Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
Salut!
Je cherche une LP pas cher, j'etais parti sur une LTD ec 256, mais la paradise me tente bien vu vos retours. La LTD étant 130 euros plus cher, je me demande si le prix est justifié, quelqu'un a pu comparer niveau finition?
La 450 plus vintage burst me plait bien aussi j'avoue...
milkyway77
J'ai eu, pendant quelques heures, une 256 Vietnamienne, même à 150€, c'est pas une bonne affaire...
Paraît que les Chinoises sont mieux...
Autant prendre direct une 450+ ou une Paradise!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soorel
Tux87 a écrit :
Dites, c'est vraiment des m*** innommables les vibrola ? Parce que bon...


le saint graal de la SG. magnifique
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
milkyway77
Le saint graal avec une m***e dessus
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tux87
Les moins chers que j'ai trouvé c'était des réplique Maestro. 120$ sur la bay quand même...

Ça fait suer, pasque esthétiquement c'est la classe, mais quitte à avoir un vibrato autant s'en servir... En plus je suis un fan de Neil Young et de l'usage qu'il en fait... frustré je suis !
soorel
milkyway77 a écrit :
Le saint graal avec une m***e dessus

mais que fait la modération face à tant d'ineptie.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
hautboish
Tux87 a écrit :
Les moins chers que j'ai trouvé c'était des réplique Maestro. 120$ sur la bay quand même...


mate leBonCoin, le bonheur peut arriver parfois, ou même le forum, j'ai trouvé un Short Vibrola original de 64 sur ce forum, à 40€, 45 fdpin, je dis pas que c'est monnaie courante, mais si moi j'ai eu la chance, d'autres aussi peuvent espérer.
milkyway77
hautboish a écrit :
(...) j'ai trouvé un Short Vibrola original de 64 (...)

Moi, j'ai encore un short Yohan Cruijff original de 1974!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
christophe95
milkyway77 a écrit :
J'ai eu, pendant quelques heures, une 256 Vietnamienne, même à 150€, c'est pas une bonne affaire...
Paraît que les Chinoises sont mieux...
Autant prendre direct une 450+ ou une Paradise!

Merci
crashtest
masterbike a écrit :
muse a écrit :
hey, je sais que le topic est orienté les paul mais est ce que certains d'entre vous ont testé les basses?
j'étais parti pour une squier classic vibes à 300 boules mais la harley benton me fait de l'oeil

http://www.thomann.de/fr/harle(...)a.htm

ça vaut peut être las une squier qui coute 3 fois ce prix là mais si ça tient la route...


J'en ai eu une (à vendre d’ailleurs).
C'est une bonne petite bass qui fait bien le taffe. Comme pour les guitares, elle est bien finie et les bois de bonne qualité. Je la revend uniquement car je trouve le manche un peu épais pour moi, mais sinon elle fait parfaitement le travail qu'on lui demande. Les micros sonnent bien définis, elle est agréable à jouer.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!


J'en ai acheté une la semaine derniere pour m'essayer un peu à la basse dans rocksmith 2014.
Et j'en suis bien content pour le prix et meme sans savoir le prix elle à une bonne tete les finitions sont pas mal si ont veux peut être les bord de frettes à limer un poil (rien de grave ni de saillant) elle était réglée accordée harmonique qui sonne du bon. Peut être le niveau de sortie des micro un chouilla faible mais n'ayant pas de bassiste ni d'ampli basse à portée pour me dire. je me base sur rocksmith qui me recalibre avec un peu plus de gain. C'est surement un détail mais c'est le seul qui m'ait interpelé.
Je la conseillerai sans soucis
Tux87
hautboish a écrit :
Tux87 a écrit :
Les moins chers que j'ai trouvé c'était des réplique Maestro. 120$ sur la bay quand même...


mate leBonCoin, le bonheur peut arriver parfois, ou même le forum, j'ai trouvé un Short Vibrola original de 64 sur ce forum, à 40€, 45 fdpin, je dis pas que c'est monnaie courante, mais si moi j'ai eu la chance, d'autres aussi peuvent espérer.


Arf, tu m'étonnes ! Bon d'un autre côté, si je trouve un original à ce prix je le laisse, ça me ferait vraiment trop ch*** de monter de la came comme ça sur une copie chinoise (aussi bonne soit-elle) à 150€

Une question en entrainant une autre, un bigsby type B70, ça se fixe sur les trous du TOM ? Ou ça laisse des trous immondes ? Enfin là c'est pareil, vu le prix d'un B70 déjà, va falloir trouver la perle rare à prix plus faible
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Dites, c'est vraiment des m*** innommables les vibrola ? Parce que bon...



Parfois oui, parfois non.

Le problème du vibrola (pas seulement de lui d'ailleurs, mais c'est particulièrement marqué avec lui) c'est que si l'angle du manche n'est pas assez prononcé, l'angle des cordes quittant le vibrola pour passer sur le chevalet n'est pas assez prononcé - parfois il n'y a pas d'angle du tout ! Bref aucune pression sur le chevalet et donc un son de merde.

Mais avec un angle suffisamment prononcé, ce n'est pas mal du tout - j'en ai remonté un (d'époque) sur ma SG junior de '69 il y'a quelques années, et il y reste. Le son est certes un poil plus léger que mes SG en wraparound, mais pas dégradé pour autant, et la stabilité d'accordage est au moins aussi bonne qu'avec un Bigsby bien réglé.

... je vais d'ailleurs avoir bientôt une nouvelle gratte pour approfondir la question (ovni relatif en vue ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
- si il vennait l'idée d'en monter un sur la S600, se serait pas terrible, car justement l'angle du manche est assez faible par rapport aux Sg gibson.

j'ai changé le chevalet de la S600 et les rondelles touchent presque la table (1mm) preuve que les cordes sont bases et que l'angle du manche est faible sur cette guitare.
Doc Loco
stege106 a écrit :
- si il vennait l'idée d'en monter un sur la S600, se serait pas terrible, car justement l'angle du manche est assez faible par rapport aux Sg gibson.

j'ai changé le chevalet de la S600 et les rondelles touchent presque la table (1mm) preuve que les cordes sont bases et que l'angle du manche est faible sur cette guitare.


Je dirais même plus ( ): à éviter en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Merci pour les informations On va se contenter du Tom. À défaut d'assouvir quelques fantasmes, au moins ça préservera mon porte monnaie

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...