1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
Lorsqu'on joue assis la guitare est décalée vers la gauche, par rapport aux modèles que j'ai, d'où cette impression de manche plus long. C'est d'autant plus décalé à gauche quand on a l'habitude de jouer assis à la façon d'un guitariste classique avec la guitare posée sur la jambe gauche (pour un droitier).
C'est vrai également pour la main droite, on doit se forcer à la remonter vers la gauche pour ne pas gratter les cordes trop près du chevalet.
Il faut s'habituer. Pour l'instant après quelques heures je ne peux pas dire que je suis à l'aise. Mais ça va venir.
Il faut que j'essaye de jouer debout, peut être que ça recentrera un peu la guitare.
A voir. Mais ça ne m'inquiète pas ce temps d'adaptation. C'est juste une histoire de repères.
Bassbadass
Ayant une copie Tokai de Firebird ça ne m'inquiète absolument pas. De toute façon, une nouvelle gratte, ça s'apprivoise...
Waggins00
Le manche est vraiment super agréable, le même que sur ma sg 61', et étant habitué à jouer sur cette dernière cette "longueur" du manche ne m'a pas choqué… en revanche le mien "colle" (façon de parler, il "accroche" un peu la main quoi) un peu...
Effectivement, action un poil haute, vraiment un poil, et cordes sol si mi trop fine à mon jeu n'arrange pas non plus le confort du jeu…

ça reste de l'enculage de mouche.... un réglage semaine prochaine résoudra tout ça
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bassbadass
Je viens de recevoir la mienne !
Je confirme que l'effet de décalage du manche est moins proéminent que sur une reversed, mais tout de même plus prononcé que pour une Les Paul.
Bassbadass
Firebird case


Firebird


Firebird body


Et celle qui va partir :

Tokai FB


FB body


FB tête
Waggins00
Top !!! Nous avons les mêmes ... projet à venir, virer le les trem que j'ai monté dessus pour un vibramate + b5 comme sur ma firebird studio...
Ces grattes sont tellement attachantes...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bassbadass
Waggins00 a écrit :
Top !!! Nous avons les mêmes ... projet à venir, virer le les trem que j'ai monté dessus pour un vibramate + b5 comme sur ma firebird studio...
Ces grattes sont tellement attachantes...


Yep. C'est ça, des grattes attachantes. Du coup pour la comparaison entre les deux, je KIFFE l'ergonomie de la Gibson... Ce shape proche de celui de la Jazzmaster est un régal pour le jeu assis ET le jeu debout. Elle est légère, l'accès aux aigus est délirant de facilité.

Y'a un point où la Tokai est supérieure, c'est la qualité du frettage qui est par-fait. Mais alors parfait, rien ne dépasse. La Gibs aurait mérité un peu plus d'attention de ce côté là.

Ceci dit, je me sens beaucoup plus à l'aise avec le manche de la Gibson. Je n'ai pas trop eu le temps de jouer branché, mais j'ai confiance car j'adore les micros Firebird. Et l'électronique de la Tokai est le gros point faible de la guitare, avec notamment un blindage inefficace au possible.

En tout cas, je suis content 😊
goku song
J'ai testé la mienne sur un twin avec une tone bender et un fuzz face, ça déchire...mais alors grave.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Vraiment ce qu'Epiphone a fait de mieux depuis longtemps



Je plussoie, je la sors plus souvent que la Gibson au final.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Une version gibson non cs serait la bienvenue.
Bassbadass
themidnighter a écrit :
Vraiment ce qu'Epiphone a fait de mieux depuis longtemps



C'est quel ampli le petit Marshall en dessous ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
On dirait le Marshall Class 5.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
Bassbadass a écrit :
themidnighter a écrit :
Vraiment ce qu'Epiphone a fait de mieux depuis longtemps



C'est quel ampli le petit Marshall en dessous ?


1974x handwired.

fabh a écrit :
On dirait le Marshall Class 5.

Il a une grosse vilaine poignée le class 5.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Effectivement, et il n'a pas les liserés dorés sur le dessus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...