Forum Gibson

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Aller à la page:    ... 562    
Auteur Message
Mattmae
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Larry Carton a écrit :
Mattmae a écrit :
Larry Carton a écrit :

Elle est superbe !
C'est un modèle avec le split micros non, ça sonne comment ?

Ça doit être proche d’une... hum ... Gibson... disons ES 335 ?
Pardon !

Je parlais du split micros, j'ai jamais essayé cette série de 335 avec le split, on a le droit d'être curieux quand même non?!...

Oups !! 😬

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Evaluer ce post : 0
room135
Custom Total utilisateur

JDK34 a écrit :
Pourquoi se foutre de toi ? Si t'aime cette gratte fais toi plaisir

T'as essayé la Sheraton ?

Yes les Sheraton 2017 sont vraiment bien foutues, j'en ai essayé une récemment. .. je pense que c'est une vraie ES like pour un très bon rapport qualité prix. ..

Les micros seront sûrement à changer. ..
JDK34
Custom Top utilisateur

Oui. Sur la mienne j'ai mis des Seth Lover (Seymour Duncan). Un peu cher (150 € le micro, 300 les deux donc) mais elle le mérite bien

MitchfromM
Special Cool utilisateur

[quote="Mattmae"]
Larry Carton a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Je vous présente mon ES 335 de1977, arrivée tout droit des USA aujourd'hui, entièrement d'origine (ainsi que le case). Le plus important, c'est qu'elle est excellente à jouer, avec un profil de manche fin et facile, et une action basse. Touche superbe, pas trop de pets sur la caisse, mais quelques accrocs perceptibles à l'arrière du manche. Bref, content. Nettoyage en règle même si le shop a fait déjà du boulot ainsi qu'un changement de cordes.

ES 335

Elle est superbe !
C'est un modèle avec le split micros non, ça sonne comment ?

Encore une belle...tant mieux et bravo!
Je ne savais pas qu'elle sortait en 77 en cherry red!J'ai une 335 de '76, mais en cherry wine.
C'est vrai que ce sont des guitares faciles à jouer, même si elles ne sont pas des "holy years".
Sur cette 77 les micros sont des Tarbacks si je ne me trompent pas, j'ai un pot qui a une 78 avec ces micros et ils sont bien sympa, même en single (un son plus fin et ténu, presque fenderien...j'ai dit presque). Sur la mienne quand je l'ai eu il y avait des Hepcats qui ne me plaisaient pas, les originaux avaient été "égarés" et du coup n'en retrouvant pas je lui est mis des T.TOP qui font parfaitement le boulot. Longues vie aux ES 335.

Es 335 1976
mila LP Giby
Vintage Top utilisateur

C est une Cherry Wine ! J ai forcé le contraste. Je me suis assuré qu’elle soit d’origine. Les pickups sont vraiment bons mais je n en connais pas la désignation de l'époque. Je pensais que les ‘76, comme la tienne qui est fort jolie (Bigsby d’origine ?) n’avait pas le coil tap ?

Quelques photos

Pickups

Es335TD

Es335TD

HEAD

http://rvrb.io/2005-telecaster-a97
MitchfromM
Special Cool utilisateur

mila LP Giby a écrit :
C est une Cherry Wine ! J ai forcé le contraste. Je me suis assuré qu’elle soit d’origine. Les pickups sont vraiment bons mais je n en connais pas la désignation de l'époque. Je pensais que les ‘76, comme la tienne qui est fort jolie (Bigsby d’origine ?) n’avait pas le coil tap ?

Quelques photos

Pickups

HEAD

Bel état d'origine et c'est vrai qu'en forçant le contraste elles sortent cherry (différence entre le Cherry Red des ES, et le Red Wine des Les Paul ???)
Ce sont les micros Tarbacks d'origines qui sonnent très bien. D'ailleurs ils s'appellent tarback à cause de ce revêtement qu'ils ont au cul.
Non, le bigsby sur la mienne n'est pas d'origine, il a été rajouté mais il y a bien longtemps avant que je l'acquiert.
Et quand je dis que la tienne est en très bon état, voici le manche de la mienne.
tête Es 335
mila LP Giby
Vintage Top utilisateur

En effet

J’ai pas mal traqué pour en trouver une qui soit quasi originale et en bon état. Les ES des années 60 deviennent inabordable pour moi. Ce qui me surprend le plus en effet, ce sont trois choses :
Sa légèreté, sa jouabilite avec un profil de manche en C plat, et son voicing très équilibré, assez bassy mais brillant dans les aigus sans agressivité. Les micros doivent avoir un niveau de sortie plutôt bas. Elle est réglée au poil avec une action basse, pas de frise et les notes sont justes sur tout le manche. Je reconnais que ces vieilleries ont du mojo. Je l ai acheté chez un célèbre dealer US qui ne faillit pas à sa réputation de dénicher de bonnes vintage. D’autant que l’on sait tous que commander sans avoir essayer expose parfois à des (mauvaises) surprises. Le case est lui aussi d’origine (lui a moins bien vieilli par contre), et la guitare livrée avec son certificat de l’epoque. Pour l’instant,?je suis satisfait. La lune de miel va durer encore un peu et l’on verra par la suite 😉

Mattmae

C’est qui ce célèbre « négociant «  ?

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
lostever
Vintage Total utilisateur

Un amoureux de la chaise en bois ?
mila LP Giby
Vintage Top utilisateur

non
Un Shop US

Mattmae

mila LP Giby a écrit :
non
Un Shop US

On parle d’un importateur ou de la negoce directe usa ?

RC

SRV
Page 562 sur 566 Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB ! › début du sujet
Aller à la page:    ... 562