Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kiks
  • #285
  • Publié par
    kiks
    le 25 Feb 15, 12:35
Certainement manche érable en 3 parties et corps en une pièce

Pour les micros des t-top ou des tarback

Essaye la avant car 3000€ je trouve ça cher quand meme

Et pour ma question personne ?
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
[Z]ip
Je joins ce club avec une guitare de 1971. C'est une Gibson SG-100 de 1971

Attention les yeux!



Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
greg30stm
Bonjour à vous,
Concernant les Custom Norlin des années 70, avec manche maple, quel est justement le profil du manche ? Cela s'apparente plus à un 59' ou un 60' ? Profil en C ? Car ils sont apparemment très fins mais je n'ai pas trouvé de profil ni de dimensions précises sur le sujet.
Si vous avez des infos je suis preneur, merci d'avance
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #288
  • Publié par
    vht
    le 30 Jun 15, 16:13
j'ai une Custom 75 issu de l'usine de Memphis et son manche ressemble beaucoup
a ses petites copines de 59
Raphy67
Bonjour à tous, je cherche une Les Paul de 86 (mon année de naissance), donc si jamais vous en avez une à vendre n'hésitez pas à me la proposer

D'ailleurs, 86 c'est encore considéré comme appartenant à la période Norlin ou pas ?
greg30stm
Salut les amis,
Aux possesseurs de LP Custom fin 70' : pourriez-vous svp me donner les cotes d'épaisseur du manche à la 1ere et à la 12e case ? J'ai un projet de réplique de LP de cette époque, et je voudrais savoir si l'épaisseur du manche pourrait me correspondre, car je n'ai pas de modèle physique pour pouvoir juger. D'avance merci
abelus
Raphy67 a écrit :
Bonjour à tous, je cherche une Les Paul de 86 (mon année de naissance), donc si jamais vous en avez une à vendre n'hésitez pas à me la proposer

D'ailleurs, 86 c'est encore considéré comme appartenant à la période Norlin ou pas ?


Non la fin est plutôt 83 si ma mémoire est bonne ? 86 c'est H. Berryman, et Gary A. Zebrowski les boss
et la fabrication a Memphis au lieu de Kalamazoo
boom blues
[Z]ip a écrit :
Je joins ce club avec une guitare de 1971. C'est une Gibson SG-100 de 1971

Attention les yeux!



! quel horreur , désolé mais ils auraient pu s'abstenir dans les années 70 de vendre cette " chose" non , sérieux ils ont oser ! seul la forme et la couleur est belle !
greg30stm
greg30stm a écrit :
Salut les amis,
Aux possesseurs de LP Custom fin 70' : pourriez-vous svp me donner les cotes d'épaisseur du manche à la 1ere et à la 12e case ? J'ai un projet de réplique de LP de cette époque, et je voudrais savoir si l'épaisseur du manche pourrait me correspondre, car je n'ai pas de modèle physique pour pouvoir juger. D'avance merci


Personne pour me répondre ?
Raphy67
Je rejoins le club avec une Les Paul Custom de 1986

Norlin ou pas, ça sonne croyez-moi ! Je suis juste surpris du niveau de sortie des micros... J'avais déjà eu le couple 490r-498t sur une autre Les Paul "moderne" et sur ma nouvelle acquisition je trouve les micros plutôt faiblards (je joue du metal old school attention). Je suis à peu près sûr que ce sont les micros d'origine. C'est possible que ce soit une autre paire que le 490r-498t (car si j'ai bien compris il y'avait pas mal de surprises à l'époque Norlin) ? Ou c'est les 29 années de la guitare qui ont modifié le son des micros ?
stege106
Raphy67 a écrit :
Je rejoins le club avec une Les Paul Custom de 1986

Norlin ou pas, ça sonne croyez-moi ! Je suis juste surpris du niveau de sortie des micros... J'avais déjà eu le couple 490r-498t sur une autre Les Paul "moderne" et sur ma nouvelle acquisition je trouve les micros plutôt faiblards (je joue du metal old school attention). Je suis à peu près sûr que ce sont les micros d'origine. C'est possible que ce soit une autre paire que le 490r-498t (car si j'ai bien compris il y'avait pas mal de surprises à l'époque Norlin) ? Ou c'est les 29 années de la guitare qui ont modifié le son des micros ?


je crois que les 498t/490r ne sont arrivés qu'en 1990....à vérifier.
Raphy67
stege106 a écrit :
Raphy67 a écrit :
Je rejoins le club avec une Les Paul Custom de 1986

Norlin ou pas, ça sonne croyez-moi ! Je suis juste surpris du niveau de sortie des micros... J'avais déjà eu le couple 490r-498t sur une autre Les Paul "moderne" et sur ma nouvelle acquisition je trouve les micros plutôt faiblards (je joue du metal old school attention). Je suis à peu près sûr que ce sont les micros d'origine. C'est possible que ce soit une autre paire que le 490r-498t (car si j'ai bien compris il y'avait pas mal de surprises à l'époque Norlin) ? Ou c'est les 29 années de la guitare qui ont modifié le son des micros ?


je crois que les 498t/490r ne sont arrivés qu'en 1990....à vérifier.


Effectivement, tu as raison, les 498t/490r sont arrivés plus tard. Du coup, vu le niveau de sortie, je pense avoir des Tim Shaw, mais il faudra que je vérifie ça en démontant
lamotte
Il y a de forte chance pour que tu ai effectivement des Tim Shaw sur une custom de 86 !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...