Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je te remercie beaucoup de ton avis Shomen
Oui les doubles ne me plaisent pas plus que ça non plus
La seule "vraie" solution serait d'installer deux single dans les caches HB.
Mais bricoler sur ces semi-hollow est une misère (pas de caches pour l'électronique, faut passer par les ouïes )

Mais ce bleu
shomen
...ou alors Pierre27 si ça se trouve, les P90 tu les trouveras vraiment sympas et tu ne toucheras rien à la guitare...sans même vouloir la peindre en bleu
Après, il existe peut-être des simples au format double bobinage ? Mais bon ça fait quand même 2 gros "pavés" sur ce corps légendaire...
Peut-être que chez Thomann, ils finiront par proposer les 2 couleurs et créer un 3è modèle avec 2 simples...pour les 2 couleurs bien entendu !
Tu sais, un double, ce n'est que deux simples en parallèle ou série (plus souvent qu'en parallèle)
Donc, on déconnecte une bobine et hop! On appelle çà "splitter", mais tu le sais sans aucun doute

Je ne suis pas fan des telecaster (et de loin s'en faut), mais cette TE-90 a ce petit truc en plus (c'est surtout la barre potars/switch que je n'aime pas)
Oghkhood
C'est les P90, ca fait souvent ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Pierre27 a écrit :
Tu sais, un double, ce n'est que deux simples en parallèle ou série (plus souvent qu'en parallèle)
Donc, on déconnecte une bobine et hop! On appelle çà "splitter", mais tu le sais sans aucun doute


Pas du tout.
C'est pas du la même architecture....Et un double historiquement c'est deux bobines en série, , même si on peut aussi les mettre en parallèle c'est pas standard.
Et un double splitté sonne rarement comme un simple.
Mais bon. .;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
stege106
bonjour,

si un double c'est 2 simples en série. mais quand on le split il reste avec l'électronique d' un double (potard et capa) alors que le simple chevalet notamment sur une strat n'a même pas de capa et un potard à 250k....sans parler de l'angle différent par rapport au chevalet ... bref très difficile d'avoir un double splité qui sonne simple.
infra blues
un double restera un double et un simple ,un simple...... le fait de splitter donne un rendu plus fluet, quant au potard 250 ou 500 k ca n'a pas grande importance et pour cause sur une guitare HSS le potard est un 500k qui corrige tres bien quand meme les deux simples
Bon, les amis, ne vous écharpez pas, j'ai un peu trop simplifié la chose, limite dit une bêtise.
De toutes façons je me doute bien que pour avoir le son Télé, il faut une Télé avec la configuration de la Télé, donc deux single avec les distances et les angles qui vont bien.
S'il suffisait de faire une caisse vaguement ressemblante ou mettre deux micros sur une planche suffisaient, il y a longtemps que ça se saurait

Donc, je vais abandonner le plan TE-90 et me rabattre vers les CST24 comme précédemment
Tant pis pour la belle table bleu pommelé (je continue ma recherche de l'Imperator et de l'Arkane de mes rêves)
emiliencasse44
Sinon tu poses 2 p90format humbucker de chez warman, pas cher et sonnent bien ...
Ou alors tu achètes des caches plastiques adaptateurs qui permettent de poser des simple bobinage dans un emplacement de double ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
infra blues
Pierre27 a écrit :
Bon, les amis, ne vous écharpez pas, j'ai un peu trop simplifié la chose, limite dit une bêtise.
De toutes façons je me doute bien que pour avoir le son Télé, il faut une Télé avec la configuration de la Télé, donc deux single avec les distances et les angles qui vont bien.
S'il suffisait de faire une caisse vaguement ressemblante ou mettre deux micros sur une planche suffisaient, il y a longtemps que ça se saurait

Donc, je vais abandonner le plan TE-90 et me rabattre vers les CST24 comme précédemment
Tant pis pour la belle table bleu pommelé (je continue ma recherche de l'Imperator et de l'Arkane de mes rêves)



alors la tu rejoins de plein fouet mon objectif, concernant la cst 24, bon au depart je fais totalement confiance a HB, ensuite je suis tres fan de PRS mais qui sont a des prix prohibitifs mais bon c'est ............la classe!!!! et pourtant cette marque fait quand meme polemique.
donc je vais un peu me voiler la face en commandant une CST(avec le tremolo) tant atttendue pour le 10.09. si l'idee que je me fais de cette guitare depuis plusieurs mois est au rendez vous(la fintion et les review sur you tube),on a le droit de rever......mais pourquoi pas. d'aileurs je ferai une review complete et j'espere que toi aussi, ensuite si elle represente mon souhait, je serai pret a l'upgrader le cas echeant, avec un set micros seymour duncan SH2et SH4, de bonnes mecaniques, et un cablage a l'ancienne refait aux petits oignons avec des potards CTS. je suis aussi conscient que cet up grad me coutera pratiquement le prix de la guitare,
Larry Carton
T'inquiète pas Pierre, on t'aime bien quand même ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
guitaristedu13
Bonjour à tous je voulais savoir si vous avez des informations sur la Harley Benton l1000 ? etel aussi bien que les sc450?
shomen
Salut,
Fais une recherche dans le sujet tu trouveras pas mal d'infos...mais ce ne sont pas les mêmes guitares. La L1000 est clairement orientée gros sons et la SC450 plus blues-rock.
hautboish
shomen a écrit :
Salut,
Fais une recherche dans le sujet tu trouveras pas mal d'infos...mais ce ne sont pas les mêmes guitares. La L1000 est clairement orientée gros sons et la SC450 plus blues-rock.


J'ai une l1000, en blanc, la livrée lui va bien, le chanfrein la rend bien confortable, le manche est rapide mais pas tout fin, aucun souci de finition, et mes premiers micros actifs, me satisfont pleinement, d'après les reviews de gars habitués aux EMG, ils sont bluffants.
Night-Hawk
Yop !!!
Fort impressionné par ma tele "formica", je m'intéresse de plus en plus aux grattes Harley Benton et la copie d'ES noire me fait de l'oeil ( http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm ), quelqu'un a déjà testé une de ces bestioles ? Car ça commence à me donner des idées pour Noël !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...