Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Je parle kartoffel que sous la torture

Ca c'est en grenouille


http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Special


Ca se fait aussi en rosbif


Au fait, j'avais pas remarqué jusque là, il semble que la HB soit équipée des meme micros que l'originale : des Burnes Trisomiques
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Tous les gens qui ont essayé une red special, y compris 2 que j'ai rencontré, ont dit plus ou moins la meme chose entre "particulier" et "injouable"


Injouable certainement pas - mais particulier absolument. Petit diapason et (d'origine) cordes souples, donc effectivement une prise en main déroutante au départ.
Ensuite, c'est une guitare qui devrait être vendue en bundle avec un treble booster, élément indispensable pour la faire sonner comme May. Là c'est super chouette, on retrouve les sons soit mordants, soit flûtés, soit big rock de l'originale. Avec des overdrive ou distortions traditionelles, ça le fait beaucoup moins.

Elle est sympa la HB - pour peu qu ela lutherie soit de qualité (et au-delà de 200€, je tendrais à le croire), ça peut être une base sympa à un bricolage perso sacrilège .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
La 1ere fois que j'en ai entendu parler, c'est par le patron Guitar Gamm a Poitiers, le jours ou je lui ai acheté ma 1ere electrique.
C'etait en 97, et je ne sais plus comment c'est arrivé dans la conversation. Toujours est il que "injouable" est bel et bien le terme qu'il a employé a propos d'une replique qui venait de sortir.
Le gars est un ancien guitariste pro, et la demo qu'il m'avait fait le meme jour avec une accoustique m'avaient convaincu que son opinion pouvait avoir quelque crédibilité.

Maintenant, qu'il ait raison ou pas est hors de propos. Surtout si tu conviens du caractere particulier de cette guitare.

Quand a la HB, ben sur le papier ca ressemble a un bonne base, et il est plus que probable que le manche a été rendu plus convivial par rapport a la vraie....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
C'etait en 97, et je ne sais plus comment c'est arrivé dans la conversation. Toujours est il que "injouable" est bel et bien le terme qu'il a employé a propos d'une replique qui venait de sortir.


Je parle du modèle de la marque "Brian May Guitars" qui n'existe que depuis quelques années et n'a donc rien à voir.

http://www.brianmayguitars.co.uk/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
C'est la première fois que je vois des guitares vendus par tas......tas n°1....tas N°2 etc....Servez-vous m'sieurs dames...On y va dans la gragratt' !!! Y'en aura pour tout le monde !
En ce qui me concerne je n'avais encore jamais vu ça....... ..............
.......ou j'ai mal lu hein... ............
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Oghkhood
Tout est dans la souplesse du poignet
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Cirimax a écrit :

En ce qui me concerne je n'avais encore jamais vu ça....... ..............
.......ou j'ai mal lu hein... ............


T'habites seul et sans TV sur un plateau du Larzac?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
C'est bien le chevres aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
Juste pour dire que j'ai changé le stopbar de ma GT P90 et que ça en vaut la peine : le Gotoh est plus dense, plus lourd que celui d'origine.
Comme d'hab, aucune difficulté pour retirer les inserts d'origine.
J'ai eu une impression de meilleure dynamique, de meilleur sustain, bref un bon investissement
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
infra blues
pour ma gtp90 acquise dernierement une petite review:

deja elle fait son poids et on la sent au bout de deux heures de jeu.

a priori en la regardant sous toutes les coutures pas de defauts apparents,elle est bien finie,par contre des mecaniques infames que j'ai remplace par des wilkinson de luxe mais avec oreilles metal,pour eviter la casse par la suite

echange des potards de volume par des CTS 500k c'est mieux et au passage soudures faites a l'arrache,certaines juste "collées"

le rendu son est tout bonnement bluffant sur mon vox,par contre vous me direz si pour vous c'est la meme sensation je trouve les frettes un peu saillantes, et question confort de jeu ma HB jazzmaster est tres nettement au dessus,manche et frettes aussi.

toutefois la jazzmaster restera ma guitare la plus utilisée,surtout pour son confort de jeu et son rendu,je suis d'ailleurs assez etonne d'etre a priori le seul(peut etre pas???) utilisateur de cette jazzmaster apres je peux comprendre que la forme n'inspire peut etre pas autant qu'une LP ou une strato,ou une ES.
Doc Loco
infra blues a écrit :

le rendu son est tout bonnement bluffant sur mon vox,par contre vous me direz si pour vous c'est la meme sensation je trouve les frettes un peu saillantes, et question confort de jeu ma HB jazzmaster est tres nettement au dessus,manche et frettes aussi.



Non, aucun souci de frettes saillantes sur la mienne - par contre, c'est apparu un peu sur ma L450+ avec les conditions de chauffage hivernale (malgré efforts d'humidification). C'est donc au coup par coup (question de séchage bois). A noter: je vois ça régulièrement sur des grattes de tous prix, sauf sur mes vintage (et pour cause). Un petit ponçage en toute délicatesse aide, et surtout le retour aux conditions plus clémentes au printemps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Je viens d'aller voir les copie Jazz/Stang de HB.

C'est joli, et le seul apriori que j'aurai contre, c'est le corps en Tilleul, pas tres fidel a l'esprit de l'original.

Mais ne zoomez surtout pas sur la MS60 (copie Mustang) : les cordes et les frettes sont oxydées a un point que j'ai jamais vu ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...