Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Biosmog a écrit :
syle 7 a écrit :
slashiz a écrit :
Thimmy a écrit :
Plutôt que de vous faire chopper par la douane upgradez vos harleys bentons :p


Ca n'existe pas de se faire choper par les douanes pour ce genre de truc sauf si tu en commande une quantité énorme et encore.
Les marques comme Gibson, Fender n'ont déposées aucunes demandes après des douanes pour ce type de vente mais plus sur les marques Asiatiques qui font de la copie pure et dure distribuée dans le monde entier.

Gibson et Fender peuvent se porter partie civile ou non. Ils ne le font pas pour une simple guitare, ce qui te dispense des dommages et intérêts.
Reste que tu violes la loi, loi qui prévoit, pour l'importation d'UN produit de contrefaçon, la saisie de l'objet, une amende pouvant aller jusqu'à deux fois la valeur de l'objet original, et jusqu'à 3 ans de taule.
Pour ceux qui font commerce de contrefaçon, donc à plus grosse échelle, les peines encourues sont bien plus lourdes.

Reste à savoir si ça vaut le coup, pour de toute façon se retrouver au final avec une fausse gibby de qualité médiocre.


Comme je l'ai dit l'autre jour, la qualité est plus ou moins la même que celle des HB, c'est-à-dire comme tu le dis toi-même ... médiocre. Ce sont les mêmes usines qui fabriquent ces copies et les HB.

Ensuite, je ne sais plus si je l'ai dit, mais les vendeurs ne sont pas cons, ils postent des photos mais ce n'est pas ce qu'ils envoient. Et ça semble faire sens: ce n'est pas de la contrefaçon car l'objet est modifié de façon suffisante pour éviter le doute. C'est en tout cas là dessus qu'ils jouent quand ils se retrouvent devant les tribunaux.

Pas la peine de brandir l'épouvantail, je pense que la copie du travail d'autrui c'est mal, mais gibson/fender qui délocalisent en douce, joue sur le prestige de l'étiquette, ainsi que les néolibéraux qui nous gouvernent sont autant voir davantage responsables que ces fabricants qui auraient tords de se priver.

La vraie contrefaçon existe, mais elle se fait bien plus discrète, ou alors "officiellement", quand ces grandes marques affiche "made in USA" alors que les 9/10 du travail total a été fait en Chine.


Oui, il faudrait peut être actualiser, on lisait des remarques dans le genre il y a 10 ans.
Depuis, les Chinois devenus trop cher, délocalisent a leur tour.
En outre j'ai tenu des copies a Shenzhen qui auraient flanqué la honte au CEO de Gibson mais bon il vaut mieux l'ignorer
syle 7
Disons que quand c'est Harley Benton qui fait de petites grattes - médiocres dans l'absolu, certes - alléchantes, c'est pratique, c'est pas cher, c'est pas risqué, ça nous tend les bras. Alors zou, c'est parti pour une ou deux guitares de complément.

Aller m'emmadaverdaver à aller commander la même chose en Chine, non, c'est mort. Si tu me dis que ce que le mec va m'envoyer ne correspond pas aux photos, c'est encore plus mort. Ce n'est pas le genre de gratte pour lesquelles je vais me casser la tête, clairement.
D'autant que sur deux HB commandées, j'en ai quand même reçu une avec le manche collé de travers. Avec Thotho derrière pour échanger gentiment, ça va. Sinon, autant mettre les bifs dans le barbeuc et y mettre le feu.

Sinon, Biosmog, à quoi fais-tu allusion précisément avec des grattes "made in USA" fabriquées à 90% en Chine ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
[Z]ip
Citation:

Sinon, Biosmog, à quoi fais-tu allusion précisément avec des grattes "made in USA" fabriquées à 90% en Chine ?


Tout simplement le fait qu'aux states il suffit d'une seule pièce assemblée dans ce pays pour porter le sigle "Made in USA"...
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
Oh! regarde petit, un serpent de mer ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
segaman
Sinon, Biosmog, à quoi fais-tu allusion précisément avec des grattes "made in USA" fabriquées à 90% en Chine ?[/quote]


tout ce qui a 10 % de fabrication au USA peut porter la mention made in USA si je ne dis pas de bétise
syle 7
J'en sais fichtre rien, pour le coup, et je m'en cogne un peu, puisque ça ne concerne de toute façon pas les guitares que l'on sait (celles qui commencent par un Gib et qui finissent par Son).

Accessoirement, il n'y a malheureusement pas que le lieu de fabrication et le tarif qui permettent de les différencier.

Doc Loco a écrit :
Oh! regarde petit, un serpent de mer ...


Ouais, c'est donc bien ça...

Bon, alors je perds plus mon temps avec ça, c'est que j'ai un dahu à chasser, moi.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
masterbike
Ce topic est hallucinant, on est quand meme passé de super gratte de la mort , à gratte médiocre...
Aie aie aie quel besoin toujours de savoir d'où vient la gratte, par ce que si ce n'est pas us c est naze, d'être déçu de ne pas l'avoir payé plus de 1000 euros, parce que moins cher c est forcément naze.
Bref, je m'éclate à mort sur ces grattes médiocres, est ce grave doc (loco) ?
[Z]ip
On ira pas jusqu'à dire qu'elles sont excellentes ces pelles mais pour le prix il y a vraiment de quoi se faire plaisir !!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
syle 7
masterbike a écrit :
Ce topic est hallucinant, on est quand meme passé de super gratte de la mort , à gratte médiocre...
Aie aie aie quel besoin toujours de savoir d'où vient la gratte, par ce que si ce n'est pas us c est naze, d'être déçu de ne pas l'avoir payé plus de 1000 euros, parce que moins cher c est forcément naze.
Bref, je m'éclate à mort sur ces grattes médiocres, est ce grave doc (loco) ?

Attends, j'en ai deux, j'en suis très content, et je n'en attendais même pas tant. Moi aussi, je m'amuse bien avec.
Mais dans l'absolu, ça reste médiocre, oui.
Reste que pour le prix, j'ai encore jamais vu mieux.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Biosmog
syle 7 a écrit :
masterbike a écrit :
Ce topic est hallucinant, on est quand meme passé de super gratte de la mort , à gratte médiocre...
Aie aie aie quel besoin toujours de savoir d'où vient la gratte, par ce que si ce n'est pas us c est naze, d'être déçu de ne pas l'avoir payé plus de 1000 euros, parce que moins cher c est forcément naze.
Bref, je m'éclate à mort sur ces grattes médiocres, est ce grave doc (loco) ?

Attends, j'en ai deux, j'en suis très content, et je n'en attendais même pas tant. Moi aussi, je m'amuse bien avec.
Mais dans l'absolu, ça reste médiocre, oui.
Reste que pour le prix, j'ai encore jamais vu mieux.


Médiocre c'est toi qui le disais en disant que ces copies étaient médiocres, mon propos c'était de dire que HB ou Chibson ou je ne sais quoi, c'est du pareil au même ou presque.

Sinon, je réagissais juste à l'histoire des copies pour dire que d'une part on ne risque pas grand chose (ça a été déjà expliqué pourquoi) et d'autre part pour dire qu'on vit quand même dans un monde où tout est quand même bien pourri. Il n'y a plus personne qui fabrique quoi que ce soit en Europe ou aux USA, et quand ils disent qu'ils le font, c'est en fait juste l'assemblage, ou quelques pièces cruciales. Le résultat c'est que le bas de gamme est devenu tout à fait potable (on a filé aux "pays à bas salaire" nos techniques et machines outils). Mais que finalement, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que du bas de gamme.

Conclusion: achetez du matos haut de gamme des années 70-90 ou de la copie chinoise! tout le reste, vous vous faites entuber!

Est-ce clair esclaves?
Vous battez pas, je vous aime tous
Cirimax
Moi très content avec ma SG HB...
Même pas honte.... ...Je regarde tranquillement les autres se palucher tout en faisant mes gammes....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
marmotjoy
syle 7 a écrit :

Attends, j'en ai deux, j'en suis très content, et je n'en attendais même pas tant. Moi aussi, je m'amuse bien avec.
Mais dans l'absolu, ça reste médiocre, oui.
Reste que pour le prix, j'ai encore jamais vu mieux.


ce que je ne comprend pas, c'est d'être à la fois content d'une guitare et, en même temps dire qu'elle est médiocre
A titre perso, je me fous royalement de savoir si une guitare est construite dans les règles de l'art avec des matériaux "nobles". Si je la prend en main, que je suis à l'aise dessus et que çà sonne, même si tout çà est subjectif, et bien c'est que c'est une bonne guitare, que ce soit une gratte à 100e ou à 2000e (il n'est pas impossible d'apprécier les deux).
masterbike
marmotjoy a écrit :
syle 7 a écrit :

Attends, j'en ai deux, j'en suis très content, et je n'en attendais même pas tant. Moi aussi, je m'amuse bien avec.
Mais dans l'absolu, ça reste médiocre, oui.
Reste que pour le prix, j'ai encore jamais vu mieux.


ce que je ne comprend pas, c'est d'être à la fois content d'une guitare et, en même temps dire qu'elle est médiocre
A titre perso, je me fous royalement de savoir si une guitare est construite dans les règles de l'art avec des matériaux "nobles". Si je la prend en main, que je suis à l'aise dessus et que çà sonne, même si tout çà est subjectif, et bien c'est que c'est une bonne guitare, que ce soit une gratte à 100e ou à 2000e (il n'est pas impossible d'apprécier les deux).


Exactement ce que je voulais dire!
Doc Loco
masterbike a écrit :

Bref, je m'éclate à mort sur ces grattes médiocres, est ce grave doc (loco) ?


J'en suis à un stade où je me moque comme de mon premier poil de nez des élucubrations forumesques des champions locaux de tétrapilectomie. Une bonne gratte est une gratte que j'ai plaisir à jouer et qui sonne comme je le veux, le reste est de la pure branlette, et au fond on le sait tous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masterbike
Doc Loco a écrit :
masterbike a écrit :

Bref, je m'éclate à mort sur ces grattes médiocres, est ce grave doc (loco) ?


J'en suis à un stade où je me moque comme de mon premier poil de nez des élucubrations forumesques des champions locaux de tétrapilectomie. Une bonne gratte est une gratte que j'ai plaisir à jouer et qui sonne comme je le veux, le reste est de la pure branlette, et au fond on le sait tous.


Ba j'en suis arrivé là, exactement comme toi, des fois les débats sur les fora me dépassent complètement. Quand je vois l'énergie que certains dépensent à chercher par tous les moyens à avoir raison, ça me laisse pantois
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
tétrapilectomie



La version Belge du capilodebitage en quartier ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...