Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo a écrit :

Beau travail de compilation!
Pour ma part, je possède une ES-335 TD de 1973, avec différentes particularités liées à cette période :
- boutons type Fender Blackface
- Manche 3 parties
- Poutre centrale pas complètement traversante (elle est évidée entre les 2 micros, avec une sorte de cale en-dessous)


Cela étant, elle sonne bien, elle est belle, et c'est un régal à jouer, au niveau confort!



bonjour, je découvre ce sujet. J'ai une question. J'ai une ES 335 de 70 ou 71 (d'après le numéro de série) et la poutre centrale est coupée entre les deux micros également, est ce que c'est systématique sur toutes les Gibson des années 70 ? J'ai d'autre 335 mais seule cette Norlin a cette particularité. Le son est excellent mais se rapproche un peu d'une ES 120 par rapport autres 335 que j'ai joué. Le chevalet joue peu être aussi sur le son. le manche est très fin.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #392
  • Publié par
    juh
    le 09 May 20, 17:50
elle est à Londres dans une boutique qui a une VRAIE burst.
le mieux c'est d'essayer les deux, si la conversion sonne comme la burst (et si la burst sonne a te faire pleurer, c'est la "greek" de mémoire c'est un instrument connu), achète!
molarisapa
j'ai 3 Norlins

La 1ere: Une Lp Deluxe de Janvier 1971


La 2eme: Une Lp Special 55-77 de 1977


La 3eme: Une Lp Standard de 1973 avec des Humbuckers d'origines


Je dois être bizarre, mais pour moi les Norlins 68-78 sont les meilleures Gibson depuis 50ans.
(J'ai une Custom Shop r8 aussi)

Les micros de la 73':
djudjubanton
juh a écrit :
elle est à Londres dans une boutique qui a une VRAIE burst.
le mieux c'est d'essayer les deux, si la conversion sonne comme la burst (et si la burst sonne a te faire pleurer, c'est la "greek" de mémoire c'est un instrument connu), achète!

"Bonjour,

je voudrais essayer la petite gratte à 300000 là."
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #395
  • Publié par
    juh
    le 09 May 20, 20:20
Pourquoi c’est un magasin ou un musée?
djudjubanton
Magasin, bien sûr.
Mais je pense que pour essayer une gratte de cette valeur, ce sera pas possible pour le 1er venu.
Peut-être je me trompe, j'ai jamais essayé tiens.

Mais putain, oh, détendez-vous un peu les gars. On peut plus déconner ou quoi?
Le déconfinement c'est dans moins de 36h.
bienew
Et puis pour avoir les 10 gars présents dans le magasin en cercle autour de toi (forcément...) non merci. De toute façon d'ici le temps que je puisse me rendre à Londres elle sera vendue.
bienew
Mince je pensais avoir posté dans le topic des pré norlin, dsl, j'y vais de ce pas
shaolintao
molarisapa a écrit :
j'ai 3 Norlins

La 1ere: Une Lp Deluxe de Janvier 1971


La 2eme: Une Lp Special 55-77 de 1977


La 3eme: Une Lp Standard de 1973 avec des Humbuckers d'origines


Je dois être bizarre, mais pour moi les Norlins 68-78 sont les meilleures Gibson depuis 50ans.
(J'ai une Custom Shop r8 aussi)

Les micros de la 73':


Franchement superbe

Et je sais pas, la spécial me fait quelque chose, peut-être les P90
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #400
  • Publié par
    juh
    le 09 May 20, 20:45
bienew a écrit :
Et puis pour avoir les 10 gars présents dans le magasin en cercle autour de toi (forcément...) non merci. De toute façon d'ici le temps que je puisse me rendre à Londres elle sera vendue.

ah bein oui t'achète pas un rouleau de pq là...
le seul intéret de cette guitare c'est les PAF. et qu'est ce qui ressemble le plus à un PAF? la miriade d'essai plus ou moins réussi de reproduction.
Du coup s'ils veulent vraiment vendre une pelle largement charcutée à ce prix faut quand même montrer patte blanche (y a une custom de 56 en superbe état pour moins cher chez ATB!). et si y a 10 mecs autour je vois pas ou est le problème.
Quand tu joues au fond d'un bar ou y a pas un poivreau qui daigne tendre une oreille à ce que tu fais je trouve çà bien plus chiant que d'avoir 10 mecs autour de moi qui suent de peur que je foute par terre une guitare...
bref, t'as raison dju je dois être sur les nerfs... mes excuses si je ne suis pas "drole"
djudjubanton
Pas grave juh.
Je peux comprendre vu la période.
Mais y a pas mal de bashing à la con pour pas un rond en ce moment sur le forum.
Je t'inclue pas dans ces personnes-là mais ton agacement transpirait à travers tes lignes…
Bref, tu l'as compris c'était juste de l'humour et idem pour mon message sur le topic des pré Norlin.

Allez, on a fait le plus dur.
NUFAN
juh a écrit :

le seul intéret de cette guitare c'est les PAF.

les bois peut-être aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
molarisapa a écrit :
Jimi Page avec ce qui semble être une Norlin



Le pancake + le binding qui est large au niveau de l'accès aux aigus


Oui, enfin là c'est évident qu'il abusait des pancakes (et pas que).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #405
  • Publié par
    fabh
    le 12 May 20, 22:56
C'est une Deluxe de 1969 qui avait été montée en humbuckers et la table avait été repeinte en Cardinal Red par dessus le Gold Top.

Une photo ou il avait un peu moins abusé des pancakes

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...