Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Oui bon aller comparer Gibi et HB et Fender pourquoi pas ? les Custom shop excepté ce sont des produits industriels, la main de l'artisan passe bien loin de la, le couplet poétique sur une CBS c'est a mourir de rire.
Voila le choix des bois sur une Gibi .. les collages multiples sur les Fender .... nous sommes loin du travail traditionnel de lutherie

Quand aux bagnoles, je les trouve technologiquement bien plus évoluées
Bonjour a tous, nouvellement inscrit sur le forum, je souhaitais deposer un petit message pour tous vous remercier pour vos retours d'experience...
Voila bientot 3mois que je vous lis et que vous m'avez aidé dans la gestion de ma crise de GAS: la 450+ honeyburst que m'a apportéle gros bonhomme rouge satisfait pour l'instant pleinement l'amateur que je suis.
Alors, simplement, merci a tous !!!
Passez de joyeuses fetes.
Raph.
infra blues
bien dommage que le topic tourne encore et encore en eau de boudin,pour repondre a biosmog je ne pense pas qu'une guitare a 300 balles ne puisse pas avoir le mojo,c'est quand tu la joues que tu ressens ou pas ce jouissif que te procures la guitare,enfin je vois ca comme ca je n'ai peut etre pas assez d'experience c'est fort possible, ca ne fait que 40 ans que je gratouille.

j'ai pourtant joué les guitares sublimes d'un pote musicien

duessenberg starplayer

gibson lp gold top

grestch 6120

tele custom shop

Strat american de luxe


a part la grestch va savoir pourquoi? aucune de ces guitares ne m'a fait faire 3 tours dans mon slip, pourtant je les ai jouees souvent a intervalles espacés,elles sont merveilleuses chacunes dans leur style,mais je n'ai pas senti le fait que j'avais a chaque fois une becane dans les mains de plus de 2000 euros.

mais quelque soit le prix et valeur d'une gratt l'essentiel c'est de s'y sentir a l'aise et heureux lors de concerts et repetes

et je comprends tres bien le ressenti de jeff qui dit ne plus lacher son HB.
infra blues
Rapha69 a écrit :
Bonjour a tous, nouvellement inscrit sur le forum, je souhaitais deposer un petit message pour tous vous remercier pour vos retours d'experience...
Voila bientot 3mois que je vous lis et que vous m'avez aidé dans la gestion de ma crise de GAS: la 450+ honeyburst que m'a apportéle gros bonhomme rouge satisfait pour l'instant pleinement l'amateur que je suis.
Alors, simplement, merci a tous !!!
Passez de joyeuses fetes.
Raph.



tres content pour toi et le gros bonhomme rouge ne s'est pas trompe il t'a apporte une bonne et belle guitare qui merite bien plus qu'elle ne peut valoir, et tu le verras a l'usage

joyeuses fetes musicales
echobelly
J'ai eu une tonne de grattes dont beaucoup de LP Gibson y compris du CS.

Je ne suis pas un grand guitariste, mais je ne suis plus un débutant et ce que je peux dire c'est que cette HB 550 est de loin la guitare la plus agréable à jouer que j'ai eu : le confort de jeu, le son, la sensation sur l'épaule.

Alors moi aussi je suis un peu snob et depuis toujours un Gibson' Fan Boy mais là je dois me rendre à l'évidence : cette gratte est terrible et je m'en tappe complètement qu'elle ait une ou deux coulure de vernis mal appliqué (c'est vrai que ma R7 faisait bien plus cossue) parce que quand je joue dessus j'ai la sensation de mieux jouer . Elle n’est pas à considérer comme une low coast ou comme une guitare d'étude : C'est une Put1 de bonne guitare

Je me rachèterai surement d'autres gibson parce que je les aime ces grattes mais pour l'instant je suis hyper content de celle là.

J'ai pas l'impression que les mecs qui traine sur les fils du CC et CS nous regarde avec dédain d'avoir des HB et il faut rappeler aussi que beaucoup qui ont participé à ce fil et qui ont acheté des HB ont aussi des guitares bien plus onéreuse.

Mon petit mot d'encouragement
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
infra blues
echobelly a écrit :
J'ai eu une tonne de grattes dont beaucoup de LP Gibson y compris du CS.

Je ne suis pas un grand guitariste, mais je ne suis plus un débutant et ce que je peux dire c'est que cette HB 550 est de loin la guitare la plus agréable à jouer que j'ai eu : le confort de jeu, le son, la sensation sur l'épaule.

Alors moi aussi je suis un peu snob et depuis toujours un Gibson' Fan Boy mais là je dois me rendre à l'évidence : cette gratte est terrible et je m'en tappe complètement qu'elle ait une ou deux coulure de vernis mal appliqué (c'est vrai que ma R7 faisait bien plus cossue) parce que quand je joue dessus j'ai la sensation de mieux jouer . Elle n’est pas à considérer comme une low coast ou comme une guitare d'étude : C'est une Put1 de bonne guitare

Je me rachèterai surement d'autres gibson parce que je les aime ces grattes mais pour l'instant je suis hyper content de celle là.

J'ai pas l'impression que les mecs qui traine sur les fils du CC et CS nous regarde avec dédain d'avoir des HB et il faut rappeler aussi que beaucoup qui ont participé à ce fil et qui ont acheté des HB ont aussi des guitares bien plus onéreuse.

Mon petit mot d'encouragement



je rejoins a 100 pour 100 ton avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Skip17
si je ne suis pas trop sinistré par les factures de janvier et février, je crois que je vais prendre une gt90.

Ca completera bien ma Duesenberg qui m'a fait découvrir les joie du p90 en manche, te ça me permettra de laisser mon neuveu chipotter à une de me pelles sans trop de stress.



c'est cool de trouver des pelle à 140€ qui sont des instruments de musique à part entière et non des jouets capable de dégouter débutants et guitaristes confirmés
Larry Carton
hyve a écrit :

Citation:
certaines voitures sont tuning d'origines comme beaucoup de voitures de sport


Qui que quoi??? Une voiture d'origine est par definition ........d'origine, et donc n'a subit aucune modification visant a en modifier l'apparence ou les performances.


Ne pas confondre tuning et preparation.
Certains constructeurs allemand vendent des voitures préalablement modifiées par des preparateurs comme AMG par exemple. Et du point de vue des performances rien à voir avec le modèle standard. Mais extérieurement c'est très discret.
C'est un peu l'inverse du tuning.


Sinon dur de résister au GAS en vous lisant....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
marmotjoy
fenderjeff a écrit :
Mouais, je ne sais que penser de cette diatribe...
J'ai une Fender strat classic 70, parfaite, très jolie mais trop lisse. La stratocaster dans toute sa banalité.
Je possède aussi des Jazzmasters, dont une faite par un luthier. Elle estparfaite, a des petits détails classes, toutes les qualités du travail artisanal, mais ma CIJ se défend bien aussi.
Ma Duesenberg est aussi sans défaut.
Que vient faire cette merde d'Harley Benton chez moi? Et pourquoi je ne la lâche pas ?
Elle sonne.
Pas de réel défaut de finition.
L'électronique n'est pas si mauvaise.
L'accastillage et les plastiques sont foireux, mais ça se change. On peut quand même régler cette guitare au micro poil.
On peut aussi prendre du plaisir à la jouer.
Et pour ce prix, c'est vraiment DÉGUEULASSE !!!!!


Non non non et non, qu'est ce que c'est bon
marmotjoy
infra blues a écrit :
echobelly a écrit :
J'ai eu une tonne de grattes dont beaucoup de LP Gibson y compris du CS.

Je ne suis pas un grand guitariste, mais je ne suis plus un débutant et ce que je peux dire c'est que cette HB 550 est de loin la guitare la plus agréable à jouer que j'ai eu : le confort de jeu, le son, la sensation sur l'épaule.

Alors moi aussi je suis un peu snob et depuis toujours un Gibson' Fan Boy mais là je dois me rendre à l'évidence : cette gratte est terrible et je m'en tappe complètement qu'elle ait une ou deux coulure de vernis mal appliqué (c'est vrai que ma R7 faisait bien plus cossue) parce que quand je joue dessus j'ai la sensation de mieux jouer . Elle n’est pas à considérer comme une low coast ou comme une guitare d'étude : C'est une Put1 de bonne guitare

Je me rachèterai surement d'autres gibson parce que je les aime ces grattes mais pour l'instant je suis hyper content de celle là.

J'ai pas l'impression que les mecs qui traine sur les fils du CC et CS nous regarde avec dédain d'avoir des HB et il faut rappeler aussi que beaucoup qui ont participé à ce fil et qui ont acheté des HB ont aussi des guitares bien plus onéreuse.

Mon petit mot d'encouragement



je rejoins a 100 pour 100 ton avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ça fait du bien de voir un avis dépassionné pour une fois et je rejoins tout à fait ton point du vue.
abelus
Itanaki a écrit :
Ben moi j'ai une bagnole Harley Benton aussi...une dacia... et ca fait le boulot !
Et duesenberg c'etait pas des bagnoles avant ? Y'a meme des sg gordini et des gordini gibson je crois bien... J'ai du lire quelque part de fender s'inspirait des couleurs des voitures pour leurs guitares...après je crois bien que je suis un beauf et mon beauf lui c'est vraiment mon beauf...


Sur les Fender non seulement c'est de la peinture bagnole, mais le vernis Nitro, tellement vanté comme Luthier perfect a été conçu a l'origine .... pour les bagnoles
Oghkhood
Il s'en inspirait pas. Il utilisait les peintures de l'industrie automobile de l'epoque.
Si il s'est inspiré de quelque chose de l'industrie automobile, c'est plutot de la philosophie productiviste des voituriers US.
Fender est la premiere marque a avoir conçu ses guitares en meme temps que leur process de fabrication industrielle, ceci explique cela
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
juanito007
Soyons fou.......et une lemon drop pour tenir compagnie a la honey burst

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...