ très prononcé lors du jeu en octaves et la rondeur du son qui bien sur en dehors du touché, ne peuvent être obtenus qu avec un model identique d après moi.


Une L-5 années 50 c’est autour de 6000 euros, sauf si tu cherches un modèle sans découpe. Sans découpe, tu en trouves autour de 4000 euros (il y en a une actuellement sur LBC à 3500 euros).
L’alternative, c’est la L-7. Exactement la même guitare que la L-5 (même bois, même fabrication...), mais des finitions cosmétiques beaucoup plus simples. C’était mon choix. Le prix d’une L-7C des années 50 est autour de 4000 euros.
Quant à l’épaisseur de la caisse d’une L-5 ou L-7 (3 3/8 ), c’est génial en acoustique : puissance et basses... mais beaucoup moins bien électrifiée : Larsen arrivant très vite. Je connais plusieurs guitaristes qui ont fait réduire l’épaisseur de la caisse de leur vieille Gibson pour ça !
Le modèle signature prend en compte cette donnée.
Maintenant tu me diras que Lee Ritenour maîtrise son feedback et que ça ne semble pas être son problème.
Larry Carton
sakurazawa a écrit :

Et je ne trouve pas d'interview de Lee Ritenour parlant de sa L5


Visiblement c'est une 40's (1945) et pas une 50's, c'est donc une L-5 P selon la référence Gibson de l'époque.
Un cadeau de son père, 600 dollars en 1965, elle appartenait à un musicien pro, la modification est donc certainement antérieure à l'achat.
https://www.vintageguitar.com/(...)ur-2/
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
Larry Carton a écrit :
sakurazawa a écrit :

Et je ne trouve pas d'interview de Lee Ritenour parlant de sa L5


Visiblement c'est une 40's (1945) et pas une 50's, c'est donc une L-5 P selon la référence Gibson de l'époque.
Un cadeau de son père, 600 dollars en 1965, elle appartenait à un musicien pro, la modification est donc certainement antérieure à l'achat.
https://www.vintageguitar.com/(...)ur-2/


absolutely et quel(s) son(s)

... mais je lui emprunterai bien son ES335 1960 ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Saitapharnes a écrit :


Une L-5 années 50 c’est autour de 6000 euros, sauf si tu cherches un modèle sans découpe. Sans découpe, tu en trouves autour de 4000 euros (il y en a une actuellement sur LBC à 3500 euros).
L’alternative, c’est la L-7. Exactement la même guitare que la L-5 (même bois, même fabrication...), mais des finitions cosmétiques beaucoup plus simples. C’était mon choix. Le prix d’une L-7C des années 50 est autour de 4000 euros.
Quant à l’épaisseur de la caisse d’une L-5 ou L-7 (3 3/8 ), c’est génial en acoustique : puissance et basses... mais beaucoup moins bien électrifiée : Larsen arrivant très vite. Je connais plusieurs guitaristes qui ont fait réduire l’épaisseur de la caisse de leur vieille Gibson pour ça !
Le modèle signature prend en compte cette donnée.
Hello Saitapharnes, Merci pour ces infos - En revanche je ne trouve pas ta référence de L5 des années 50 sur LBC et j'y ai vu une Wes pour un px tout à fait correct ... rahh non non 'faut pas que je les regardes ces guitares - stop - stop - j'en avais essayé une chez universal guitars ya très longtemps ...
Saitapharnes a écrit :
Maintenant tu me diras que Lee Ritenour maîtrise son feedback et que ça ne semble pas être son problème.
mais oui : c'est exactement ça et du coup je me dit qu'il est possible de jouer avec ça dans un contexte électrique en tous points !!!



@Larry Carton
Alors... c'est là que la merde commence j'ai envie de dire.
Perke ?
Parce qu'il à plusieurs L5 et comment être sur dans l'interview que tu as cité qu'il parle de cette L5 avec cette finition dans les tons orangés magnifiques ??
Ya un ou deux ans j'ai même vu sur revrb.com une de ses L5 à vendre .. ou était-ce sur ebay ?

Des fois je me demande si je ne devrais pas passer par son site internet pour lui demander mais les stars ne répondent jamais aux lambdas du coup je fais rien
Saitapharnes
sakurazawa a écrit :
Saitapharnes a écrit :

Une L-5 années 50 c’est autour de 6000 euros, sauf si tu cherches un modèle sans découpe. Sans découpe, tu en trouves autour de 4000 euros (il y en a une actuellement sur LBC à 3500 euros).
L’alternative, c’est la L-7. Exactement la même guitare que la L-5 (même bois, même fabrication...), mais des finitions cosmétiques beaucoup plus simples. C’était mon choix. Le prix d’une L-7C des années 50 est autour de 4000 euros.
Quant à l’épaisseur de la caisse d’une L-5 ou L-7 (3 3/8 ), c’est génial en acoustique : puissance et basses... mais beaucoup moins bien électrifiée : Larsen arrivant très vite. Je connais plusieurs guitaristes qui ont fait réduire l’épaisseur de la caisse de leur vieille Gibson pour ça !
Le modèle signature prend en compte cette donnée.


Hello Saitapharnes, Merci pour ces infos - En revanche je ne trouve pas ta référence de L5 des années 50 sur LBC et j'y ai vu une Wes pour un px tout à fait correct ... rahh non non 'faut pas que je les regardes ces guitares - stop - stop - j'en avais essayé une chez universal guitars ya très longtemps ...


C’est une 66 :

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Larry Carton a écrit :


Visiblement c'est une 40's (1945) et pas une 50's, c'est donc une L-5 P selon la référence Gibson de l'époque.
Un cadeau de son père, 600 dollars en 1965, elle appartenait à un musicien pro, la modification est donc certainement antérieure à l'achat.
https://www.vintageguitar.com/(...)ur-2/


regarde : photo de l'interview et capture de la vidéo


L5 Interview


L5 Vidéo
Saitapharnes a écrit :


C’est une 66


ah ... c'est pour ça que je l'avais raté ... elle est belle

mais effectivement il me faut un cutaway ... enfin j'dis ça mais ... dans le meilleur des mondes s'entend ...
Saitapharnes a écrit :
Plus de photos ici :
https://www.zikinf.com/annonce(...)64399

Et une série de L-7 sur Reverb, certaines en Europe
https://reverb.com/marketplace(...)%20l7

merci infinimment pour ce temps que tu as prit :
la vidéo de celle ci m'a "tuer" : https://reverb.com/item/290096(...)video
Rien qu'avec ça elle sonne magnifiquement bien et j'ai pas du tout les sous actuellement

quant à ça :


L7 indécente



ça devrait être puni par les lois de faire des beautées pareil et les laisser trainer sur le net - voilà j'ai rien d'autre à dire
Larry Carton
goku song a écrit :
Une l5 pour ses 13 ans, sympa le papa!


En même temps, il a commencé à bosser comme musicien pro en studio à 16 ans, avec les mamas and papas, il accompagnait Tony Benett à 18 ans.
C'était un OVNI le "Captain Fingers", à mon avis à 13 ans, il devait déjà la mériter sa L5….
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
sakurazawa a écrit :
Saitapharnes a écrit :


C’est une 66

ah ... c'est pour ça que je l'avais raté ... elle est belle

mais effectivement il me faut un cutaway ... enfin j'dis ça mais ... dans le meilleur des mondes s'entend ...


Le micro n'est pas d'époque,il est postérieur à 1975 en tout cas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135 a écrit :


Je suis un peu dans la même démarche... étrangement je m’intéresse actuellement aux différents ampli transistor du polytone, au jazz chorus en passant par le Fender Jazz Master...

La Lampe j'adore mais un bon clean sound en transistor c'est bien aussi, surtout beaucoup nerveux qu'un lampe


J'avais pas vu ce message
j'ai hélas pas du tout aimé le jazz chorus Roland - j'ai eu un 120 et je l'ai vite échangé pour un Twin ... que j'ai vite revendu aussi car c'est un vrai tank ce truc.

C'est vrai que les amplis à transistors ont l'ai d'avoir plus d'attaque et de dynamique - mais c'est une chose que j'ai complètement trouvé aussi avec un Twin Reverb - C'est aussi pour ça que je l'ai revendu car il y avait trop d'attaque pour moi.

A propos de son moelleux :
Actuellement j'ai les 2 modèles 50 watts de Mesa dont je suis plutôt content.
Au début des années 2000 on m'avait prêté un 20/20 Marshall et j'avais été complètement scotché par la chaleur du son.
Mais les ventilos faisaient un tel bruit que ça m'a dissuadé car j'enregistrais à l'époque dans nue pièces où tout le matos était présent donc, pas bon en termes de repisse micro que de se choper le bruit des ventilos.

Je n'ai jamais eu le 50/50 EL34 Marshall entre les mains mais, si il sonne aussi moelleux et chaleureux que son petit frère, alors il faut que j'en essaye un.

Y en a t'il parmi vous qui connaissent ce modele ?
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Bonjour à tous !
New to the club, avec cette ES 335 58 VOS d'occasion, c'est ma deuxième 335, pour le coup c'est le jour et la nuit, celle-ci est une vraie bombe
Le manche 58 bien réglé c'est un régal, c'est affaire de goût évidemment mais je me sens "à la maison" dessus
Par contre pas moyen de la dater précisément, le numéro de série ne colle pas avec ce que je trouve sur le site de Gibson (le 0 au début ne correspond pas avec ce que je trouve sur le site), une idée ? C'est le A 09237
Quelques photos ci-dessous, bonnes fêtes à tous !







cliclac
Les VOS ont des numéros spéciaux, pareil pour ma 175, mais il existe un site où j’avais trouvé la date de fabrication j’essaierai de retrouver

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...