Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
C'est ça:


ça aide à enrouler plus vite puis les bras se replient.
Karadoc
Oui j'ai aussi ces petites manivelles sur les mécaniques de la mienne.
Sincèrement, autant je trouve l'idée vraiment intéressante, autant je ne m'en sers jamais de peur de les casser !
Bad Monkey
Les manivelles oui c'est ça! Bravo!

Pour la 330 je sais pas mais ça y ressemble beaucoup, la mienne avait un autre switch sur la corne inferieure.
En 2006 elle a coute 800 euro dans un Cash Truc... revendue le double 2 jours après, le vernis n'etait pas d'origine et elle avait 2, 3 coups.



Et celle-là?
http://photos1.blogger.com/blo(...)1.jpg
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
SoulBoogaloo
Et pour ceux qui veulent se rendre de comment ça sonne, une LP Artisan, dans des mains expertes, voici une petite vidéo, d'une très jolie guitare, dans les mains d'une très jolie demoiselle, qui touche bien sa bille, surtout dans la 2e partie, à partir de 1:15 : elle arrive à faire twanger sa LP comme une Tele, je suis amoureux!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Escalobar
Bad Monkey a écrit :


Pour la 330 je sais pas mais ça y ressemble beaucoup, la mienne avait un autre switch sur la corne inferieure.
En 2006 elle a coute 800 euro dans un Cash Truc... revendue le double 2 jours après, le vernis n'etait pas d'origine et elle avait 2, 3 coups.


En 72 elle n'était plus produite. Mais avec un switch sur la corne inférieure, ce n'est pas probablement pas une Gibson (Guild/Hagtrom faisaient ça). 800 € dans un Cash-machin.... j'ai vendu ma 330 en 2800€ (en 200

Bad Monkey a écrit :
Et celle-là?
http://photos1.blogger.com/blo(...)1.jpg

C'est la 320 dont je parlais plus haut (micros simples, pas de binding et manche érable)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Bad Monkey
Escalobar a écrit :
Bad Monkey a écrit :


Pour la 330 je sais pas mais ça y ressemble beaucoup, la mienne avait un autre switch sur la corne inferieure.
En 2006 elle a coute 800 euro dans un Cash Truc... revendue le double 2 jours après, le vernis n'etait pas d'origine et elle avait 2, 3 coups.


En 72 elle n'était plus produite. Mais avec un switch sur la corne inférieure, ce n'est pas probablement pas une Gibson (Guild/Hagtrom faisaient ça). 800 € dans un Cash-machin.... j'ai vendu ma 330 en 2800€ (en 200


Sauf que c'etait une Gibson à 100%, je l'ai achetée et revendue, elle avait aussi l'etui gibson, le serial disait 1972, les mecas avaient les manivelles, 2 P90, 2 switches, le vernis n'etait pas d'origine, des block inlays et elle avait un peu souffert d'ou le prix de revente. Prendre 800 euro en 2 jours sans rien faire j'etais content!
Maintenant je ne sais plus le modele exact mais ça resemble bcp a une 330.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Narci
  • #54
  • Publié par
    Narci
    le 17 Nov 10, 22:46
SoulBoogaloo a écrit :
Et pour ceux qui veulent se rendre de comment ça sonne, une LP Artisan, dans des mains expertes, voici une petite vidéo, d'une très jolie guitare, dans les mains d'une très jolie demoiselle, qui touche bien sa bille, surtout dans la 2e partie, à partir de 1:15 : elle arrive à faire twanger sa LP comme une Tele, je suis amoureux!!

Très sympa cette vidéo en effet ! elle rend vraiment justice à la guitare. Et c'est toujours agréable à regarder



Plus sérieusement, j'ai confondu dans le 1er post Artisan et Artist... L'Artisan est "juste" une Custom à 3 micros et avec des ornements de banjo. C'est l'Artist qui a l'electronique Moog active :


J'adore la finition Walnut, l'Artisan est la seule LP que l'on peut trouver ainsi je crois



D'autres photos ici : http://www.pmblues.com/product(...)D.htm
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Escalobar
Bad Monkey a écrit :


Sauf que c'etait une Gibson à 100%, je l'ai achetée et revendue, elle avait aussi l'etui gibson, le serial disait 1972, les mecas avaient les manivelles, 2 P90, 2 switches, le vernis n'etait pas d'origine, des block inlays et elle avait un peu souffert d'ou le prix de revente. Prendre 800 euro en 2 jours sans rien faire j'etais content!
Maintenant je ne sais plus le modele exact mais ça resemble bcp a une 330.


Elle m'intéresse, cette guitare... tu n'aurais pas une tof ?
Mais comment peux-tu dater une Gibson de cette période sans identifier le modèle ? Tu sais bien que les S/N étaient un vrai foutoir, avec des doublons, en plus. Les deux switches, à ton avis, c'était d'origine ou modifié ? Le second, c'était un mute général ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Bad Monkey
A vrai dire, je l'ai jouée vite fait et j'ai bien sur verifié le serial et toutes les parties de la guitare puis je l'ai porté chez un luthier pour plus de securité qui lui l'a formellement identifié, le problème c'est que j'ai plus les document vu que je l'ai vendue le jour suivant, je ne me rappelle plus du tout le modèle...
Le luthier m'a certifie qu'elle etait d'origine comme ça, qu'elle etait de 71/72 comme j'avais trouvé aussi mais que le vernis avait ete refait.

c'est pas non plus une affaire d'etat c'est plus par curiosité.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Je viens de me rendre compte que mes 3 Gibson sont des Norlin (voir profil Matériel)... Elles sonnent, je les ai depuis une dizaine d'année en moyenne et elles ne m'ont jamais déçu.
Escalobar
Non, bien sûr... C'est aussi par curiosité que je m'intéresse à ce modèle : j'ai participé en 97 à la rédaction d'un dossier ES 330 pour Vintage Magazine, et je n'ai pas vu passer ce genre de choses (seulement des 330 custom d'usine avec des décos ou des accessoires particuliers).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
melodymaker
SoulBoogaloo a écrit :
Et pour ceux qui veulent se rendre de comment ça sonne, une LP Artisan, dans des mains expertes, voici une petite vidéo, d'une très jolie guitare, dans les mains d'une très jolie demoiselle, qui touche bien sa bille, surtout dans la 2e partie, à partir de 1:15 : elle arrive à faire twanger sa LP comme une Tele, je suis amoureux!!


En plus elle a pas l'air marié, pas de bagouze
Narci
  • #60
  • Publié par
    Narci
    le 18 Nov 10, 13:06
Petersham a écrit :
Je viens de me rendre compte que mes 3 Gibson sont des Norlin (voir profil Matériel)... Elles sonnent, je les ai depuis une dizaine d'année en moyenne et elles ne m'ont jamais déçu.

Elles sont toutes les 3 magnifiques La Special et la 335 n'ont pas la grosse tête des Norlin, étrange. Si jamais tu as d'autres photos....
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...