1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les frettes sont ok et la guitare semble en très bon état, mais le vendeur en veut 2500€ , c'est une Firebird V de 1992 sunburst. Le prix est juste ??? Merci de ton avis.
Mais est ce la même qualité ? Je cherche depuis des mois une GFirebird v sunburst et de 2000 à 2015 elles tournent toutes autour de 1700 €, alors une 1992...
marechalo
Ce n'est pas parce qu'une guitare est plus vieille qu'elle sonne forcément mieux, la plupart du temps ça fait partie du business et surtout les prix sont surévalués.

Quand j'ai acheté ma firebird en 2014 je l'ai acheté neuve, mais aujourd'hui sonne t elle mieux ? je ne sais pas....
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
JEPPESEN
Un pote a acheté une 92 en très bon état en magasin parisien il y a deux ans pour 1700€.
Merci pour tes infos c'est très sympa.
C'est vrai que je n'aime pas trop les mécaniques de la Firebird 2020... De plus on n'a toujours conseillé d'acheter une occas parce qu'elle a eu le temps de se faire. Mais peut être que tout ça c'est des conneries ...? Ça permet juste de faire monter les prix... Tu as une 120 th annif ? Pas avec des mécaniques banjo donc ?
Mais tu sais on ne trouve rien en dessous de 1700 € d'occas...
Au plaisir de continuer le débat avec toi. Car je n'ai qu'une guitare , une strat Fender et je voudrais m'offrir enfin une 2 me et dernière guitare c'est tout.
marechalo
Acheter d'occase en magasin, tu paieras plus cher, ils peuvent prendre jusqu'a 20 pct de l'instrument mit en vente.

J'ai plusieurs guitares ma plus vielle date de 1978 et ma plus récente je l'ai acheté il y a 2 jours neuve.

Comme je te l'ai dit, si tu cherches bien tu trouveras une firebird en occasion dans les 1200 euros, j en ai même vu en état neuf à 1000 euros avec étui, il suffit d'être patient.

exemples :

https://www.zikinf.com/annonce(...)40973

https://www.zikinf.com/annonce(...)39469

Si tu la veux absolument sunburst, tu finiras par la trouver dans ces prix.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
bzhyoyo
Bris a écrit :
De plus on n'a toujours conseillé d'acheter une occas parce qu'elle a eu le temps de se faire.


Ca veut dire quoi "se faire" ?
Bon, je vois à peu près hein, mais si j'ai pu constater le truc sur une guitare acoustique (et encore, très rapidement, au bout de deux mois, c'était réglé et ça n'a plus bougé depuis), autant je doute que sur une planche de bois solide, celui-ci "bouge" réllement suffisamment pour avoir un quelconque impact sur le son.
Des mythes débiles sur l'audio (pas que sur la guitare), il en existe une tonne du même acabit.
bzhyoyo a écrit :
Bris a écrit :
De plus on n'a toujours conseillé d'acheter une occas parce qu'elle a eu le temps de se faire.


Ca veut dire quoi "se faire" ?
Bon, je vois à peu près hein, mais si j'ai pu constater le truc sur une guitare acoustique (et encore, très rapidement, au bout de deux mois, c'était réglé et ça n'a plus bougé depuis), autant je doute que sur une planche de bois solide, celui-ci "bouge" réllement suffisamment pour avoir un quelconque impact sur le son.
Des mythes débiles sur l'audio (pas que sur la guitare), il en existe une tonne du même acabit.


Oui je suis convaincu que tu as raison; c'est du bluff tout ça. Ceci dit ca me semble TRES difficile de trouver une G F reverse, méca banjo, sunburst, en TRES BON ETAT d'il y a 10 ou 20 ans à moins de 1700-2000 e car si on fait venir du Japan et des USA le coût d'import te flingue pire que si tu achètes en Europe ...
rocknrollromz
L'avancement de mon projet:

Mécaniques Kluson nickel avec boutons en plastiques. Ça fait gagner du poids!

Kluson



Micros d'Urbano Magnetics AlNiCo V en nickel et accastillage Gibson nickel.

Accastillage



Maintenant j'attends mes potards CTS 500k, mes PIO russes .015 et .022, mon jack Pure tone et un nouveau switch Gibson.

Y'aura plus qu'à souder...
Sharkey
Bien vu les boutons des mécaniques banjo en plastique, tu les as pris ou?

Un cordier ABR-1, elle est à mon gout
rocknrollromz
Pour les mécaniques, je les ai trouvé d'occasion sur ebay.

Les boutons aussi sur eBay, mais ils ne sont pas compatibles avec les Gibson, seulement les Kluson.

Si ça peut intéresser, j'ai fais un diagramme avec les 2 volumes en haut comme sur celles des années 60, validé par Mr Fabulous de d'Urbano Magnetics.



Pour l'abr1, ce sera pour plus tard, j'ai voulu faire simple!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...