Doc Loco a écrit :
Et la 450 GT P90 ?
Minute papillon, figure toi que j'ai écrit le CR de la 550 sur mon iphone depuis la salle d'attente d'un de tes confrères... C'est pour dire si il y avait de l'attente
Syndrome grippale, c'est pour dire si j'y suis allé pour rien
... Enfin, j'ai pu faire ce CR, c'est déjà ça
Fin du HS, là je suis sur un vrai ordi et quoi de mieux quand on est au lit avec le laptop que de faire des CR (c'est ça ou charlie angels sur TF1
).
avant toute chose j'aimerai finir sur un point sur la 550 : j'en viens à me demander si c'est la mienne qui n'est pas un modèle particulièrement bien né, si bien que quand ils m'ont proposé de la renvoyer gratis pour régler le problème de sélecteur j'ai dit niet tout net, trop peur qu'ils me la changent et qu'ils m'en envoient une autre... c'est vous dire si cette gratte est géniale.
Au tour de la 450GT : bah j'ai eu bien de la chance car elle est arrivée dans une bien belle condition, très belle finition, maintenant il faut laisser le fion des mouches tranquille : on parle d'une gratte a 125 Euros alors faut arrêter avec un mm2 de vernis pas bien posé par un pauvre ouvrir qui en peint 500 dans la journée. Cela dit, le gold top est joli, le binding pas mal foutu, on a un super alignement des 2 cordes mi. La gratte est moins confortable à jouer que la 550 mais pas de beaucoup : soyons clair : cette petite merde à 125 Euros est un vrai instrument de musique.
Les mécas sont correctes, elles tiennent bien l'accord, les frètes sont bien posées, pas de limage de certaines frètes à prévoir comme je l'ai fait sur ma 450+ . Je lui ai quand meme fait la totale : polissage des frètes, huilage touche, graissage mécas-pontet-sillet, changement de cordes, réglage du manche et roule ma poule.
j'aime bien les sont clairs mais pas autant que la 550, les P90 ont une belle dynamique, par contre les brunch sont veloutés et crémeux, exactement ce qu'on attend d'un P90 et là, force est de constaté qu'on a affaire à de bons P90 (j'ai eu des P90 Gibsons sur une épi SG et ça marchait pas comme ça). Je trouve ça vraiment cool pour jouer du ramones, les clash, Joan Jet, faire cruncher très légèrement le micro grave volume au mini et déchainer le micro aigues réglé à fond.
Bref une bonne gratte mais les deux autre cadrent plus avec mes gouts personnels, pour résumer :
450+ : pure vintage, parfait pour les riffs de ledzep à Kravitz
550 Paradise :un peu plus moderne mais tellement polyvalente et bonne dans tous les domaine.
450 GT P90 : pour ceux qui se sente monté un peu fin avec une strat
parfaite pour le rocknroll en tout genre mais va pas plus loin qu'acdc à mon gout.
ET pour finir, une constante : les micros sont toujours d'excellente qualité, ceux de la 450+ sont Paf like à souhait, à 35 euros le set sur amazon j'ai failli en acheter une paire pour ma LP Standard quand elle était encore à la maison. ceux de la Paradise sont géniaux en polyvalence, on peut presque tout jouer avec sauf le métal en fusion.
Voila ma contribution.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...