Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
MAN53 a écrit :
merci

je peu faire une folie et acheter les2 !

ce qui m inquiete un peu sur la paradise c est qu apparement elle a l air plus creuse !!


Oui mais le son est plus équilibré, j'ai mis des seymour slash dessus, ça le fait grave
Une réserve perso: le manche trop fin pour moi Arff plus qu'a limer les radis
aksak
abelus a écrit :
MAN53 a écrit :
merci

je peu faire une folie et acheter les2 !

ce qui m inquiete un peu sur la paradise c est qu apparement elle a l air plus creuse !!


Oui mais le son est plus équilibré, j'ai mis des seymour slash dessus, ça le fait grave
Une réserve perso: le manche trop fin pour moi Arff plus qu'a limer les radis


On dit oignons, on ne dit pas radis, Vanessa.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
muse
hey, je sais que le topic est orienté les paul mais est ce que certains d'entre vous ont testé les basses?
j'étais parti pour une squier classic vibes à 300 boules mais la harley benton me fait de l'oeil

http://www.thomann.de/fr/harle(...)a.htm

ça vaut peut etre las une squier qui coute 3 fois ce prix là mais si ça tient la route...
Tux87
Question qui n'a pas été abordée (du moins, je n'ai pas vu l'info malgré plusieurs lectures succinctes du topic), quel est le profil du manche de la S-600..?

Bah oui, s'il n'y avait que deux modèles intéressant ce serait pas drôle... quitte à hésiter, autant que ce soit avec une demi-douzaines de grattes différentes

Merci d'avance.
stege106
bonjour,

le manche de la S600 est assez fin, mais moins que ma sg 61r, un peu dans le genre des sg std d'avant 2013.
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,

le manche de la S600 est assez fin, mais moins que ma sg 61r, un peu dans le genre des sg std d'avant 2013.


Je ne l'appellerais certainement pas "fin" ! "fin" pour un manche de type Gibson, ça correspond pour moi à une Reissue '61. Avec la S-600, le manche est aussi costaud que celui de ma Standard de '99, un C qui remplit bien la main, très confortable mais pas nécessairement indiqué pour de petites paluches. C'est pas un '50 non plus.
Bref, on est d'accord sur les comparaisons, mais pas sur la définition d'un manche fin .

Sinon, j'ai eu maintenant le temps de faire quelques comparaisons avec justement ma Reissue '61 et ma Standard. Au niveau confort, guère de différence (la S600 pique un poil plus du nez, mais c'est trop léger que pour poser un vrai problème). Au niveau son, le voicing est légèrement différent: les basses de la S600 sont un peu plus rondes et les médiums un peu plus décalés vers les bas médium que les hauts - au final, on obtient un son un peu moins incisif qu'avec mes gibbies, mais sensiblement plus chaleureux dans les mids. Du fait des basses un peu plus rondes (celles des Gibbies sont très précises et un peu plus situées dans le bas du spectre), on a une impression plus vintage et bluesy.

Le sustain est un peu moindre sur la S600, tout en restant convenable. On perçoit surtout la différence dans les notes aigues maintenues.

Ce sont des nuances bien sûr: ça reste une SG qui sonne comme une SG (je n'ai parlé que de la position chevalet, puisque les autres positions sont différentes). Mais qui ne fait pas double emploi avec les autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masterbike
muse a écrit :
hey, je sais que le topic est orienté les paul mais est ce que certains d'entre vous ont testé les basses?
j'étais parti pour une squier classic vibes à 300 boules mais la harley benton me fait de l'oeil

http://www.thomann.de/fr/harle(...)a.htm

ça vaut peut être las une squier qui coute 3 fois ce prix là mais si ça tient la route...


J'en ai eu une (à vendre d’ailleurs).
C'est une bonne petite bass qui fait bien le taffe. Comme pour les guitares, elle est bien finie et les bois de bonne qualité. Je la revend uniquement car je trouve le manche un peu épais pour moi, mais sinon elle fait parfaitement le travail qu'on lui demande. Les micros sonnent bien définis, elle est agréable à jouer.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
shomen
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

le manche de la S600 est assez fin, mais moins que ma sg 61r, un peu dans le genre des sg std d'avant 2013.


Je ne l'appellerais certainement pas "fin" ! "fin" pour un manche de type Gibson, ça correspond pour moi à une Reissue '61. Avec la S-600, le manche est aussi costaud que celui de ma Standard de '99, un C qui remplit bien la main, très confortable mais pas nécessairement indiqué pour de petites paluches. C'est pas un '50 non plus.
Bref, on est d'accord sur les comparaisons, mais pas sur la définition d'un manche fin .

Sinon, j'ai eu maintenant le temps de faire quelques comparaisons avec justement ma Reissue '61 et ma Standard. Au niveau confort, guère de différence (la S600 pique un poil plus du nez, mais c'est trop léger que pour poser un vrai problème). Au niveau son, le voicing est légèrement différent: les basses de la S600 sont un peu plus rondes et les médiums un peu plus décalés vers les bas médium que les hauts - au final, on obtient un son un peu moins incisif qu'avec mes gibbies, mais sensiblement plus chaleureux dans les mids. Du fait des basses un peu plus rondes (celles des Gibbies sont très précises et un peu plus situées dans le bas du spectre), on a une impression plus vintage et bluesy.

Le sustain est un peu moindre sur la S600, tout en restant convenable. On perçoit surtout la différence dans les notes aigues maintenues.

Ce sont des nuances bien sûr: ça reste une SG qui sonne comme une SG (je n'ai parlé que de la position chevalet, puisque les autres positions sont différentes). Mais qui ne fait pas double emploi avec les autres.


Salut Doc,

J'aimerais savoir, toi qui possède plusieurs HB et maintenant avec un peu de recul, celle que tu placerais en premier, en deuxième...et pourquoi. Est-ce que la Paradise, qui est plus cher, est vraiment au-dessus des autres ? Tu vas me dire peut-être que tes modèles sont différents les uns des autres, mais alors compare-les aux modèles "originaux" que tu sembles aussi posséder. Quel est aussi le modèle qui semble le mieux vieillir ? Je te remercie par avance pour tes réponses...et si d'autres veulent contribuer à répondre, j'en serais ravi aussi .
Doc Loco
Vaste question! Déjà, on ne va pas parler de vieillissement pour des guitares qui ont au plus quelques mois .

Ensuite, concernant les préférences, c'est éminemment subjectif! Sans compter que j'ai modifié l'un ou l'autre détail sur certaines (et carrément un micro sur la L450+ qui a maintenant un Pearly Gates au chevalet).

Une chose est certaine: je ne regrette aucun achat, et toutes ces guitares (une fois réglées et entretenues, je ne vais pas revenir X fois dessus ) sont de bons instruments utilisables tant par des débutants que par des guitaristes avertis sans qu'il y'ait aucune frustration à l'horizon.

Leur qualité principale, avec le recul? Elles ont du caractère et c'est rare sur les copies cheap qui sont souvent ternes et insipides. Si on essaye de rester objectif, la Paradise est un peu au-dessus, mais à titre personnel, c'est la SG que je joue le plus actuellement, suivie de la L450 GT goldtop. Donc, en quelque sorte, ce sont mes "coups de cœur". Mais j'aime aussi beaucoup beaucoup la L450+ et la Paradise, et elles ne sont pas dans leur étui!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
Allez zou, une Paradise en commande pour moi
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Tux87
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

le manche de la S600 est assez fin, mais moins que ma sg 61r, un peu dans le genre des sg std d'avant 2013.


Je ne l'appellerais certainement pas "fin" ! "fin" pour un manche de type Gibson, ça correspond pour moi à une Reissue '61. Avec la S-600, le manche est aussi costaud que celui de ma Standard de '99, un C qui remplit bien la main, très confortable mais pas nécessairement indiqué pour de petites paluches. C'est pas un '50 non plus.
Bref, on est d'accord sur les comparaisons, mais pas sur la définition d'un manche fin .

Sinon, j'ai eu maintenant le temps de faire quelques comparaisons avec justement ma Reissue '61 et ma Standard. Au niveau confort, guère de différence (la S600 pique un poil plus du nez, mais c'est trop léger que pour poser un vrai problème). Au niveau son, le voicing est légèrement différent: les basses de la S600 sont un peu plus rondes et les médiums un peu plus décalés vers les bas médium que les hauts - au final, on obtient un son un peu moins incisif qu'avec mes gibbies, mais sensiblement plus chaleureux dans les mids. Du fait des basses un peu plus rondes (celles des Gibbies sont très précises et un peu plus situées dans le bas du spectre), on a une impression plus vintage et bluesy.

Le sustain est un peu moindre sur la S600, tout en restant convenable. On perçoit surtout la différence dans les notes aigues maintenues.

Ce sont des nuances bien sûr: ça reste une SG qui sonne comme une SG (je n'ai parlé que de la position chevalet, puisque les autres positions sont différentes). Mais qui ne fait pas double emploi avec les autres.


Ah bah J'en demandais pas tant ! Merci en tout cas, c'est très clair. Ça va me décider je pense.
milkyway77
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

le manche de la S600 est assez fin, mais moins que ma sg 61r, un peu dans le genre des sg std d'avant 2013.


Je ne l'appellerais certainement pas "fin" ! "fin" pour un manche de type Gibson, ça correspond pour moi à une Reissue '61. Avec la S-600, le manche est aussi costaud que celui de ma Standard de '99, un C qui remplit bien la main, très confortable mais pas nécessairement indiqué pour de petites paluches. C'est pas un '50 non plus.
Bref, on est d'accord sur les comparaisons, mais pas sur la définition d'un manche fin (...)

Salut les Dupont & Dupond, ça roule?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shomen
Doc Loco a écrit :
Vaste question! Déjà, on ne va pas parler de vieillissement pour des guitares qui ont au plus quelques mois .

Ensuite, concernant les préférences, c'est éminemment subjectif! Sans compter que j'ai modifié l'un ou l'autre détail sur certaines (et carrément un micro sur la L450+ qui a maintenant un Pearly Gates au chevalet).

Une chose est certaine: je ne regrette aucun achat, et toutes ces guitares (une fois réglées et entretenues, je ne vais pas revenir X fois dessus ) sont de bons instruments utilisables tant par des débutants que par des guitaristes avertis sans qu'il y'ait aucune frustration à l'horizon.

Leur qualité principale, avec le recul? Elles ont du caractère et c'est rare sur les copies cheap qui sont souvent ternes et insipides. Si on essaye de rester objectif, la Paradise est un peu au-dessus, mais à titre personnel, c'est la SG que je joue le plus actuellement, suivie de la L450 GT goldtop. Donc, en quelque sorte, ce sont mes "coups de cœur". Mais j'aime aussi beaucoup beaucoup la L450+ et la Paradise, et elles ne sont pas dans leur étui!


Merci Doc pour tes réponses toujours claires et agréables, c'est un plaisir de discuter avec toi...en effet, tes grattes n'ont que quelques mois...mais par exemple avec mon ancienne L1000 j'avais déjà pas mal de "dorures" qui avaient un peu disparues et/ou ternies...bien que la guitare était super et effectivement ce sont des guitares de caractère, pas du tout fades et sans saveur ! Dès que je le peux, je commande une Paradise ! Echobelly tu nous feras une review une fois ta gratte reçue, ok ?
echobelly
J’essaierai de trouver le temps
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Tux87
Dites, c'est vraiment des m*** innommables les vibrola ? Parce que bon...

christophe95
Salut!
Je cherche une LP pas cher, j'etais parti sur une LTD ec 256, mais la paradise me tente bien vu vos retours. La LTD étant 130 euros plus cher, je me demande si le prix est justifié, quelqu'un a pu comparer niveau finition?
La 450 plus vintage burst me plait bien aussi j'avoue...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...