Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
zebiglebowski a écrit :
Et côté face, ça donne quoi ?


Pas fait la photo de face, mais sur celle-ci, également d’hier, elles ne tournent pas le dos et crânent de face ou de 3/4 !
Moyenne d’âge, 60 ans !
cliclac
je prendrai la sheraton alors
Saitapharnes
themidnighter a écrit :
jibouffetout! (sauf l'ampli)


Moi je l’aime bien cet ampli. C’est un BJ fait par RAT :
themidnighter
Saitapharnes a écrit :
themidnighter a écrit :
jibouffetout! (sauf l'ampli)


Moi je l’aime bien cet ampli. C’est un BJ fait par RAT :


Ah bon ben jibouffetou même l'ampli...
zebiglebowski
Saitapharnes a écrit :
Moyenne d’âge, 60 ans !


60 ans ! Mince alors, elles ont plutôt l'air en sacré bon état (mieux que moi, pour le même âge). J'aurais quand même un peu peur de les laisser appuyées d'une façon aussi peu stable, même pour le temps d'une photo, de peur qu'elles ne glissent sur le plancher et merd.. merd.. merd.. .
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Tduke
Je viens de tester assez longuement une es 330 vos cherry red bigsby en mag. Première pour moi. Hyper léger ça résonne c'est fun et assez facile a jouer. J'ai trouvé que c'est une très belle guitare avec une jolie personalite. occasion état impeccable, 2300. M'à donné envie mais pas les ronds malheureusement
LT_be-guitar
zebiglebowski a écrit :
J'aurais quand même un peu peur de les laisser appuyées d'une façon aussi peu stable, même pour le temps d'une photo, de peur qu'elles ne glissent (...).


Idem !

Et on trouve de ce genre de photos absolument partout, y compris dans les rubriques "occases"... Moi ça me fout toujours la frousse ...
j0k3335
HISTOIRE MARRANTE ( ) :

mes deux petites sont rentrées de chez le luthier :

es 335


et là, super boulot :

. la rouge étant récente ( 2011 je crois me rappeler ), ça a été juste une planif plek et un réglage général : aux petits oignons

. la 1972, là, ça a été le grand jeu :

. défrettage et passage à la plek pour avoir une touche avec un radius parfait .
. refrettage et à nouveau plek puis finition à la main,
. pendant qu'elle était sur la plek : sillet en os et correction courbure et retaillage de l'ABR1.

Alors là c'est assez bluffant surtout avec ces micros patent label et son poids plume de 3K3 !!!
... en plus , j'aime bien la couleur ... qui me fait penser à Larry Carlton ( seulement penser hein ! )

Vous allez me demander où cette histoire est marrante ?

... et bien c'est que je vais devoir les VENDRE

. déjà, de par mon gabarit ( 1M66 ! ) je n'envisageais pas de les jouer DEBOUT : pas très confortable ... et on ne me voit plus derrière ( bien que ce n'est peut être pas plus mal )
et donc je m'éclatais, à la maison, en les jouant ASSIS.

... et depuis j'ai attrapé une calcification aux niveau des épaules et je ne vous dis pas la douleur quand je veux passer l'avant bras droit par dessus le flanc de ces ES 335

... comme d'un autre coté j'ai une PRS Hollowbody qui ELLE, m'arrange bien au niveau gabarit ( oui, bien sûr ce n'est pas le même son .... ... )

... bah je crois que je vais ... revendre les ES 335

Bon je vais insisté un peu car ça me fout les boules ... mais je ne vais pas non plus me faire faire des infiltrations toutes les semaines.

Alors, voilà, si vous les voyez en annonce ... ne pensez pas que je suis devenu fou ou que c'est dû au Corona-virus : maintenant , vous savez pourquoi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
skikdi53
j0k3335 a écrit :
HISTOIRE MARRANTE ( ) :

mes deux petites sont rentrées de chez le luthier :

es 335


et là, super boulot :

. la rouge étant récente ( 2011 je crois me rappeler ), ça a été juste une planif plek et un réglage général : aux petits oignons

. la 1972, là, ça a été le grand jeu :

. défrettage et passage à la plek pour avoir une touche avec un radius parfait .
. refrettage et à nouveau plek puis finition à la main,
. pendant qu'elle était sur la plek : sillet en os et correction courbure et retaillage de l'ABR1.

Alors là c'est assez bluffant surtout avec ces micros patent label et son poids plume de 3K3 !!!
... en plus , j'aime bien la couleur ... qui me fait penser à Larry Carlton ( seulement penser hein ! )

Vous allez me demander où cette histoire est marrante ?

... et bien c'est que je vais devoir les VENDRE

. déjà, de par mon gabarit ( 1M66 ! ) je n'envisageais pas de les jouer DEBOUT : pas très confortable ... et on ne me voit plus derrière ( bien que ce n'est peut être pas plus mal )
et donc je m'éclatais, à la maison, en les jouant ASSIS.

... et depuis j'ai attrapé une calcification aux niveau des épaules et je ne vous dis pas la douleur quand je veux passer l'avant bras droit par dessus le flanc de ces ES 335

... comme d'un autre coté j'ai une PRS Hollowbody qui ELLE, m'arrange bien au niveau gabarit ( oui, bien sûr ce n'est pas le même son .... ... )

... bah je crois que je vais ... revendre les ES 335

Bon je vais insisté un peu car ça me fout les boules ... mais je ne vais pas non plus me faire faire des infiltrations toutes les semaines.

Alors, voilà, si vous les voyez en annonce ... ne pensez pas que je suis devenu fou ou que c'est dû au Corona-virus : maintenant , vous savez pourquoi

Je crois que t'as raison d'insister un peu et de ne pas te précipiter, bon, pour la taille y'a rien a faire mais pour ta calcification, j'ai deja eu ce problème, il ne faut pas insister, d'autant que tu as d'autres guitares, il m'a fallu plusieurs mois de kiné pour arriver a nouveau a jouer sur ma 335.
Sinon, ton refret, il a fait sauter le binding?
j0k3335
skikdi53 a écrit :

Je crois que t'as raison d'insister un peu et de ne pas te précipiter, bon, pour la taille y'a rien a faire mais pour ta calcification, j'ai deja eu ce problème, il ne faut pas insister, d'autant que tu as d'autres guitares, il m'a fallu plusieurs mois de kiné pour arriver a nouveau a jouer sur ma 335.
Sinon, ton refret, il a fait sauter le binding?


merci pour ton soutien ... et ton humour

Non, AUCUNE trace au niveau du binding !

Juste une ou deux incrustations qui semblent avoir chauffée : probablement lors du "dressage" de la touche à la plek ( quand ça usine, ça doit quand même chauffer pas mal ? ).

Par contre, hormis la correction du radius, cela a rendu la touche encore plus belle ( nette ) : je ne pense pas qu'à cette époque c'était encore du brazilian, mais elle est bien sombre avec un grain hyper serré.

... bon allez, je vais aller insister ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
El Phaco a écrit :
Elle est même pô drôle ton histoire. Je compatis.


bah, oui, c'est la vie

Mais bon, je survivrai,

mais merci pour ta compassion

PS : ce qui est "drôle" , c'est que

. j'ai été tenté par ces guitares,
. je les ai acheté
. j'en suis tombé accro au point d'une grande séance chez le luthier avec un petit billet de 1000 euros

... tout ça pour me rendre compte , qu'entre temps, je ne peux plus les jouer ...

si , c'est cocasse finalement ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...