Forum Gibson

Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Aller à la page:    ... 37    
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 01 Aug 09
Localisation: délocalisé

Répétition du dernier message de la page précédente :
ben elle se vend pas, doit y avoir une raison
les prix c’est devenu n'importe quoi de toutes façons...évidemment que dans un mag c'est pas les meilleurs prix mais ça donne une idée....regarde chez Greg Hilden, GuitarPoint...regarde pas aux US .....faut être barjot pour foutre 5000€ dans une Norlin...j'ai vendu ma 76 1800€ y a qq années...

_________________
A vendre:
- SR Guitars Les Paul Study Tobacco Burst
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-sr-guitars-le[...]html
Haut
Evaluer ce post : 0
Guillaume212
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 07
Localisation: France

charles1310 a écrit :
Si t'arrive a en vendre une à ce prix là...appelle moi ça pourrait m'intéresser.


Lol

_________________
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Haut
Evaluer ce post : 0
charles1310
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 09 Aug 06
Localisation: Toulouse (31, France)

NUFAN a écrit :
.....faut être barjot pour foutre 5000€ dans une Norlin...

Pour avoir essayer un tartine de Rx et cie, je pense pas qu'il faille etre plus barjot pour mettre 3 ou 4000 dans une Norlin que 5, 6 voir 7k dans une Rx historic legend custom shop limited aged edition.
Si tu trouves une Norlin qui te va parfaitement, tu mets le prix, comme toujours
Haut
Evaluer ce post : 0
Guillaume212
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 07
Localisation: France

NUFAN a écrit :
ben elle se vend pas, doit y avoir une raison
les prix c’est devenu n'importe quoi de toutes façons...évidemment que dans un mag c'est pas les meilleurs prix mais ça donne une idée....regarde chez Greg Hilden, GuitarPoint...regarde pas aux US .....faut être barjot pour foutre 5000€ dans une Norlin...j'ai vendu ma 76 1800€ y a qq années...


Je t'avoue que j'avais tendance a penser en gros que :

Plus tu était prêt de la période de transition, plus les grattes cotaient et gardaient certaines qualités de l'époque d'avant,

Par exemple une 66/67 chez Fender, on a en général des guitares qui ont encore les qualités des pré CBS (ou pas loin) et on est plus proche de ces dernières que d'une 79 par exemple (je schématise)

Du coup je pensais que chez Norlin c'est un peu pareil c'est a dire qu'en 69/71 la qualité ne s'était pas encore trop dégradée par rapport à une fin 70's, je t'avoue je m'y connais moins bien en Gibson donc c'est une vraie question que je me pose

Le truc de dingue c'est que des Les Paul 68 peuvent aller jusque 15.000€ et que des 69/70 ca se divise par 3, juste en un an

_________________
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Haut
Evaluer ce post : 0
Guillaume212
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 07
Localisation: France

charles1310 a écrit :
NUFAN a écrit :
.....faut être barjot pour foutre 5000€ dans une Norlin...

Pour avoir essayer un tartine de Rx et cie, je pense pas qu'il faille etre plus barjot pour mettre 3 ou 4000 dans une Norlin que 5, 6 voir 7k dans une Rx historic legend custom shop limited aged edition.
Si tu trouves une Norlin qui te va parfaitement, tu mets le prix, comme toujours


Tout a fait d'accord avec toi ... psychologiquement je ne pourrais pas mettre des sommes pareils dans des grattes récentes, aussi bonnes soient elles ... deja il est connu que les stocks de bois ne sont pus les memes ... et puis c très perso, mais qu'en j'achete une gratte, j'achete un instrument agréable, beau, que j'aime jouer, mais qui me fasse rêver un peu aussi !

Et une gratte de 50 ans me fera toujours plus rêver qu'une recente ... meme relic par Tom Murphy ou je ne sais qui

_________________
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Haut
Evaluer ce post : 0
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 01 Aug 09
Localisation: délocalisé

68 c'est l'année de la réintroduction, aprés les specs changent...et ça s'empire à partir de 75 jusqu'au début 80s....mais bon c'est pas pour autant qu'il faut toutes les bruler

_________________
A vendre:
- SR Guitars Les Paul Study Tobacco Burst
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-sr-guitars-le[...]html
Haut
Evaluer ce post : 0
charles1310
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 09 Aug 06
Localisation: Toulouse (31, France)

Disons qu'en plus, avec le prix d'une Aged Tom Murphy, tu peux en moyenne te payer 2 Norlins. ça peut être sympa aussi ;-)
Haut
Evaluer ce post : 0
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 01 Aug 09
Localisation: délocalisé

Guillaume212 a écrit :
charles1310 a écrit :
NUFAN a écrit :
.....faut être barjot pour foutre 5000€ dans une Norlin...

Pour avoir essayer un tartine de Rx et cie, je pense pas qu'il faille etre plus barjot pour mettre 3 ou 4000 dans une Norlin que 5, 6 voir 7k dans une Rx historic legend custom shop limited aged edition.
Si tu trouves une Norlin qui te va parfaitement, tu mets le prix, comme toujours


Tout a fait d'accord avec toi ... psychologiquement je ne pourrais pas mettre des sommes pareils dans des grattes récentes, aussi bonnes soient elles ... deja il est connu que les stocks de bois ne sont pus les memes ... et puis c très perso, mais qu'en j'achete une gratte, j'achete un instrument agréable, beau, que j'aime jouer, mais qui me fasse rêver un peu aussi !

Et une gratte de 50 ans me fera toujours plus rêver qu'une recente ... meme relic par Tom Murphy ou je ne sais qui

pour moi c'est pareil...c'est trop cher

_________________
A vendre:
- SR Guitars Les Paul Study Tobacco Burst
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-sr-guitars-le[...]html
Haut
Evaluer ce post : 0
Guillaume212
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 07
Localisation: France

charles1310 a écrit :
Disons qu'en plus, avec le prix d'une Aged Tom Murphy, tu peux en moyenne te payer 2 Norlins. ça peut être sympa aussi ;-)


En meme temps, je me dis heureusement qu'il y a des fans de RXXX à des prix délirants, ca les occupent de les acheter et de se palucher dessus, du coup j'imagine que ca a un effet régulateur sur les Vintage dont les Norlin et donc d'atteindre des prix totalement délirants ...meme si on est déjà pas loin !

Donc tant mieux pour nous !

_________________
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Haut
Evaluer ce post : 0
sam1366
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 03 Oct 05
Localisation: Aix-en-Pce

Oui enfin si les Norlin n'ont pas atteint des prix délirants c'est surtout que ce ne sont pas les plus recherchées par rapport à leurs innovations en terme de lutherie parfois "discutables" !

Mais bon certaines sont déjà bien chères pour ce que c'est !
Haut
Evaluer ce post : 0
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 01 Aug 09
Localisation: délocalisé

faut aimer les puzzles...mais bon sur une black

_________________
A vendre:
- SR Guitars Les Paul Study Tobacco Burst
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-sr-guitars-le[...]html
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 37 sur 39 Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986 › début du sujet
Aller à la page:    ... 37