Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Biosmog a écrit :
hyve a écrit :
Colis reçu se matin!!!
Pour rappel j'avais commandé la L-450 GT P90 ainsi que quelques accessoires utiles pour un débutant comme moi.
...
et voila


je ne sais pas pourquoi Harley Benton n'arrive pas à mettre les cordes au milieu du manche


Cordes au milieu du manche? Kékeçé au juste?
slashiz
Biosmog a écrit :
infra blues a écrit :
je pense que biosmog n'hesitera pas a m'en faire la reflexion.


je scrute tes photos depuis 10 minutes, et je note tous les défauts pour mes dossiers

non mais sérieusement je m'en fiche pas bien mal ... elle est certainement bourrées d'imperfections .



Est ce que les gars qui achètent du Fender ou Gibson scrutent autant les défauts?
Oghkhood
non ils preferent ne pas y penser
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
slashiz a écrit :
Biosmog a écrit :
infra blues a écrit :
je pense que biosmog n'hesitera pas a m'en faire la reflexion.


je scrute tes photos depuis 10 minutes, et je note tous les défauts pour mes dossiers

non mais sérieusement je m'en fiche pas bien mal ... elle est certainement bourrées d'imperfections .



Est ce que les gars qui achètent du Fender ou Gibson scrutent autant les défauts?


Si tu veux, on peut prendre un peu de temps ensemble, un de ces jours , pour voir ce que c'est qu'une guitare vraiment bien faite.

J'ai une HB, je la trouve très jouable. Je trouve qu'elle sonne très bien. Mais désolé, je vois un abîme entre ça et d'autres de mes guitares. Alors je conçois qu'on puisse s'en foutre et d'ailleurs je m'en fous pas mal moi-même: les défauts de ces guitares low cost ne sont pas des défauts graves de lutherie ou de conception, ces guitares sont de bons instruments de musique. C'est génial pour tous les débutants, les fauchés, les gens qui veulent goûter un peu d'un autre style d'instrument sans se ruiner.

Mais quand je réfléchis un peu plus globalement, quand j'entends des avis comme le tien, qui semble ne pas savoir apprécier un bel objet vraiment bien fait, avec une âme, quand je rencontre des gens qui arrivent à se satisfaire d'un environnement low cost intégral, médiocre et mal fini... et bien ça m'emmerde. Car c'est dans ces détails, dans le "presque" que ces fabricants à la petite semaine nous font avaler des objets de consommation par kilo-tonne. Parce qu'une guitare devient un truc "à peu près", un pur instrument technique qui rempli sa fonction, interchangeable. Comme par hasard, le guitariste contemporain finit par lui ressembler: un truc "à peu près", plastique, technicien interchangeable.

Il se trouve que mes guitares low cost, finalement, je ne les joue plus tant que ça. C'est mon constat. Il se trouve que j'ai une strat vieille de plusieurs décennies qui a une âme, dont les cordes - malgré les avanies dont on affuble CBS, malgré peut-être un millier d'heures de scène - sont encore parfaitement ... centrées. J'y reviens toujours. C'est un bijou, elle est comme creusée pour mes mains. J'arrive à lui faire dire à peu près ce que je veux. Elle possède une forme de perfection malgré les innombrable pocs, parfois mal placés, qui la recouvrent. Malgré ses défauts, tout aussi réels que ceux des HB, mais tellement différents.

Je ne sais pas si tu commences à comprendre où je veux en venir. Ce n'est pas l'âge qui fait la guitare, ni sa jouabilité ou son son, ni même la précision de la découpe numérique des pièces, c'est l'artisan, le travail fait dans les règles de l'art jusque dans les détails de l'instrument pour adapter une pièce de bois à un usage. Quand tu as ça dans les mains, tu ressens quelque chose. Si je réagis, si je fais mes commentaires sur les défauts - désolé de briser des rêves - ce n'est pas pour dire que ce sont de mauvaises guitares. Mais c'est pour que vous conceviez que ce quelque chose de différent existe, que vous ne vous contentiez pas des Harley Benton, ou qu'au moins vous ayez toujours à l'esprit que ça reste des "instruments d'étude", pour reprendre la terminologie classique.
Vous battez pas, je vous aime tous
slashiz
Sympa mais ton pavés ne répond pas à la question qui est est ce qu'un acheteur de Gibson ou Fender est aussi attentif aux détails et défauts microscopiques?
tout comme il y'a un gouffre entre une voiture de sport taillé pour la route en tout point et ma 205 diesel, a choisir je roulerai en M3 tout les jours, mais ma 205 fait parfaitement ce que je lui demande.

Si j'avais pu je me serai payer une LP signature, je l'aurai fait sans hésitation, mais pour l'utilisation que j'ai d'une guitare ( et même pour jouer dans un groupe locale) la HB que j'ai reçu conviens très bien. Ça ne m’empêche pas de savoir apprécier une belle guitare quand j'en vois une.
Je ne pense pas me "satisfaire " d'une chose médiocre, je fait avec et ça le fait très bien.
et qui sais, dans 15 ans ma HB aura peu etre ce que tu appel une ame.....
meyrieu59
de retour apres mes ptis reglages sur ma harley benton 612 CS.Donc j'ai tres legerement poncé ma 15 frette qui frisait sans arret et la c'est presque parfait c'est encore tres mineur mais une fois branchée a l'ampli on entend plus rien.
cependant je voulais vous demander quelques chose;le manche est tres bien reglé a mon gout mais par contre niveau action des cordes la je suis actuellement a 2mm sur la mi grave et 1.8 sur la mi aigue.a premiere vu j'ai l'impression que je peux descendre plus bas mais des que je vais plus bas ca se remets a friser dans le bas du manche uniquement.j'aimerai donc savoir si pour une 12 cordes c'est normal de pas pouvoir descendre trop bas.C'est largement jouable a 2mm d'action hein mais cela m'intrigue un peu.pour info le tirant est du 10-46 serait du aux vibration des cordes neuves qui sont plus fines que celles d'origine?
slashiz
hyve a écrit :
tout comme il y'a un gouffre entre une voiture de sport taillé pour la route en tout point et ma 205 diesel, a choisir je roulerai en M3 tout les jours, mais ma 205 fait parfaitement ce que je lui demande.

Si j'avais pu je me serai payer une LP signature, je l'aurai fait sans hésitation, mais pour l'utilisation que j'ai d'une guitare ( et même pour jouer dans un groupe locale) la HB que j'ai reçu conviens très bien. Ça ne m’empêche pas de savoir apprécier une belle guitare quand j'en vois une.
Je ne pense pas me "satisfaire " d'une chose médiocre, je fait avec et ça le fait très bien.
et qui sais, dans 15 ans ma HB aura peu etre ce que tu appel une ame.....


pourquoi comparer toujours une guitare à une voiture??
Ca n'a rien a voir c'est plutôt un truc de beauf ça de tout ramener à la bagnole tuning.
Pourquoi faut il se justifier tout le temps quand on achète une gratte pas chère?
Question d'égo sur dimensionné de ceux qui possèdent des grattes plus chères (ce qui est sur)
Est ce qu'on demande des comptes à quelqu'un qui achète une de chez machin ou truc hors de prix, non!!

La puissance du beauf c'est de ce sentir supérieur par ce qu'il achète et non par ce qu'il pourrait acheter.
Citation:
Ca n'a rien a voir c'est plutôt un truc de beauf ça de tout ramener à la bagnole tuning.


oulala stop au amalgame tout de suite, t'as vu marquer tunning qq part? j’exècre le tuning auto, et je ne vois absolument pas ou ma comparaison fait "gros beauf"

je sais apprécier une très belle auto de série (de part sa conception et non parce qu'elle a été trafiquée ) tout comme je sais apprécier une belle guitare de part sa conception.
Pour autant je peu pas rouler dans la voiture de Mr tout le monde, tout comme je peu jouer et me satisfaire pleinement de la guitare de Mr tout le monde

Le tout étant de faire la part des choses

Difficile de discuter par moment ici sans subir des jugement de valeurs inapproprié on dirait
fenderjeff
Mouais, je ne sais que penser de cette diatribe...
J'ai une Fender strat classic 70, parfaite, très jolie mais trop lisse. La stratocaster dans toute sa banalité.
Je possède aussi des Jazzmasters, dont une faite par un luthier. Elle estparfaite, a des petits détails classes, toutes les qualités du travail artisanal, mais ma CIJ se défend bien aussi.
Ma Duesenberg est aussi sans défaut.
Que vient faire cette merde d'Harley Benton chez moi? Et pourquoi je ne la lâche pas ?
Elle sonne.
Pas de réel défaut de finition.
L'électronique n'est pas si mauvaise.
L'accastillage et les plastiques sont foireux, mais ça se change. On peut quand même régler cette guitare au micro poil.
On peut aussi prendre du plaisir à la jouer.
Et pour ce prix, c'est vraiment DÉGUEULASSE !!!!!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Rastacouair
Oghkhood a écrit :
non ils preferent ne pas y penser

Alors que le gars qui achète une B76 il sait d'avance que c'est pas la peine de prendre le temps de tous les lister.
Vent & cuivre - Pro
slashiz
hyve a écrit :
Citation:
Ca n'a rien a voir c'est plutôt un truc de beauf ça de tout ramener à la bagnole tuning.


oulala stop au amalgame tout de suite, t'as vu marquer tunning qq part? j’exècre le tuning auto, et je ne vois absolument pas ou ma comparaison fait "gros beauf"

je sais apprécier une très belle auto de série (de part sa conception et non parce qu'elle a été trafiquée ) tout comme je sais apprécier une belle guitare de part sa conception.
Pour autant je peu pas rouler dans la voiture de Mr tout le monde, tout comme je peu jouer et me satisfaire pleinement de la guitare de Mr tout le monde

Le tout étant de faire la part des choses

Difficile de discuter par moment ici sans subir des jugement de valeurs inapproprié on dirait


relis ton post plus haut et certaines voitures sont tuning d'origines comme beaucoup de voitures de sport ou guitares reliquées qui est le même sport pour les Jacky de la grattes.

Comparer une guitare et une voiture c'est beauf comme acheter une guitare à plus de 5000E en la sortant 1 fois par mois pour faire des photos et les coller sur Facebook ou G.Com ou l'envoyer à 100000KM pour la faire reliquer pour des mecs qui veulent décorer leur salon ou faire cool lors des soirée entre potes golmons.

Mais jamais la sortir de la maison , de toute façon pas grave le genre de mec qui ont ses grattes ne savent pas jouer ou peut être un accord.
Citation:
relis ton post plus haut


Je sais encore ce que j'ecris et ce que je souhaite faire passer comme message merci.

Citation:
certaines voitures sont tuning d'origines comme beaucoup de voitures de sport


Qui que quoi??? Une voiture d'origine est par definition ........d'origine, et donc n'a subit aucune modification visant a en modifier l'apparence ou les performances.
Tu confond tout et fait des amalgame avec n'importe quoi
Si tu ne comprend pas que je puisse comparer une belle mécanique a une belle guitare c'est que tu ne fait aucune différence entre un clio tunné et une jaguar.....et la j'peu rien pour toi

Citation:
Comparer une guitare et une voiture c'est beauf


Jugement de valeurs tu ne me connais même pas, tu ne sais pas de quoi tu parle, tu n'a strictement rien compris a mon propos, mais ca ne t'empeche pas de me traiter de beauf...
d'ailleurs, tes interventions n'ont eu pour but que de vociferé sur des categorie de personnes
en faisant des raccourcie douteux.....

Citation:

comme acheter une guitare à plus de 5000E en la sortant 1 fois par mois pour faire des photos et les coller sur Facebook ou G.Com ou l'envoyer à 100000KM pour la faire reliquer pour des mecs qui veulent décorer leur salon ou faire cool lors des soirée entre potes golmons.
Mais jamais la sortir de la maison , de toute façon pas grave le genre de mec qui ont ses grattes ne savent pas jouer ou peut être un accord.


alors la t'es aller te paumer tout seul, je ne doute pas de ton experience, si tu dis ce genre de chose c'est que tu en connais ou a croisée bcp de personne se comportant comme tu le décris

bref bcp de généralité aucun arguments semble il

fin du HS pour moi.



Bon sinon, j'ai enlever le pickguard sur ma P90, je préfère question de gout, j'ai remis les deux vis pour les trou, c'est pas tip top mais bon
Pour les plus gros "travaux" on verra sa plus tard
Rastacouair
@ hyve : laisse tomber tu t'adresses à slashiz le mec qui connaît que dalle qui entrave rien et qui juge tout le monde.
Vent & cuivre - Pro
abelus
Oui bon aller comparer Gibi et HB et Fender pourquoi pas ? les Custom shop excepté ce sont des produits industriels, la main de l'artisan passe bien loin de la, le couplet poétique sur une CBS c'est a mourir de rire.
Voila le choix des bois sur une Gibi .. les collages multiples sur les Fender .... nous sommes loin du travail traditionnel de lutherie

Quand aux bagnoles, je les trouve technologiquement bien plus évoluées

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...