Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Brigido, ah non, celle là, tu n'avais pas le droit de la poster, il est encore avec sa telecaster. Tu confonds avec le topic sur la Stratocaster, on y revient, où on poste tout et n'importe quoi

Allez, une autre pour la route :
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Pas facile de chanter cette chanson, tellement elle est empreinte de la voix de B.B.
Guy a beau s'appeler King, et très bien chanter, il y a des morceaux qui sont casse gueule à reprendre. J'avoue qu'il s'en tire bien, et le je de guitare est excellent.

D'après wikipedia, ces 335 seraient de 1982 et dans une interview sur CME ( https://www.chicagomusicexchan(...)-king ), il dit qu'il joue esentiellement sur une 1983 (pas de date mais l'interview doit être d'après 2017 à priori)


Je trouve ça très beau.
J'aime beaucoup Guy King.
Pour la chanson, si ce n'est pas encore fait, je te conseille d'écouter la version de Peter Green avec Fleetwood Mac, c'est exceptionnel, et le solo de guitare, majestueux.
PierredesElfes


Rendons a cesar ....ce qui appartient a Cesar !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rhum66
Belle reprise de johnny guitar Watson par Guy King (je lui aurais conseillé une petite wah quand même, à la santé de johnny).
Le jeu main droite au doigts nous rappelle toute une palette de sons à explorer; on joue moins vite, moins de notes mais quel son....
Le menezes est bon aussi.
C’est beau une 335 jouée comme ça; naturellement avec du feeling et une dose de funk.
Quand à Robert Johnson, je ne comprends toujours pas pourquoi Hollywood n’a pas produit un film immense à la hauteur d’un tel personnage et artiste (mister Eastwood, votre dernier film?)
Il y a dans la vie de cette homme une charge de mystère, d’aventure, d’errance et de musique, juste magnifique.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djouby
c'est bien une véritable 335 ?

Désolé je ne suis pas un puriste et en total méconnaissance de la marque (la seule que j'ai pu apprécier ce fut la recording, c'est pour dire =


par contre là ce morceau m'a toujours marqué pour le clair et saturé !

PierredesElfes


Mister 335


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slowhand73
skikdi53 a écrit :
Pour moi, la 335 c'est ce son.

C'est un des morceaux qui m'ont donné envi d'une 335. Quoi, que, avec le recul, je trouve qu'il y a un poil trop d'overdrive et la version studio (From the Cradle) reste une référence pour moi (sur le solo, la batterie de Jim Keltner ...)
skikdi53
slowhand73 a écrit :
skikdi53 a écrit :
Pour moi, la 335 c'est ce son.

C'est un des morceaux qui m'ont donné envi d'une 335. Quoi, que, avec le recul, je trouve qu'il y a un poil trop d'overdrive et la version studio (From the Cradle) reste une référence pour moi (sur le solo, la batterie de Jim Keltner ...)

Peut-être, je n'avais pas vraiment repéré cette différence de gain.
Olric
Moi la 335 c’est ça :




Désolé pour la qualité d’image dégueulasse...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
skikdi53
Celle-ci, je la regrette vraiment, je n'aurais jamais du m'en séparer.
Je trouve que ça sonne vraiment bien.
skikdi53
room135 a écrit :
skikdi53 a écrit :
Celle-ci, je la regrette vraiment, je n'aurais jamais du m'en séparer.
Je trouve que ça sonne vraiment bien.


Ben v’oui... pourquoi tu t’en ai séparé ?

Drôle d'histoire.
J'avais vendu ma 335 a un gars, qui en était content, sauf qu'il n'arrivait pas a jouer avec, ça lui provoquait des allergies, le gars a consulté une dermato, traitement …, rien a faire, il s'est résigné a la remettre en vente au bout d'un mois.
Je l'ai contacté, il m'a raconté son histoire, je lui ai proposé de passer a la maison avec la guitare, je comptais le rembourser, puis en essayant la 356, il en est tombé amoureux, alors il est reparti avec
j0k3335
de Robben Ford avec "peace on my mind" que j'adore

et ça , bah on constate le versatilité de ces ES3** :



et puis allez, pendant que j'y suis un solo quasiment qu'en accords , pas triste ( dommage la qualité, elle, est triste ))

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Easyrom
Avez-vous remarqué que pas mal de guitaristes amateurs de Telecaster sont aussi fans de 335 ?
Ça peut paraître bizarre (et je vois venir les commentaires ), mais je trouve des similitudes entre ces deux guitares que tout oppose : bois, lutherie, micros... De toutes les guitares que j'ai eues en mains, ce sont celles avec lesquelles j'ai eu le meilleur fit en position chevalet : un son plein, rentre-dedans sans être criard (je parle de micros Tele plutôt typés Nocaster / Esquire, alnico 3 et assez puissants). Vous en pensez quoi ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...