slowhand73 a écrit :
goku song a écrit :
Je trouve la 330 étrangement sous côté par rapport à une 335, et quand je vois les forums et surtout les annonces elles partent en un rien de temps.
Puis le passage sur ce topic ou l'on a tous lâché les photos, j'aitais étonné de voir autant de user avec cette gratte.
Retour à la mode?
Je ne pense pas que ce soit significatif. J'ai la mienne depuis plus de 20 ans. Olric, ça doit faire un moment. Brigido, les 330 et Casino like ça fait un moment qu'il nous en parle. Casino, il y a l'effet Beatles, mais ça n'a pas l'image de la 335 qui a un nombre immense ambassadeurs. Un peu comme la Les Paul, la petite et courte production des Burst en moins.
Il y a peut être un petit effet de mode, mais globalement la part de 330 est quand même faible dans le monde de l’électrique. On trouve surtout des 330 chez les joueurs de jazz et de blues, un peu dans la soul et autres musiques old school. Ça me semble assez logique, car ce n'est quand même pas une guitare très adapté au gain et aux acrobaties dans les aigus, et elle reste chère, en vintage ou en reissue.
Les Casinos sont un peu à part, car effectivement, il y a le mythe Beatles derrière, et Epiphone en a produit à pas cher. Mais là, on n'est parle plus de la même guitare, les Epiphones à 600 balles sont sympas, mais en terme de son, on est clairement 3 divisions en dessous.
Pour moi le véritable effet de mode sur les full hollow bodies, c'est plutôt sur les Kay et Silvertone qui ont pris beaucoup de valeurs à cause de quelques rockers hype à qui j'en veux beaucoup
(Dan Auerbach, Jack White etc.).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...