1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrollromz
Pour les mécaniques, je les ai trouvé d'occasion sur ebay.

Les boutons aussi sur eBay, mais ils ne sont pas compatibles avec les Gibson, seulement les Kluson.

Si ça peut intéresser, j'ai fais un diagramme avec les 2 volumes en haut comme sur celles des années 60, validé par Mr Fabulous de d'Urbano Magnetics.



Pour l'abr1, ce sera pour plus tard, j'ai voulu faire simple!
600mostro
Hello
J'ai une Firebird white de 2006 en vue à 1200€ + fdp
Qu'en pensez-vous ?
Merci
rocknrollromz
600mostro a écrit :
Hello
J'ai une Firebird white de 2006 en vue à 1200€ + fdp
Qu'en pensez-vous ?
Merci


Si elle est en bon état, je dirais fonce. Ça ne se trouve plus moins cher de toute manière.
rocknrollromz
J'ai reçu toutes mes pièces d'électronique, et j'ai du surplus. De quoi faire une électronique entière en plus.

Jack et switch switchcraft USA, potards CTS TVT True Vintage Taper 500k audio, capacité PIO russe .015 neck et .022 bridge. Potards reliés à la terre avec du buss wire 20 AWG, et le reste câblé avec du braided wire. Possibilité de faire en 50's ou moderne, avec les 2 potards de volume vers le haut ou normal.

Je ne suis pas un pro, donc je revends prix coûtant plus frais de port.

Si ça intéresse quelqu'un !
600mostro
Hello,
Je rentre dans le club avec une firebird white de 2006
petite livraison du matin


Mais qu'est ce donc


Firebird White 2006


Quelques pocs ici où là mais rien de rédhibitoire pour une guitare de 14ans qu'à été joué.
je me tâte a changer les méca pour des banjo
méca

peut être aussi refaire l'electronique plus propre et voir a changer le micro bridge (j'ai l'original mais c'est un lollar qui est monté dessus)
électronique


Pour l'instant j'suis en mode réglage et nettoyage.

Jubaea
600mostro a écrit :

Firebird White 2006

Félicitation, très belle

Pour les méca, je confirme qu'avec des banjos, ça a une autre gueule, mais attention, l'accordage est plus difficile et l'équilibre n'est plus du tout top.

Personnellement j'ai fait l'inverse, ma guitare avait des banjos et j'ai mis des Steinberger.
L'accordage était devenu super et l'équilibre aussi, mais... rapidement, j'ai remis mes banjos et vendu les Steinberger.

Édit, d'ailleurs j'y pense, la mienne est de 2008 et à l'époque, les Firebird avaient encore des banjos, Gibson a changé en 2010 de mémoire... le précédent proprio de la tienne les aurait virées ???
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
600mostro
Jubaea a écrit :

Édit, d'ailleurs j'y pense, la mienne est de 2008 et à l'époque, les Firebird avaient encore des banjos, Gibson a changé en 2010 de mémoire... le précédent proprio de la tienne les aurait virées ???


Apparemment pas lui ,il la acheté comme ça mais y'a bien l'empreinte et les trous correspondant
aux mécanique banjo.
marechalo
je confirme ce qu'a dit Jubaea au niveau des mécaniques, les Steinberger sont légères, fiables tiennent bien l'accord et pour changer les cordes c'est plus aisé, par contre le look des banjo est cool.

Sinon félicitations pour ta firebird, j'en ai une blanche de 2014, et c'est celle que j'utilise le plus souvent.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
themidnighter
600mostro a écrit :
je me tâte a changer les méca pour des banjo


Ca serait une erreur, les mecas banjos sont vraiment nulles.
rocknrollromz
themidnighter a écrit :
600mostro a écrit :
je me tâte a changer les méca pour des banjo


Ca serait une erreur, les mecas banjos sont vraiment nulles.


Très belle Firebird!

J'ai eu une Firebird VII avec vibrola donc, et les mécaniques banjo n'étaient pas terrible avec... Je les avais changées pour des steinberger et c'était beaucoup mieux.

Avec ma V, aucun soucis avec mes banjo, hormis le poids... Mais ça fait partie du jeu de cette guitare finalement.
rocknrollromz
Bon ça aura été long, mais voilà c'est fini!
RDV chez le luthier cet am parce que j'ai un peu tout déréglé en changeant le stopbar et le tune o Matic.



Pour l'électronique (quelle galère cette cavité, c'est minuscule):

Avant





Après



600mostro
Alors du coup rocknrollromz ça donne quoi les micros D'Urbano Magnetics.
moi j'ai checker pas mal de fabriquant (tornade MS,hepcat,sp custom...)mais pas beaucoup de retour et le prix ça pique donc pas évident de sauter le pas.
rocknrollromz
600mostro a écrit :
Alors du coup rocknrollromz ça donne quoi les micros D'Urbano Magnetics.
moi j'ai checker pas mal de fabriquant (tornade MS,hepcat,sp custom...)mais pas beaucoup de retour et le prix ça pique donc pas évident de sauter le pas.


J'ai récupéré ma guitare jeudi soir de chez le luthier.
Depuis je n'ai pas eu beaucoup le temps de jouer (j'ai un petit bonhomme de 6 mois et ça bouffe du temps!).
Je n'ai jamais tester de micros originaux, ou de fabricants connus. Je n'ai pas non plus beaucoup de recul sur les céramiques.
J'ai également changé toute l'électronique...
Tout ça pour dire que niveau comparaison c'est très compliqué...

Ce que je peux dire c'est que le mec d'Urbano Magnetics (Mr Fabulous) est très réactif.
Il peut les faire soit en AlNiCo V ou AlNiCo II.
De base il les fait un peu plus "hot" que les originaux (tu peux lui demander moins hot). J'ai demandé des AlNiCo V, avec du câble vintage double conducteur, et les supports de micros en nickel.

Reçus en 2 semaines, les supports de micros sont parfaits niveau taille, les capots micros en nickel brossé j'aime beaucoup aussi, manque de bol il me les a envoyé avec un cablage moderne 4 conducteurs... (Il était prêt à les changer mais bon le trajet aller retour jusqu'en Australie...).

Voilà pour la partie technique.

Pour le son, je suis très satisfait, ils sont beaucoup moins agressifs que les céramiques, j'apprécie tout particulièrement le micro manche.
Mais j'ai dû jouer 30 minutes à tout casser...
Et pareil j'apprends à connaître mon THR10II...

Je ne pense pas t'avoir avancé
Rockaction
juste pour le coup d’œil, la dernière à quitter l'établi...







when the going gets weird, the weird turn pro.
rocknrollromz
Magnifique cette Firebird DR!

La couleur est sublime, vraiment dingue.

J'ai juste du mal avec le bigsby que je ne trouve pas esthétique...

J'aime les Firebird, et j'aime Nicke "Royale" Andersson qui aime les DR, donc j'aime cette guitare!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...