Forum Harley Benton

Le Harley Benton LP (450, 450+, 500...) user's club

Aller à la page:   2 ...     
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
fenderjeff
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut Bruno,
Je ne sais pas si ce sont de bons P90 vu que ce sont les premiers que j'ai (j'en ai déjà eu au format HB), mais ils ne sont pas mauvais (au départ, je craignais le micro de strat caché sous le capot de P90). Peut-être qu'après avoir remplacé l'électronique par du CTS, Switchcraft, Orange Drop, j'éprouverai le besoin de changer les micros, mais c'est pas d'actualité.

En tous cas la guitare sait se débrouiller dans pas mal de registres (rock, blues, pop... je joue du Led Zep, Nirvana, Oasis et Cie avec bonheur), en plus on peut bien moduler le son en jouant avec les potards.

Comme j'ai dit, ces grattes sont d'un rapport qualité/prix imbattable

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/
Evaluer ce post : 0
bibi

Merci !

J'ai mon beau frère qui voudrait une glodtop pas chère, je pense qu'on la tient ! Il aura plus qu'à choisir HB ou P90

fredyshred
Custom Supra utilisateur

ma prochaine gratte sera une Jack & Danny et ensuite une Harley Benton (peut-être d'ici Avril qui sait) donc je ferais sans doute une review.

Je trouve qu'on devrait donner plus de mérites à ces guitares qui ne sont pas chère et tout à fait bonne

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fenderjeff

si tu prends la Jack and Danny LC300, je risque de te suivre avec grand intérêt, surtout après avoir lu ce topic sur Mylespaul qui m'a donné l'eau à la bouche

http://www.mylespaul.com/forums/other-les-pauls/117655-jack-danny-lc30[...]html

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/
fredyshred
Custom Supra utilisateur

elle ressemble énormément à l'épi custom

En fait c'est plutôt une télécaster que je vise, parce que j'ai déjà une LP .. Et si je dois prendre une nouvelle LP elle serait en p90

http://www.facebook.com/FR27Photo/
infra blues
Vintage Cool utilisateur

milkyway77 a écrit :
infra blues a écrit :
je suis tres etonné de ce que tu me dis car j'ai joue une harley benton telecaster dont le manche est super sympa et les specs su manche de la tele sont identiques a celui de l 450 c'est pour ca que ca ma conforté dans mon choix?

L450 et L450plus sont peut-êtres différentes aussi côté manche...
Après, si tu cherches surtout une guitare qui sonne telle quelle et qui a un bon potentiel d'upgrade, je ne vois pas de meilleur choix en copie LP, ou alors, à 7 ou 8 fois le prix...
Faut juste savoir que le manche n'est pas un slim taper, il est plutôt cossu, mais rien à voir avec celui d'une LP Trad, par exemple.

pour repondre a ta question je viens de jeter un oeil chez thomann concernant les harley benton LES PAUL de 98 a 155 euros

L400.L450. HBL 500.L450GT.et L450PLUS,ces guitares ont toutes le meme manche (ainsi que la telecaster HB30) c'est a dire:

diapason de 628mm
largeur au sillet 43mm
rayon de la touche 350mm
22 frettes

comme je te le disais le profil de manche de la tele HB m'avait convaincu (vraiment dans le profil strato a peine plus epais mais c'est infime) compare a toutes les LP que j'ai pu avoir

apres vous etes tous d'un avis unanime concernant les mecas tres cheaps,je prends note,apres en tant que "petit luthier amateur" c'est une passion ,je n'ai jamais eu des guitares de legende a cause du prix injustifié selon moi et si une guitare "lambda" a une qualite sonore indeniable je n'hesite pas a l'upgrader deja par plaisir mais ensuite si tout est fait correctement elle n'aura a rougir devant aucune guitare qui coute 10 A 15 fois son prix,donc si il faut prevoir echange micros ce sera un set de SH2 ET SH4,potentiometres CTS avec cablage 50's,pour ne pas perdre de dynamique en baissant le volume,et bien sur un reglage manche,intonation,action aux petits oignons en souhaitant que les pontets tiennent le coup,pour les mecas je pensais a des grovers .
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

infra blues a écrit :
ces guitares ont toutes le meme manche (ainsi que la telecaster HB30) c'est a dire:

diapason de 628mm
largeur au sillet 43mm
rayon de la touche 350mm
22 frettes.

là ça ne donne aucune info sur le profil du manche ça peut très bien être du slim comme du tronc d'arbre de bûcheron
abelus
Custom Méga utilisateur

Concernant J&D guitars la marque a été reprise par World Sound Music (Huizhou) Co., Ltd
Donc changement de proprio d'usine .. et de specs le manches sont en Nayto (acajou asiatique?? l'acajou ne poussant pas en Asie je reste méditatif)
N'ayant pas testé les nouveaux produits je n'en sais pas plus
infra blues
Vintage Cool utilisateur

10:15 a écrit :
infra blues a écrit :
ces guitares ont toutes le meme manche (ainsi que la telecaster HB30) c'est a dire:

diapason de 628mm
largeur au sillet 43mm
rayon de la touche 350mm
22 frettes.

là ça ne donne aucune info sur le profil du manche ça peut très bien être du slim comme du tronc d'arbre de bûcheron

le profil du manche est en C et je le repete tous les manches d'apres les specifications sont identiques,et c'est un peu logique vu le prix des guitares ils ne vont pas s'amuser a monter des manches differents.
loveindo
Special Top utilisateur

Salut à tous,
J'ai moi aussi quelques HB:
- HB 450 GT p90
- HB L-450 plus HoneyBurst
- HB e-35 Cherry

Les 3 sont vraiment incroyables pour le prix !!

Après un bon réglage complet, manche action, harmoniques, franchement c'est nettement supérieur à d'autres marques (Epiphone et consorts).
Quelques légers défauts, mais rien de rédhibitoire.
Les mécas de la Honeyburst sont à changer, celle de la ES sont bonnes, réglage précis et qui tient bien.
J'ai une Gibson SG, et mon écart cordes-manche est meilleur sur la HB les paul que sur la SG.

Bref franchement du tout bon pour le prix.
abelus
Custom Méga utilisateur

loveindo a écrit :
Salut à tous,
J'ai moi aussi quelques HB:
- HB 450 GT p90
- HB L-450 plus HoneyBurst
- HB e-35 Cherry

Les 3 sont vraiment incroyables pour le prix !!

Après un bon réglage complet, manche action, harmoniques, franchement c'est nettement supérieur à d'autres marques (Epiphone et consorts).
Quelques légers défauts, mais rien de rédhibitoire.
Les mécas de la Honeyburst sont à changer, celle de la ES sont bonnes, réglage précis et qui tient bien.
J'ai une Gibson SG, et mon écart cordes-manche est meilleur sur la HB les paul que sur la SG.

Bref franchement du tout bon pour le prix.

Et micros, électronique c'est comment ?
Page 2 sur 1031 Le Harley Benton LP (450, 450+, 500...) user's club › début du sujet
Aller à la page:   2 ...