Forum Guitare
  • Bienvenue sur le forum guitare !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Aller à la page:    ... 18 ...     
Auteur Message
El Vador
Special Ultra utilisateur

Salut à tous !

Je me joins au club avec ma Les Paul Custom de 83, qui a bien vécu...

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss
ton!o
Vintage Méga utilisateur

elle a de la gueule
aragorn_rp
Custom Cool utilisateur

belle pièce....

PLEXI
Custom Ultra utilisateur

hello suis du club egalement avec une les paul standard 1973 custom order un mojo a tomber et un son...

ton!o
Vintage Méga utilisateur

tu peux en dire plus sur les caractéristiques qui en font une custom order stp?
PLEXI
Custom Ultra utilisateur

les standards de l'epoque sont des custom order elle sont montees avec des doubles d'origine et ont une plaque "standard" elle sont assez rare et ne seront au catalogue qu'a partir de 75-76
ton!o
Vintage Méga utilisateur

ok merci pour l'info, je pensais qu'elles étaient ressorties en 68 conjointement au custom.
BigB
Special Supra utilisateur

Je rejoins le club avec cette petite SG

SG standard '80, qui m'est arrivée un peu fatiguée (frettes complètement mortes, pour citer mon luthier, "c'est la première fois que je vois une SG fretless"), micros remplacés par des SD Jazz et JB, chevalet genre pour bigsby (je sais comment ça s'appelle, genre avec les pontets ronds), et ajout d'un mini-switch split très mal placé. Et je dois dire que même en l'état, elle avait un "quelque chose" qu'on ne trouve pas sur toutes les SG.

Après remise en état (refrettage, chevalet tonepro AVR2, micros BKP, potards 500K, capas PIO cablage 50s et suppression du miniswitch), cette petite SG est devenue ma #1 (détrônant ma bonne vieille Vox Custom 24 qui m'accompagne depuis maintenant une 20aine d'années, ce qui en soit est déjà un exploit). Je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut à l'argus, mais je sais ce qu'elle vaut comme guitare, les seules SG récentes que j'ai essayé qui ne palissent pas de la comparaison étant des custom shop à 2500€ ou plus.

Bref, juste pour dire que les norlins sont très inégales - la pire SG et possiblement un des pires citrons toutes catégories confondues que j'ai eu dans les mains était une SG standard de 73 -, mais parfois on tombe sur une perle.

Special Ultra utilisateur

Salut à tous,

J'ai une petite question, j'ai la possibilité d'échanger ma les paul custom de 2003 contre une les paul goldtop de 1978 (à goldtop quand tu nous tiens ), est-ce que ca vaut le coup ou pas? J'irai bien évidemment l'essayer mais j'aimerai savoir si c'est une bonne affaire.

Par contre elle à les micros sans cover et les contours micro et le pickguard sont noirs. Il me semblait que les goldtop avait des covers nickel sur les micros et des caches couleur crème, mais à priori tout est d'origine.

Merci d'avance pour votre aide

Modérateur

Non, elle a bien été tunée, ce sont bien des plastiques couleur crème et des covers nickel que tu devrais y trouver. A moins qu'elle soit dans un état irréprochable, que tu n'aies pas à la refretter sous peu, et qu'elle sonne, je ne trouve pas le deal équilibré.
Page 18 sur 29 Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986 › début du sujet
Aller à la page:    ... 18 ...