Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Doc Loco a écrit :
Argh, la Senior, c'est un de mes graal .


plus simple et plus efficace yapa

Mais les P90 ne m'aiment pas beaucoup smiff y a un truc qui m'échappe ?
aquinatis
Doc Loco a écrit :
Argh, la Senior, c'est un de mes graal .


Ecoute j'ai découvert son existence il y a peu, et cet engin m'a complètement fait craquer. Mais quel look total cette guitare.... (oui je sais on n'achète pas une guitare pour le look seulement mais.... si en fait: j'ai honte. Bon je n'ai pas eu le temps de la jouer beaucoup, je viens de la chopper, mais outre le look ça m'a vraiment l'air d'être un bel instrument....)
marmotjoy
aquinatis a écrit :
Doc Loco a écrit :
Argh, la Senior, c'est un de mes graal .


Ecoute j'ai découvert son existence il y a peu, et cet engin m'a complètement fait craquer. Mais quel look total cette guitare.... (oui je sais on n'achète pas une guitare pour le look seulement mais.... si en fait: j'ai honte. Bon je n'ai pas eu le temps de la jouer beaucoup, je viens de la chopper, mais outre le look ça m'a vraiment l'air d'être un bel instrument....)


faut assumer le plus tôt possible, je traine cette maladie depuis plus de 20 ans et on en guérit pas. Et je pense que depuis que j'ai mes deux HB ça va pas s'arranger. Je pense que la 500bk (tant pis pour la corne florentine) et la 450 p90 vont venir agrandir la collection.
Tux87
Dommage que le mec ne fasse que jammer avec, en attendant ça permet d'avoir un tour horizon de 5 modèles en une seule vidéo

echobelly
Doc Loco a écrit :
Et la 450 GT P90 ?


Minute papillon, figure toi que j'ai écrit le CR de la 550 sur mon iphone depuis la salle d'attente d'un de tes confrères... C'est pour dire si il y avait de l'attente Syndrome grippale, c'est pour dire si j'y suis allé pour rien ... Enfin, j'ai pu faire ce CR, c'est déjà ça

Fin du HS, là je suis sur un vrai ordi et quoi de mieux quand on est au lit avec le laptop que de faire des CR (c'est ça ou charlie angels sur TF1 ).

avant toute chose j'aimerai finir sur un point sur la 550 : j'en viens à me demander si c'est la mienne qui n'est pas un modèle particulièrement bien né, si bien que quand ils m'ont proposé de la renvoyer gratis pour régler le problème de sélecteur j'ai dit niet tout net, trop peur qu'ils me la changent et qu'ils m'en envoient une autre... c'est vous dire si cette gratte est géniale.

Au tour de la 450GT : bah j'ai eu bien de la chance car elle est arrivée dans une bien belle condition, très belle finition, maintenant il faut laisser le fion des mouches tranquille : on parle d'une gratte a 125 Euros alors faut arrêter avec un mm2 de vernis pas bien posé par un pauvre ouvrir qui en peint 500 dans la journée. Cela dit, le gold top est joli, le binding pas mal foutu, on a un super alignement des 2 cordes mi. La gratte est moins confortable à jouer que la 550 mais pas de beaucoup : soyons clair : cette petite merde à 125 Euros est un vrai instrument de musique.

Les mécas sont correctes, elles tiennent bien l'accord, les frètes sont bien posées, pas de limage de certaines frètes à prévoir comme je l'ai fait sur ma 450+ . Je lui ai quand meme fait la totale : polissage des frètes, huilage touche, graissage mécas-pontet-sillet, changement de cordes, réglage du manche et roule ma poule.

j'aime bien les sont clairs mais pas autant que la 550, les P90 ont une belle dynamique, par contre les brunch sont veloutés et crémeux, exactement ce qu'on attend d'un P90 et là, force est de constaté qu'on a affaire à de bons P90 (j'ai eu des P90 Gibsons sur une épi SG et ça marchait pas comme ça). Je trouve ça vraiment cool pour jouer du ramones, les clash, Joan Jet, faire cruncher très légèrement le micro grave volume au mini et déchainer le micro aigues réglé à fond.

Bref une bonne gratte mais les deux autre cadrent plus avec mes gouts personnels, pour résumer :

450+ : pure vintage, parfait pour les riffs de ledzep à Kravitz
550 Paradise :un peu plus moderne mais tellement polyvalente et bonne dans tous les domaine.
450 GT P90 : pour ceux qui se sente monté un peu fin avec une strat parfaite pour le rocknroll en tout genre mais va pas plus loin qu'acdc à mon gout.

ET pour finir, une constante : les micros sont toujours d'excellente qualité, ceux de la 450+ sont Paf like à souhait, à 35 euros le set sur amazon j'ai failli en acheter une paire pour ma LP Standard quand elle était encore à la maison. ceux de la Paradise sont géniaux en polyvalence, on peut presque tout jouer avec sauf le métal en fusion.

Voila ma contribution.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
La mienne est toujours en Allemagne aussi. Aujourd'hui c'était férié la bas
Doc Loco
@echobelly

Désolé de te décevoir mais non je ne pense pas que ta 550 soit exceptionnelle, elle me paraît être dans la bonne moyenne du modèle . Une franche réussite quoi!

Ta description de la GT P90 correspond aussi à ce que je ressens, sauf que je n'hésite pas à aller jusqu'à ZZ Top avec la mienne - question d'ampli peut-être? Assez incroyable pour 125€ en tout cas, et je ne suis que peu étonné quand Aquinatis dit que la sienne n'a pas à se cacher devant des grattes bien plus prestigieuses .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
Merci à vous pour mon problème de clef Allen, je vais voir s'il y a une solution pour moi, mais le compliqué c'est que melody maker c'est made in US et la télé 50' c'est made in Chépaou...
Hey..... au fait, ma GT P90 est encore chez Toto qui est dans un jour férié.....et samedi c'est férié aussi dites , hein ???
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
infra blues
hyve a écrit :
ludo7620 a écrit :
hyve a écrit :
bonne surprise ma commande a été prise en compte et a déjà été acheminée vers Francfort ce soir alors que j'ai commander hier midi Oo


Pareil, commande passé hier dans la matinée, et à Frankfurt ce soir !
Le suivi m'indique :
"Prévu pour une livraison en début de journée le :
Vendredi, 26/12/2014
Prévu à l'origine pour une livraison le :
Mardi, 30/12/2014"


Je sais pas pour toi mais moi depuis mardi , elle a pas bouger d'un poil, toujours a Francfort

Patience est mère de vertu comme on dit





rassure toi je suis dans ton cas materiel commandé et validé le 23 suivi chez ups livraison prevue le vendredi 26 mais initialement prevue le mardi 30.12 appel thomann qui fait le pont, le materiel est pour l'instant en transit et ne sera achemine qu'a partir de lundi d'ou la livraison prevue le mardi dans la journee..............on ne devrait pas commander pendant les fetes mais la crise de GAS n'attend pas.....donc patience!!
Cirimax
Chers amis...Alors j'ai eu Thomann au téléphone ce matin samedi et un message : "Date d'envoi : Dès que possible"
et au téléphone j'ai demandé si les instruments étaient vérifiés avant envoi.....
Réponse : "Les commandes comme la vôtre sont en général vérifiées"...Gloups ! humpf... *$ç'r)àçjr;jc
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
echobelly
Doc Loco a écrit :
@echobelly

Désolé de te décevoir mais non je ne pense pas que ta 550 soit exceptionnelle, elle me paraît être dans la bonne moyenne du modèle . Une franche réussite quoi!


Tant mieux, cela nous fait une valeur sure à conseiller en LP...

Doc Loco a écrit :
Ta description de la GT P90 correspond aussi à ce que je ressens, sauf que je n'hésite pas à aller jusqu'à ZZ Top avec la mienne - question d'ampli peut-être? Assez incroyable pour 125€ en tout cas, et je ne suis que peu étonné quand Aquinatis dit que la sienne n'a pas à se cacher devant des grattes bien plus prestigieuses .


Je ne joue pas les riffs du barbu, même si je l'aime beaucoup. Je l'ai testée sur mon RV50mk2 ainsi que sur mon SL5 Marshall, dans tous les cas ce qui m'a plu ce sont les crunch bien pleins, détaillés et pas agressifs sans résidus sonores désagréables (maintenant il faut tenir compte que mon niveau a progressé ces derniers mois et que mon jeu est plus précis... ça joue mine de rien).

Et je suis complétement d'accord avec toi, on a de vraies et bonnes grattes sur ces 3 modèles. Même si j'ai toujours été un fanboy Gibson je ne me sens pas du tout frustré avec ces guitares.

J'aimerais bien me prendre la ES35, j'ai jamais eu de demi Prochain achat sans doute
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
Je me suis amusé hier soir avec la 450+ : mais qu'est-ce qu'elle sonne bien cette guitoune, ces micros et la gratte en générale ne cesseront jamais de m'étonner... voila ce que j'aime bien avec les forums, on découvre des trucs pas chers, fabuleux, et sur lesquels on aurait pas misé un kopek
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Cirimax
Finalement dans tout ça et c'est là qu'est la honte doublée d'une catastrophe.....c'est le...nom de cette foutue putain de marque de sa mère : H A R L E Y B E N T O N !!!
Ca s'appellerait autrement, on aurait moins honte d'acheter ça... je sais pas moi, ça pourrait s'appeler...LAPINCE...ou FEUILLETTE...enfin bref....mais pas HARLEY BENTON....pourquoi pas BRENDA alors !
En résumé le seul problème c'est LE NOM !!!
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
abelus
Cirimax a écrit :
Finalement dans tout ça et c'est là qu'est la honte doublée d'une catastrophe.....c'est le...nom de cette foutue putain de marque de sa mère : H A R L E Y B E N T O N !!!
Ca s'appellerait autrement, on aurait moins honte d'acheter ça... je sais pas moi, ça pourrait s'appeler...LAPINCE...ou FEUILLETTE...enfin bref....mais pas HARLEY BENTON....pourquoi pas BRENDA alors !
En résumé le seul problème c'est LE NOM !!!


Arfff oui ça fait plutôt penser a Mobylette qu"a Harley vu le prix
echobelly
Cirimax a écrit :
Finalement dans tout ça et c'est là qu'est la honte doublée d'une catastrophe.....c'est le...nom de cette foutue putain de marque de sa mère : H A R L E Y B E N T O N !!!
Ca s'appellerait autrement, on aurait moins honte d'acheter ça... je sais pas moi, ça pourrait s'appeler...LAPINCE...ou FEUILLETTE...enfin bref....mais pas HARLEY BENTON....pourquoi pas BRENDA alors !
En résumé le seul problème c'est LE NOM !!!


C'est comme la laguna... non je déconne, même avec un autre nom on l’achèterai pas
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
infra blues
echobelly a écrit :
Cirimax a écrit :
Finalement dans tout ça et c'est là qu'est la honte doublée d'une catastrophe.....c'est le...nom de cette foutue putain de marque de sa mère : H A R L E Y B E N T O N !!!
Ca s'appellerait autrement, on aurait moins honte d'acheter ça... je sais pas moi, ça pourrait s'appeler...LAPINCE...ou FEUILLETTE...enfin bref....mais pas HARLEY BENTON....pourquoi pas BRENDA alors !
En résumé le seul problème c'est LE NOM !!!


C'est comme la laguna... non je déconne, même avec un autre nom on l’achèterai pas



c'est vrai le nom est.......!!!! par contre les guitares sont vraiment bien,je ne devrais pas le dire mais ,rien ne t'empeche de demonter les mecas et poncer proprement la tete et la repeindre a la bombe si tu taquines bien et la...........guitare no name et te voila rassure au cas ou devant un public dechainé

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...