Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malibuss
WaffleDude a écrit :

donnez moi des arguments pour pas en acheter pliz !!





le prix ?

ah ben non....

la qualité ?

non plus

y a aucun argument qui marche en fait
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
majordallas
christiantarn a écrit :
Je viens d'avoir confirmation officielle de Thomann : ils ne remboursent maintenant plus les retours dans le cadre des 30 jours. Voici une copie de leur email :

“Dans le cadre du droit de rétractation (garantie de remboursement de 30 jours), Musikhaus Thomann ne peut malheureusement prendre en charge aucun frais de retour pour les clients de l'étranger.”


Pour info, je viens de renvoyer un produit dans le cadre du droit légal de rétractation de 14 jours et les frais de renvoi sont bien à la charge de Thomann.

C'est entre 15 et 30 jours qu'ils sont à la charge du client.
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases
philming
Pierre, une goute d'huile ou ca ? J'ai un truc expres pour les sillets de tête ca fera l'affaire ?
abelus
malibuss a écrit :
philming a écrit :
Qui est un très bon exemple de ce que HB est capable de faire...
Tu as modifié quelque chose sur la tienne ?




pas encore.
j'ais bien l'intention de revoir l'electronique (cts, pio etc) et lui coller des micros dignes d'elle mais je peux pas en ce moment, 5 guitares desossées en cours d'optimisation/customisation.

mais je vais m'en occuper, elle le merite amplement.
d'ailleurs je me demande ce que ca vaut les micros gnb ? a voir... pour le prix je vais tester.
http://www.guitarnblues.fr/cat(...)0&c=9


Les micros GNB ont exactement les même specs que les Tonerider, de la a dire que ce sont des Tonerider il n'y a qu"un pas, je n'ai pas testé mais ils ont plutôt bonne presse
WaffleDude
malibuss a écrit :
WaffleDude a écrit :

donnez moi des arguments pour pas en acheter pliz !!





le prix ?

ah ben non....

la qualité ?

non plus

y a aucun argument qui marche en fait


c'est exactement ça
jusqu'à il y a peu c'était une marque bannie pour moi, comme les "storm" et stagg" ou "xp"
mais là quand je vois les avis et les strat-like a 100 balles sans d*c je suis presque dit ; "faites les plus chers, ce sera plus crédible ! "

après d'après le post de Phil, il faut quand même avoir la fibre luthier amateur ...
régler une guitare après achat c'est une chose ( on a tous nos réglages persos), mais si sur une custom machin il faut changer ceci et cela...

A priori un changement des micros me parait déjà salutaire. A ce sujet je me demande quels sont les micros à bon rapport qualités/ prox, je ne connait pas de micros à moins de 80€ qui vaillet la peine, et vous ?
tu me dira pour les GNB, ça m'intéresse !
philming
Mouais, la fibre de luthier bof bof...

Ces guitares sont parfaitement jouables et réglées telles quelles à l'arrivée. Maintenant j'aime bien optimiser un peu les choses c'est tout.
Un réglage de manche est toujours nécessaire a mon avis. Ces guitares arrivent de chine, avec un climat différent du notre, alors forcement, le bois travaille. Mais ca ne sert a rien de faire ca avant plusieurs semaines après réception. Le temps que le bois se fasse a son nouvel environnement.

Du coup je passe du temps a régler la hauteur des micros, ce genre de trucs. Mais une fois que c'est fait je ne touche plus a rien.
Ensuite les micros d'origine sont très bien je trouve. Faudrait que j'essaye un échange pour voir ce que j'y gagne, mais bon. C'est pas une priorité.
A ce sujet, HB est toujours dans les guitares a fuir dans le post destiné aux débutants. Faudrait peut-etre corriger ca ?

Sur la CST24 la seule chose que je changerais peut etre sera le sillet de tête qui ressemble a un plastique pas terrible. Le chevalet aussi, un classique, qui rends les choses compliquées pour le réglage de l'intonation. Mais c'est le même genre de chevalet qu'on trouve sur les PRS.
Je ne comprends juste pas pourquoi un wraparound est aussi cher par rapport à un TOM...
WaffleDude
philming a écrit :
Mouais, la fibre de luthier bof bof...

A ce sujet, HB est toujours dans les guitares a fuir dans le post destiné aux débutants. Faudrait peut-etre corriger ca ?


oui mais est-ce que c'est pas récent que le niveau des HB est devenu acceptable ?

En tout cas il y a plusieurs facteurs qui font que les débutants ne vont pas se tourner de suite vers cette marque.

D'abord, je pense que le débutant aurait tendance à se pointer dans un magasin de musique pour voir entendre et toucher les instruments sur lesquels il va commencer (enfin du moins je lui souhaite)... une gratte en un clique sur le net c'est toujours risqué !
quoique, c'est pas dit que la nouvelle gnération smartphone soit pas tentée d'aller direct sur le net :mrgreen: mais pour un premier instrument, c'est dommage on risque de tomber de haut et d'être dégouté.

Donc quand tu te pointe dans un shop et que tu te renseigne sur un instrument, c'est pas eux qui vont faire la pub du distributeur qui les mène tout droit à la perte
je sais pas vous mais chez moi tous les magasins de musique ferment ou coulent, y compris de très bons.
Et pour cause, même si j'essaie de faire des efforts la plupart du temps je rentre dedans pour acheter du consommable ; cable, meidator etc...
et le pire c'est que c'est une spirale sans fin ; moins on achètera chez eux, moins ils pourront combler le manque a gagner, moins ils pourront proposer des services intéressant.
IL y a à Marseille un magasin qui a grossi il y a 15 ans pour ouvrir une énorme salle, ce fut longtemps un es rares endroits ou on pouvait voir du choix sur des guitares " de marques".
La dernière fois que j'y suis allé j'ai failli déprimer .
il y avait que du Cort quasiment, et la seule Fender de la boutique était dans une vitrine exclusive ! genre "approchez mesdames et messieurs, spécialement pour vous dans notre magasin, une FENDEEEEEEEEER STRATOCASTEEEEEEEER !!!"
moi ça me fout les foins
ravachol2
Peut être quelques réponses a des questions....

J’ai trouvé le texte qui suit; intéressant.
Il date de 2010, et il est d’un commerçant qui nous donne ici une idée réelle d’une certaines “industrie musicale”…
Après lecture, deux choses me venaient soudain à l’esprit:
Quel pouvait être le salaire de merde que percevait un travailleur chinois pour produire ces objets ?
A quel point cette production massive et ininterrompue contribuait à nous pourrir la planète ?


Voici le texte :


[ C'est quoi le prix réel? ça n'existe pas: c'est le prix de vente du détaillant, point.
Comment se calcule un prix pour un produit chinois?
Prenons l'exemple d'une petite acoustique venant du catalogue d'un fournisseur (je la connais, je connais le fournisseur et le prix départ usine, comme ça on part de bases réelles)
- le prix sortie usine: 45€ par 500 pièces - quantité minimum. Si on veut mettre son logo dessus, il faut rajouter quelques €)
+ transport -> port + bateau -> Europe
+ frais bancaires
+ Droits d'entrée + TVA + frais de douanedifférents selon les pays)
Livraison
On va arriver à +/- 75€/pièce
- Nous avons déboursé jusque là 37500€.
- Si nous sommes une grosse boîte, c'est gérable.
- Un magasin, lui pourra ne pourra pas, mais pourra acheter une plus petite quantité à un grossiste européen-> son prix d'achat sera plus que doublé.
- Le grossiste, lui, (comme Thomann) aura pu acheter 1500 pièces, ce qui ramènera le prix d'achat bien plus bas. Il emploie souvent un transporteur: le prix du bateau sera diminué.
Les taxes et droits d'entrée sont appliqués sur le prix d'achat + transport: ils seront aussi bien plus bas...
- Le magasin doit appliquer son bénéfice:
Là, c'est chacun selon ses calculs, mais doubler est fréquent (et nullement exagéré)
- Thomann (ou d'autres) achète par quantité, et n'est pas intermédiaire, ce qui explique son (leur) prix très bas... Le détaillant lui, achète à un intermédiaire et paie bien plus cher. Et puis, il doit y inclure ses frais de fonctionnement et son bénéfice.
Voilà pourquoi LE PRIX REEL n'existe pas.
Voilà pourquoi notre petite gratte à 45€ va se retrouver à 350€ dans un magasin, à 290€ chez Thotho ou sur Internet... et peut-être à 305 chez Woodbrass (là j'extrapole)
Tout cela est NORMAL, il n'y a personne qui fasse là-dedans des bénéfices plantureux...
C'est la même chose pour tous les produits venant de Chine, ou d'ailleurs…]
WaffleDude
le mieux est d'aller direct sur place :


après c'est très difficile de savoir quel est l'impact de tout ça.
on peut se dire qu'il y a une économie montante en chine, que des meres et peres de familles ont du boulot dans des usines pour faire des grattes au jeunes 'et autres zicos d'ici bas. C'est super !
on peut se réjouir d'avoir ici des grattes pas mal a pas cher et que le joult des méchants gros americains soit mis en branle.
Bravo aussi a toto qui a su s'imiscer dans le marché, tirer son épingle et développer le matos music a bas prix.

moi le seul truc qui me pose un probleme là c'est les gens qui bosses quasiment sans protection.
Un masque à poussière dans un nuage de bois ponçé et de produit chimicos... l'impact sur la santé, dans tout ça ?
la bonne feme qui manipule toute l'année des produit dégeus et toxique assise sur un pot de peinture etc... pour qu'on fasse les guitar hero devant les potes avec nos belles guitares toute neuves .
bref je dit ça mais je n'ai pas tous les tenants et aboutissants hein
philming
il y a une très bonne video d'EytschPi42 qui explique pourquoi on trouve des trucs pas cher chez thomann et rebrandés vachement plus chers en magasin.
Oui enfin bon, rien de nouveau là-dedans... Main d'œuvre pas cher et voila! Et accastillage premier prix aussi!
Quand on voit les Humbucker Wilkinson vendus 30$ par Wilkinson, à quel prix les chinois les achètent-t-ils (sachant que les micros viennent de là-bas, donc pas de transport etc.)?

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire
WaffleDude
Citation:
il y a une très bonne video d'EytschPi42 qui explique pourquoi on trouve des trucs pas cher chez thomann et rebrandés vachement plus chers en magasin.


oui mais il travaille pour eux non ?
Je ne cois pas qu'il soit employé par Thomann, mais qu'il réalise en exclu les vidéos pour Thomann oui et qu'il soit payé par Thomann pour cela ne serait pas vraiment étonnant.
On va dire un partenariat serré, pas forcément garant d'une indépendance totale.

AUCUN pro ne se risquerait à casser un modèle qu'il vend...
ravachol2
WaffleDude a écrit :
le mieux est d'aller direct sur place :


après c'est très difficile de savoir quel est l'impact de tout ça.
on peut se dire qu'il y a une économie montante en chine, que des meres et peres de familles ont du boulot dans des usines pour faire des grattes au jeunes 'et autres zicos d'ici bas. C'est super !
on peut se réjouir d'avoir ici des grattes pas mal a pas cher et que le joult des méchants gros americains soit mis en branle.
Bravo aussi a toto qui a su s'imiscer dans le marché, tirer son épingle et développer le matos music a bas prix.

moi le seul truc qui me pose un probleme là c'est les gens qui bosses quasiment sans protection.
Un masque à poussière dans un nuage de bois ponçé et de produit chimicos... l'impact sur la santé, dans tout ça ?
la bonne feme qui manipule toute l'année des produit dégeus et toxique assise sur un pot de peinture etc... pour qu'on fasse les guitar hero devant les potes avec nos belles guitares toute neuves .
bref je dit ça mais je n'ai pas tous les tenants et aboutissants hein


Oui, sans parler des conséquences sur la santé, bien sûr ! Et j'en sais quelque chose !
Je suis ébéniste de profession, 20 ans en Espagne dans des ateliers sans aucune protection.
Aujourd'hui j'ai 59 ans. J'ai réussi à garder tous mes doigts intactes 'ce qui est déjà une prouesse pour un ébéniste de mon age), mais j'ai une copieuse BPCO irréversible (bronchite chronique), qui finira par me faire crever !
WaffleDude
Pierre27 a écrit :
Oui enfin bon, rien de nouveau là-dedans... Main d'œuvre pas cher et voila! Et accastillage premier prix aussi!
Quand on voit les Humbucker Wilkinson vendus 30$ par Wilkinson, à quel prix les chinois les achètent-t-ils (sachant que les micros viennent de là-bas, donc pas de transport etc.)?

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire



oui je suis d'accord, d'ailleurs j'essai de ne pas etre dans le jugement.
Simplement ça fait un peu tout drole, quand voit l'avalanche de produits pas chers, de voir un peu ce qu'il y a en coulisse, et c'est d'autant moins sexy quand s'est pour se payer une gratte, objet de phantasme de notre époque, et symbole du Rock n Roll.
Je voulais pas jeter un froid mais je crois que ça fait parti du sujet surtout pour nous les consommateurs, étant donné qu'ici à priori personne n'est là pour faire de la pub, on se fait plaisir, et c'est tout.
Après on peut se demander la même chose dans l'autre sens ; du temps de la grande époque FENDER GIBSON etc,pour les gens qui fabriquaient ces grattes a longueur de journée, même si c'était aux US c'est pas dit que leur quotidien ressemblait à une pub pour Kinder Bueno ou Ricoré .

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...