Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beastouk
600mostro a écrit :
Biosmog a écrit :
franchement si vous cherchez de la copie, allez directement là-bas. Si c'est comme pour les pédales, et bien il y a bien plus de choix, ce sont les mêmes usines, et si ça se trouve ce sera même un cran au-dessus de Harley Benton.

http://fr.aliexpress.com/whole(...)+paul


Sauf que là c'est carrément de la contrefaçon


Si l'on souhaite rester dans la légalité en commandant du chinois il y a possibilité de demander
(selon les revendeurs) avant de commander de personnaliser la guitare (en mettant par exemple un logo perso) et donc de faire retirer le logo Gibson ou Fender ainsi que les faux n° de série qui sont mis sur ces guitares.
Elles ne seront pas bloquées par les douanes et l'acheteur n'aura pas une contrefaçon entre les mains.
Mais le gros problème que est contrairement à HB et au service après vente de Thomann si la guitare reçue est d'une mauvaise qualité ou différente de celle que l'on a commandé (ça arrive de recevoir un modèle assez différent voir pas du tout le même) les conditions de retour sont très compliquées et les frais de port à la charge du client (sans parler des délais).
Tout est fait pour décourager l'acheteur et en raison du prix d'achat aux alentours de 200 € ça ne vaut pas forcément le coup de renvoyer en Chine en raison des frais de port.
Mais certains ont fait de très bonnes affaires avec des guitares à l’excellent rapport qualité/prix mais c'est la grosse loterie
infra blues
Biosmog a écrit :
franchement si vous cherchez de la copie, allez directement là-bas. Si c'est comme pour les pédales, et bien il y a bien plus de choix, ce sont les mêmes usines, et si ça se trouve ce sera même un cran au-dessus de Harley Benton.

http://fr.aliexpress.com/whole(...)+paul


je pense que pour aliexpress; les douanes l'a fortement dans le colimateur, si tu achetes des babioles passent encore, mais pour les guitares un coup sur trois tu te fais prendre, mon pote s'est fait avoir avec une copie ES335, payée expediee au bout d'un mois et saisie et surtout pas remboursée, commandé des pickguards pour stratos et des mecas jamais recus.

c'est le genre de vpc que je n'oserai frequenter pourtant les copies "sympas" il y en a a la pelle, mais je suppose (toujours par les dires du copain) qu'il y a tellement de copies dispos de guitares et pas si moches que ca et le prire a des prix ridicules, que les saisies douanieres vont bon train .
apres est ce que les douanes se rapprochent de l'acheteur en tant que recelleur et eventuellement passible de proces verbale.....ca je ne sais pas mais bon prendre le risque???
Apres peut etre que certains habitues pourront donner plus de details
Mr Nobody
Pierre27 a écrit :
Contrefaçon si le logo Gibson est présent, ce qui ne semble pas le cas sur les photos.
Donc copies, autant que HB par exemple, ou Vintage etc.


Si si, ils ont bien osé y coller le logo copié, mais ont bien évité de le faire apparaître clairement sur les photos (floutage, photos prises de loin...). Sont même allés jusqu'à pousser le vice jusqu'à apposer un "Made in U.S.A" et un numéro de série à l'arrière des têtes... Donc oui, il s'agit de contrefaçons, et l'achat de contrefaçon est considéré comme du recel (même du côté de l'acheteur, oui.).

Et ça peut vous coûter plus cher que d'acheter une Gib's neuve, même les plus haut de gamme:
http://www.dossierfamilial.com(...)54851

stege106
de toute façon l'openbook est protégé et donc peu importe la marque, c'est suffisant pour être une contrefaçon.
infra blues
Mr Nobody a écrit :
Pierre27 a écrit :
Contrefaçon si le logo Gibson est présent, ce qui ne semble pas le cas sur les photos.
Donc copies, autant que HB par exemple, ou Vintage etc.


Si si, ils ont bien osé y coller le logo copié, mais ont bien évité de le faire apparaître clairement sur les photos (floutage, photos prises de loin...). Sont même allés jusqu'à pousser le vice jusqu'à apposer un "Made in U.S.A" et un numéro de série à l'arrière des têtes... Donc oui, il s'agit de contrefaçons, et l'achat de contrefaçon est considéré comme du recel (même du côté de l'acheteur, oui.).

Et ça peut vous coûter plus cher que d'acheter une Gib's neuve, même les plus haut de gamme:
http://www.dossierfamilial.com(...)54851




merci de ton avis ca confirme bien ce que j'ai "lu "et" entendu", quant aux deboires de mon pote vecus............
apres comme je le disais, il y a tellement de modeles et a des prix derisoires qu'il serait bon de se laisser tenter juste pour voir la gueule de ces engins, pour le logo ainsi qu'un eventuel no de serie qui effectivement correspond bien a une veritable.
Bitman1er
j'avoue que c'est tentant je me suis laissé aller a rever de 2-3 pelles sur ce site, mais j'ai oui dire qu'outre le probleme de se faire toper pour contrefacon, les grattes en photos et celles recues sont parfois assez éloignées
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Biosmog
Je pense qu'il est plus prudent de demander sans logo, sans "made in USA". Et surtout plus éthique! Mais en me baladant chez différents fabricants, j'ai cru comprendre que ce logo et ce "made in USA" ne correspondent pas à ce qu'ils envoient (ce serait un peu gros). A vérifier.

Ensuite, évidement qu'à cette distance, avec des fabricants de ce style, on joue un peu à la loterie. Mais si c'est la même chose que pour les pédales, (qui coûtent "que" 3 - 4 fois moins chères) il n'y a pas plus de déchets que dans n'importe quelle vente (j'ai commandé 5-6 pédales chinoises, elles sont toutes arrivées en parfait état, fidèles à la description (il faut faire un peu d'analyse de texte (ou de traduction) hein.) )
Donc non, je pense que le véritable problème, c'est la contrefaçon. Mais, ça peut être très facilement évité avec un échange d'email.

Mais où je crois en la qualité (relative) de ces guitares, c'est que ce sont les mêmes qui font les "made in china" des grandes marques. Ils prospectent, cherchent à s'implanter. J'ai assez confiance à ce niveau (ce ne sera pas fabuleux, mais ce sera aussi bon, voire meilleur que HB, Vintage, J&D).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Dernière chose: ce site c'est une sorte d'ebay chinois. Donc, il faut le voir de la même manière: rien d'homogène, il y a certainement des crapules et des perles. Regarder les % de satisfactions, le nombre de guitares vendue, le "sérieux apparent", etc.. Choisissez le vendeur plutôt que la guitare (à ce prix, tant pis si elle coûte 20 dollars de plus).
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
jsuisdouanier a écrit :
syle 7 a écrit :
Ouaip, là faut pas avoir peur de finir au gnouf.


punaise

vous m'avez fais tellement rigolé ce matin que je m'en suis pissé dessus

Je me suis dit, tu vas t'inscrire pour rire encore avec eux

Aujourd'hui au niveau des douanes et de la PAF, ce n'est pas les guitares que l'on tente d'arrêter, c'est les clandestins et ils sont des centaines de milliers. et bien sûr on ne respecte pas la loi puisque lorsque leur demande d'asile est refusé on ne les reconduit pas dans leur pays

On est submergé par le trafic de drogue et la montée en puissance permanente de la cocaïne et autres. Cela atteint des sommes tellement colossales que nos dirigeants vont intégrer ce marché illegal dans le calcul de leur PIB et donc de la richesse produite par monsieur tout le monde.


http://www.lesechos.fr/30/05/2(...)n.htm

http://www.lemonde.fr/europe/a(...).html

http://lexpansion.lexpress.fr/(...).html

Et puis je tombe sur votre topic de gars qui ont peur d'aller au trou pour une guitare chinoise à 200 euros

votre naïveté est rafraichissante

merci pour ce moment



salut j'espere que tu as fini de faire pipi dessus, ce que tu nous racontes immigrants trafic de drogue etc.........on s'en tape un peu c'est pas le but du sujet, car on est sur un forum MUSIQUE, non content de se faire sucrer la gratt par la douane d'y perdre quelques centaines d'euros , en tant que malheureusement"recelleur" tu pourras retourner la question dans tous les sens si la douane veut te baiser......elle le fera.

et ce n'est pas parceque tu nous fais constater les atrocites "DU MONDE"qu'on va se lancer tete baissee dans une transaction quelque peu biscornue.
Olivier
Quel est le rapport de tout ça avec Harley Benton ?
m.a.x.o.u.
Si j'ai bien tout compris, quand on achète des Harley Benton, on soutient, sans le savoir, le marché illégal de la contrefaçon de mitraillettes...merci jsuisdouanier...
stege106
-si je me rappelle bien, c'est du au fait que les l550 deviennent des sc550 et que probablement les l450 gt et 450+ vont peut-être subir également des modifications de formes et s'éloigner des les-paul originales... d'où une discussion sur les copies illégales venant de chine qui pourraient contenter certains...

après c'est sûr que l'on s'égare, mais bon c'est comme quand d'autres parlent de leur HB mais strat ou es... c'est un forum où les hors sujets sont nombreux, mais la passionnés sont des gens qui s'emportent.
Biosmog
Olivier a écrit :
Quel est le rapport de tout ça avec Harley Benton ?


Le rapport, c'est qu'en cherchant un peu, tu peux certainement trouver quasiment la même guitare fabriquée par la même usine, mais sans le Harley-Benton.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Des copies de clones !

L'idée est amusante, et je suis curieux de voir jusqu'ou on peu descendre le prix en cherchant comme ça.

L'autre point a creuser, c'est le risque : Thoman est deja accessible en prix et le risque est voisin de zero si on considere la possibilite de retour sous 30 jours.

A l'opposé, il y a le fournisseur inconnu, et le risque douanier peut être ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
-c'est pour cette raison (le risque zéro) que beaucoup se sont pris une HB et comme elles étaient moins moches que d'autres copies vendues légalement...

même si le nom harley benton sonne comme un nom de personnage de sitcom américaine des années 80'

Biosmog
stege106 a écrit :
-c'est pour cette raison (le risque zéro) que beaucoup se sont pris une HB et comme elles étaient moins moches que d'autres copies vendues légalement...

même si le nom harley benton sonne comme un nom de personnage de sitcom américaine des années 80'



Clair, je suis bien d'accord. Mais il faut savoir que derrière tout ça, ce sont les même usines. On pourrait par exemple se mettre d'accord pour faire une LP avec un beau logo GPointcon, en commander 50 à l'un de ces gars, pour plus ou moins le même rapport qualité/prix qu'une Harley Benton, mais avec nos spécifications et de la qualité (plus ou moins) que l'on aura demandé. C'est que ce font Thomman, Wooodbrass etc avec leurs marques. Ils ne cherchent que ça ces fabricants d'OEM.

Mais bon, c'est juste un exercice de pensée, j'ai pas envie d'avoir la même guitare qu'Oghkhood
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...