Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
huey
  • #256
  • Publié par
    huey
    le 23 Dec 13, 18:07
OK merci, effectivement des que c'est "vintdege" ca surcote allegrement
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
huey
  • #258
  • Publié par
    huey
    le 24 Dec 13, 10:48
1700, avec (l'horrible) chainsaw case d'origine
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
sur cette SG norlin (comme sur beaucoup de Norlin) le manche est un peu plus enfoncé dans le corps (frettes 21_22_23) et le chevalet decalé en fonction.

pourriez vous me dire si vous sentez une différence de jeu ?

merci
be@st
Oui tout à fait normal. Ce sont des caches de finition, on en parle au début de ce topic je crois... C'était pour cacher la défonce d'un humbucker normal il me semble
cosmitron
Salut! J'ai ça:

Les Paul Deluxe Tobacco de 1981 full stock.
C'est peut-être ce qu'il y a de plus commun pour une LP Norlin, mais de toutes mes guitares, c'est celle qui sort du lot.
La plupart de mes guitares ont été modifiées très peu de temps après leur acquisition. Micros, potards, capas, chevalet etc... Toujours un détail gênant à virer au plus vite à tel point que je me trouve un peu frustré avec celle ci. J'vais ptet lui coller un set Tonepros pour rire et des PIO, et lui trouver un pickguard. Mais c'est vraiment par habitude.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
NUFAN
Superbe!
j'en ai pas vu souvent des Tobacco.
une des dernières avec la volute..manche en érable? je pense que oui. Pas trop lourde?
Perso je mettrais bien des reflectors+ABR+pg pour lui donner un côté 70s.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cosmitron
Ouep, volute et manche érable 3 pièces. Et effectivement elle fait un petit 4,3 kilos. Pour le moment je pense plutôt à renforcer ces quelques points moyens plutôt qu'à altérer son esthétisme. Le Nashville, même si il a de la gueule avec son coté un peu boutonneux, aurait droit à des vacances, et peut être changer 2 mécas un peu tordues. Mais rien ne presse.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
NUFAN
Ah...et changer le sillet aussi non? on dirait qu'il est fendu....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
4.3Kg ça va, y a bien pire durant cette période. d'ailleurs un jour j'aimerais bien essayer une LP de 5kg.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cosmitron
NUFAN a écrit :
Ah...et changer le sillet aussi non? on dirait qu'il est fendu....

bouep. pour le moment il tient l'coup.
Le premier truc que j'voudrais, c'est le pickguard. Mais c'est assez chiant. Déjà trouver la bonne version (l'emplacement des micros + la vis) et le bon plastique. Puis le vieillir pour pas que ça jure de trop avec l'ensemble. J'ai laissé tomber l'option Gibson parts et pour le moment il n'y a que Mojoaxe qui pourrait faire le boulot.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
NUFAN
un pg pour Peeninety ça passe pas?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cosmitron
Si! mais le prob vient de l'emplacement de la vis (sur le top). Le pg pour p90 gibson est en plastique creme rose. En général m'en fout mais ça jurerait sur la Deluxe. Le pg historic a une couleur que je peux vieillir pour matcher le plastique de la Deluxe, mais le trou de vis est placé plus haut. Donc c'est chiant.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
NUFAN
OK. bon courage!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...