Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

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Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Y a pas, la batwing 5-ply, ça a de la gueule!
Je vais m'en commander une...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Daniel.I
Batwings 1969 en approche....
Je te l'ai déjà dit; Très belle cette 70'
hugo281
Ma SG professional
Le bigsby n'est plus celui d'origine.
Elle sonne vraiment de maniere superbe.
En tout cas très proche de ma SG junior de 64
Une MERVEILLE


Salut à tous !

Je rejoins le club avec ma SG Standard Limited Edition de 1974 qui a vu du pays (et en verra d'autres je l'espère...)

La version Limited Edition se différencie d'une Standard "normale" par :
- la touche ébène
- absence de sigle SG sur le cache d'accès au réglage de manche sur la tête
- absence de binding sur le manche

Tout est d'origine :
- manche très étroit (39,5 mm au sillet, 51,2 mm à l'octave) parfait pour les accords avec le pouce, et rapide en solo (d'accord ce n'est pas le manche qui est rapide c'est le guitariste, mais comme le terme est employé par beaucoup, on se comprend...)
- vibrato Bigsby estampillé Gibson (il semblerait selon certaines sources éclairées qu'il n'y en aurait eu que 260 de produites ainsi entre 1972 et 1978 ...) auquel j'ai rajouté un Vibramate string spoiler pour un montage bien plus aisé et rapide des cordes,
- micros Gibson T-Top chrome covered Tar back, 5,07 K? neck et 7,37 K? bridge,
- 3,6 Kg sur la balance
- la couleur "cherry" qu'elle avait dans sa jeunesse vire progressivement vers des tons noyer mais certaines parties (comme le dos de la tête) sont encore "cherry."

Et le plus important, outre le "mojo," elle a "LE" son qu'on attend d'une bonne SG...

Amis des riffs qui tuent, voici la bête !

Lebluesavecmoi
Vraiment belle la ES en bois verni .(la marron)
Peut-on considérer ces modèles comme Vintage ?Y a pas de raison ..
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
kiks
  • #245
  • Publié par
    kiks
    le 07 Feb 13, 21:00
Bonjour

Avant de poster un nouveau sujet sur le forum je voudrais m'adresser à vous les experts Norlin years :

j'ai récupéré une Gibson Les Paul de 1974 qui a eu une réparation à la tête, mais celle-ci me parait bizarre.

En effet j'ai l'impression que le grain du bois de la tête n'est pas le même que celui du manche

De plus on note q'une pièce d'acajou a été rapportée au niveau de la volute probablement pour renforcer le tout

c'est très bien fait et franchement on a du mal a croire a une telle réparation

Votre avis svp ? avez vous déjà vu une réparation de la sorte ?

Merci





" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
(hugo 281 ) Ma SG professional
Le bigsby n'est plus celui d'origine.
Elle sonne vraiment de maniere superbe.
En tout cas très proche de ma SG junior de 64
Une MERVEILLE


J'ai exactement la même!
et je ne connais pas grand monde qui en possède une.

donc voici la mienne, 1971/72:



manche slimtaper moins de 40mm au sillet et elle sonne aussi super! ces P90 sont fabuleux! le chevalet n'est pas d'origine et je viens de remonter aussi un bras de bigsby pas d'origine aussi.
kreul
Bonjour tout le monde,

Je vais peut-être parler de sacrilège, mais y en a t'il certains d'entre vous qui ont changés leurs micros d'origine dans une custom norlin pour mettre des répliques de paf ? Si oui, ça donne quoi comme résultats ?

Merci a vous.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Strat40
J'ai remplacé mes shawn par des 57 classic + potard de 500k partout (contre 100 et 300 d'origine). J'ai gagné un peu de pêche, mais ça reste très proche de l'original. Si tu as des shawn, teste plutot dans le plus haut de gamme... ou garde les originaux qui sont de bonne reproductions sonores de PAF.
kreul
Merci pour la réponse,
En fait j'ai trouvé la solution, j'ai récupérer une R9 pour y mettre les micros que j'hésitais à mettre dans la Norlin, comme ça celle ci reste d'origine.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
hugo281
longren a écrit :
Citation:
(hugo 281 ) Ma SG professional
Le bigsby n'est plus celui d'origine.
Elle sonne vraiment de maniere superbe.
En tout cas très proche de ma SG junior de 64
Une MERVEILLE


J'ai exactement la même!
et je ne connais pas grand monde qui en possède une.

donc voici la mienne, 1971/72:



manche slimtaper moins de 40mm au sillet et elle sonne aussi super! ces P90 sont fabuleux! le chevalet n'est pas d'origine et je viens de remonter aussi un bras de bigsby pas d'origine aussi.


Oui cette guitare est magique.
Le seul petit défaut que je lui trouve c'est une fragilité à cause de la cavité du micros manche qui laisse peux d'eppaisseur de bois a la bordure du creux des cornes.
Du coup j'ai deja du faire renforcer un cotés a cause d'une fissure et maintenant c'est l'autre cotés qui commence a légèrement à travailler.

Comme celle ci.
http://www.mayran.com/guitares(...).html
huey
  • #253
  • Publié par
    huey
    le 23 Dec 13, 15:10
petite question aux specialistes : une Les Paul Custom de 79, wine red (le coloris le plus courant d'apres ce que j'ai compris) a priori d'origine ca coterait combien ?

Merci
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Narci
Personnellement, j'y mettrai moins de 2000€, entre 1600 et 1800, pour plus cher je prendrais une récente...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...