zebiglebowski a écrit :
Pour les micros, j'ai finalement opté pour un Manlius T-Top replica en bridge et un Leosounds PAF alnico 2 en neck. C'est pas mal, du mordant sur le bridge et de la rondeur sur le manche et la position intermédiaire est intéressante. J'ai trouvé que c'était mieux que le set Leosounds. Par contre, il faut que je refasse l'électronique, génial, j'adore monter l'électronique d'une 335. J'ai tout mis en 500K log 50's wiring et j'ai une progressivité de merde sur les volumes, genre tout entre 10 et 8
De plus la soudure du condo manche a lâchée la salope
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Au final, selon moi il y a beaucoup de boulot pour faire un instrument correct à partir de ce genre de kit, mais je m'y attendais un peu. De plus, on peut dès le départ dégager tout ce qui n'est pas bois (y compris les frettes), donc ça augmente sacrément le coût de l'opération : pour un kit à 200 balles, la gratte me revient environ à 600 (avec les vernis et diverses fournitures), et encore, j'ai acheté les micros d'occase
Yep elle a une bonne gueule mais je trouve que la lutherie de base, comme tu la décris, ne vaut pas le matos que tu a mis dedans.
N'ayant pas les moyen (ni le niveau !) pour me payer une Gibson ES, j'ai upgradé une Ibanez AS153 d'occase (état neuf.... 650 Fpin avec le case) en gardant l'essentiel (une bonne lutherie, un manche que j'adore, une action super basse) et en changeant tout le reste pour la passer en chrome en même temps. J'y ai collé deux Leosounds Creamgen 59 (finition matte I love it) pour rester sur une base de 57, et choppé en occase un chevalet cordier Gotoh et des méca Grover 1/18. J'ai vendu les micros et les mécas pour amortir.
Coté électro j'ai bidouillé un montage mixte 50' sur le micro bridge et normal sur l'autre, le 50' sur le neck ça le faisait pas. J'ai encore un souci de progressivité du volume sur le bridge, le potard certainement (déçu par les derniers CTS que j'ai monté).