Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
Merci de ta réponse Infrablues. Finalement j'avais commandé (avant de lire ta réponse) la HB P90 sur laquelle j'avais aussi craqué. Je vais donc essayer de demander à Thomann de la contrôler avant expédition. Merci beaucoup pour le judicieux conseil.
D'autre part et ma question s'adresse plus particulièrement à Doc loco, j'aimerais savoir où il a trouvé les boutons qu'il a mis en remplacement sur sa P90...je n'arrive pas à trouver ce modèle avec le centre chromé....
Merci d'avance.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Doc Loco
Cirimax a écrit :
Merci de ta réponse Infrablues. Finalement j'avais commandé (avant de lire ta réponse) la HB P90 sur laquelle j'avais aussi craqué. Je vais donc essayer de demander à Thomann de la contrôler avant expédition. Merci beaucoup pour le judicieux conseil.
D'autre part et ma question s'adresse plus particulièrement à Doc loco, j'aimerais savoir où il a trouvé les boutons qu'il a mis en remplacement sur sa P90...je n'arrive pas à trouver ce modèle avec le centre chromé....
Merci d'avance.


http://www.thomann.de/be/harle(...)d.htm
http://www.thomann.de/be/harle(...)d.htm

Joyeux Noël .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
Doc Loco a écrit :
Cirimax a écrit :
Merci de ta réponse Infrablues. Finalement j'avais commandé (avant de lire ta réponse) la HB P90 sur laquelle j'avais aussi craqué. Je vais donc essayer de demander à Thomann de la contrôler avant expédition. Merci beaucoup pour le judicieux conseil.
D'autre part et ma question s'adresse plus particulièrement à Doc loco, j'aimerais savoir où il a trouvé les boutons qu'il a mis en remplacement sur sa P90...je n'arrive pas à trouver ce modèle avec le centre chromé....
Merci d'avance.


http://www.thomann.de/be/harle(...)d.htm
http://www.thomann.de/be/harle(...)d.htm

Joyeux Noël .



joyeux noel a tous ,figure toi que c'est exactement ces boutons que j'ai monte sur ma jazzmaster HB en remplacement de ceux d'origine trop cheaps
infra blues
Cirimax a écrit :
Merci de ta réponse Infrablues. Finalement j'avais commandé (avant de lire ta réponse) la HB P90 sur laquelle j'avais aussi craqué. Je vais donc essayer de demander à Thomann de la contrôler avant expédition. Merci beaucoup pour le judicieux conseil.
D'autre part et ma question s'adresse plus particulièrement à Doc loco, j'aimerais savoir où il a trouvé les boutons qu'il a mis en remplacement sur sa P90...je n'arrive pas à trouver ce modèle avec le centre chromé....
Merci d'avance.



vu la production harley benton,thomann doit en recevoir des containers entiers d'ou le prix hyper bas de vente,donc je peux comprendre que pour les envois les guitares sont prises a l'arrache et envoyées tel quel,tu remarqueras au fil des posts que malheureusement pas mal d'entre nous bon c'est pas enorme en plus mais quand meme,ont recu des guitares endomagees et cela necessite un retour pour echange(ma lp 450 plus) une mecanique cassée,un horrible eclat de 1cm2 sur la partie basse de la table.

apres c'est la loterie tu recois une guitare "non ecorchée" mais parfois quelques petits défauts de coulure ,d'ajustage,de frettes.
a part le retour de ma 450 les 3 en ma possession sont.........disont le irreprochables,je dirais meme a l'extreme que la finition se rapproche enormement de la finition de ma strato mex de luxe.
quant a la jouabilite et confort de jeu(surtout ma jazzmaster) c'est pour ma part le confort que tu trouverais sur une guitare 5 a 6 fois plus chere,sauf pour ma telecaster qui est un poil plus cheap.

quand je pense que HB a l'origine en faisait sourire plus d'un.........comme quoi!!!!! mais une fois entre les mains on revient vite sur notre idee preconcue,et gros avantage de la marque c'est le large pannel de choix de guitares
de plus pour un up grad HB a un large choix d'accessoires,avec parfois 20 a 40 pour cent moins cher sur un pickguard strato 3 plis qui en plus tombe pile poil sur les trous du pickguard d'origine de la guitare(fender ou squier)




voila tu sais tout ou presque.
marmotjoy
meyrieu59 a écrit :

Merci encore a Marmotjoy pour m'avoir "convaincu" de l'acheter je suis visiblement le deuxieme du forum a posseder cette gratte et j'en suis tres content ;-)



ravi qu'elle te plaise, j'ai même l'impression que tu as été plus emballé que moi à l'arrivage. Est ce que, contrairement à moi, tu aurais des points de comparaison par rapport à d'autres 12 cordes?
marmotjoy
Pour moi, arrivée d'une 450+ CB pour noël (arrivée avant mais interdiction d'ouvrir avant) dans un bel étui thomann tweed très sympa. Franchement, que dire de plus, c'est un super plan cette gratte. Je n'ai pas relevé de défauts de finitions, la guitare est pas mal réglée (je verrais dans quelques jours pour m'en occuper), seule les mécaniques sont pas terribles (ça accorde mais il y a un jeu assez agaçant). Pour le son, je l'ai juste branchée au casque à travers un zoom g1on (kit de survie vacances, plus de place pour mettre l'ampli avec le bébé) donc je vais attendre de rentrer pour brancher sur un ampli mais ça m'a l'air vraiment pas mal (en tout cas ça sonne pas sourd comme sur certaines épiphone).
infra blues
marmotjoy a écrit :
Pour moi, arrivée d'une 450+ CB pour noël (arrivée avant mais interdiction d'ouvrir avant) dans un bel étui thomann tweed très sympa. Franchement, que dire de plus, c'est un super plan cette gratte. Je n'ai pas relevé de défauts de finitions, la guitare est pas mal réglée (je verrais dans quelques jours pour m'en occuper), seule les mécaniques sont pas terribles (ça accorde mais il y a un jeu assez agaçant). Pour le son, je l'ai juste branchée au casque à travers un zoom g1on (kit de survie vacances, plus de place pour mettre l'ampli avec le bébé) donc je vais attendre de rentrer pour brancher sur un ampli mais ça m'a l'air vraiment pas mal (en tout cas ça sonne pas sourd comme sur certaines épiphone).




tres content pour toi,j'avais cru comprendre que le probleme de qualite des mecaniques avait ete resolu,mais ca a l'air de persister, a moins qu'il ne faille ecouler le stock deja en leur possession

quoi qu'il en soit chez thotho des mecas kluson de luxe a blocage sont a 42 euros et c'est vraiment du tres bon,et super facile a changer, par contre attention au diametre des klusons pour ma jazzmaster il m'a fallu repercer mais sans soucis apparent
marmotjoy
je peux pas comparer avec d'anciennes HB pour dire si les mécaniques sont mieux ou pas. Là ça accorde mais il reste un petit jeu qui rend l'accordage un peu fastidieux mais au moins ça tient plutôt bien. Après, je me suis contenté de jouer la guitare telle quelle. Dès que je peux j'attaque le rituel classique: polissage des frettes, huile de citron, lubrifiant, cordes neuves (les d'addario dessus sont vraiment trop souples comme souvent dit) et réglages. Mais je suis déjà conquis.
infra blues
marmotjoy a écrit :
je peux pas comparer avec d'anciennes HB pour dire si les mécaniques sont mieux ou pas. Là ça accorde mais il reste un petit jeu qui rend l'accordage un peu fastidieux mais au moins ça tient plutôt bien. Après, je me suis contenté de jouer la guitare telle quelle. Dès que je peux j'attaque le rituel classique: polissage des frettes, huile de citron, lubrifiant, cordes neuves (les d'addario dessus sont vraiment trop souples comme souvent dit) et réglages. Mais je suis déjà conquis.




que tu sois conquis ne m'etonne pas;; et c'est d'ailleurs le but du jeu; pour les mecas je vais essayer d'etre un peu plus precis ca fait deux ans a peu pres que j'ai ma telecaster bon les mecas ne tiennent pas l'accord,mais je ne la joue pas souvent c'etait plus pour ma collec de guitares et ca fait sympa avec les autres .

par contre pour ma 450 plus il y a un an maintenant,l'accord tenait "a peu pres" mais effectivement du jeu et tres peu precises et au fil des posts c'etait un probleme recurent et il me semble avoir lu que pour les "nouveaux modeles " recus ca et la ce probleme avait ete resolu par thomann et que les mecs(differentes??) semblaient faire mieux leur office
Doc Loco
infra blues a écrit :
marmotjoy a écrit :
je peux pas comparer avec d'anciennes HB pour dire si les mécaniques sont mieux ou pas. Là ça accorde mais il reste un petit jeu qui rend l'accordage un peu fastidieux mais au moins ça tient plutôt bien. Après, je me suis contenté de jouer la guitare telle quelle. Dès que je peux j'attaque le rituel classique: polissage des frettes, huile de citron, lubrifiant, cordes neuves (les d'addario dessus sont vraiment trop souples comme souvent dit) et réglages. Mais je suis déjà conquis.




que tu sois conquis ne m'etonne pas;; et c'est d'ailleurs le but du jeu; pour les mecas je vais essayer d'etre un peu plus precis ca fait deux ans a peu pres que j'ai ma telecaster bon les mecas ne tiennent pas l'accord,mais je ne la joue pas souvent c'etait plus pour ma collec de guitares et ca fait sympa avec les autres .

par contre pour ma 450 plus il y a un an maintenant,l'accord tenait "a peu pres" mais effectivement du jeu et tres peu precises et au fil des posts c'etait un probleme recurent et il me semble avoir lu que pour les "nouveaux modeles " recus ca et la ce probleme avait ete resolu par thomann et que les mecs(differentes??) semblaient faire mieux leur office


Disons que pour les mécas c'était passé de horrible à médiocre (sur la L450+, elle sont nickels sur la 550 par exemple). Ceci dit, depuis que j'ai lubrifié un peu les miennes, aucun soucis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Il faut que je le fasse aussi parce que ça devient difficile de jouer accordé...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Olivier
Vous ne trouvez pas que ça manque quand même de photos tout ça ?
meyrieu59
marmotjoy a écrit :
meyrieu59 a écrit :

Merci encore a Marmotjoy pour m'avoir "convaincu" de l'acheter je suis visiblement le deuxieme du forum a posseder cette gratte et j'en suis tres content ;-)



ravi qu'elle te plaise, j'ai même l'impression que tu as été plus emballé que moi à l'arrivage. Est ce que, contrairement à moi, tu aurais des points de comparaison par rapport à d'autres 12 cordes?


Sur electrique non je n'ai jamais possédé ou essayé d'autres 12 cordes mais j'ai une epiphone acoustique 12 cordes depuis 2001 mais comme c'est une acoustique je peux pas faire de comparaison.ceci étant dit les deux me conviennent amplement ;-)
mais pour revenir a la HB j'ai peut etre eu un coup de chance niveau esthétique car mise a part la petite tache que je parlais sur mon précédant post la finition est vraiment réussi.j'ai hate de changer les cordes et de regler l'action des cordes et j'en suis sur qu'elle sera encore mieux ;-)
par contre quand vous dites que vous graissez les mecaniques il s'agit de quoi plus précisément?les clés?les pontets?
Doc Loco
meyrieu59 a écrit :

par contre quand vous dites que vous graissez les mecaniques il s'agit de quoi plus précisément?les clés?les pontets?


Tout dépend du type de mécaniques: sur la L450+, ce sont les kluson-like avec le petit trou dédié au graissage:



A ne faire que si nécessaire bien sûr. Certains ici m'ont d'ailleurs déconseillé de le faire, mais pour moi ça marche nickel en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...