Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui oui Doc, je t'avais bien compris
Juste que je ne saurais quoi inventer qui me plaise plus que celles de mes rêves...
Juste mes 2 cent
youlhann
Olivier a écrit :
j'espère qu'ils auront fait un effort pour les nouveaux modèles annoncés.

Il faut espérer car il me semble que les prix de certains de ces nouveaux modèles commencent à être un peu trop élevés pour en faire des bonnes bases pour upgrade (en tout cas pour moi).

Après si la qualité est supérieure ça restera de bonnes affaires je pense.
La gamme télé ferait bien d'être un peu étoffée aussi.
Larry Carton
youlhann a écrit :

Il faut espérer car il me semble que les prix de certains de ces nouveaux modèles commencent à être un peu trop élevés pour en faire des bonnes bases pour upgrade (en tout cas pour moi).


C'est normal que les prix montent, la réputation des modèles augmente, c'est comme les Squier CV.
Entre 200 à 300 boules à la sortie, 450 aujourd'hui.
La hausse du dollar a bon dos..^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
stege106
Pierre27 a écrit :
Patron, un 51!
Enfin, difficile de faire pire que Wilkinson (enfin, de ceux que j'ai croisés, et pas sur le modèles entrée de gamme)


moi je les adore... tant pis pour toi si ça ne colle pas avec ton style.
Ca tombe bien alors, j'en ai deux paires à te vendre!
Allez, 25€ la paire, ça te va?

Ce qui me rassure un peu dans ma grave déviance est de ne pas être le seul, et de très loin, dans ce cas
fenderjeff
stege106 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Patron, un 51!
Enfin, difficile de faire pire que Wilkinson (enfin, de ceux que j'ai croisés, et pas sur le modèles entrée de gamme)


moi je les adore... tant pis pour toi si ça ne colle pas avec ton style.

+1
Ils font le job. Je pense aussi que c'est une question de style plutôt que de qualité.
Pour le pire, j'ai eu une gratte où, avec de la disto, je pouvais parler dans le micro!!!! (ma voix faisait vibrer les cordes et hop!)
Et j'ai aussi eu une LP où il n'y avait qu'une seule bobine dans le capot du humbucker.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ravachol2
fenderjeff a écrit :
stege106 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Patron, un 51!
Enfin, difficile de faire pire que Wilkinson (enfin, de ceux que j'ai croisés, et pas sur le modèles entrée de gamme)


moi je les adore... tant pis pour toi si ça ne colle pas avec ton style.

+1
Ils font le job. Je pense aussi que c'est une question de style plutôt que de qualité.
Pour le pire, j'ai eu une gratte où, avec de la disto, je pouvais parler dans le micro!!!! (ma voix faisait vibrer les cordes et hop!)
Et j'ai aussi eu une LP où il n'y avait qu'une seule bobine dans le capot du humbucker.


Bien d'accord...Même s'ils ne sont pas exceptionnels, les Wilkinson ne sont pas la daube que beaucoup décrivent.
Cela dépend effectivement du registre dans lequel on bouge.
Les "céramique", pour du métal, même si un poil "brouillon"; ça passe quant même assez bien.
Et puis il n'y a pas que le "style de jeu", mais aussi tout ce qu'il y a entre les micros de la guitare et l'élément final: le haut parleur ! (qui lui non plus n'est pas en reste au niveau de saloper le son).
T'auras beau avoir les meilleurs micros bobinés main de chez je ne sait qui, mais sur un ampli bas de gamme et bas de puissance, avec des effets pas cher entre et un câble de merde pour couronner le tout, et ça sonnera merdouilleux...
Par exemple:
Je n'ai que trois guitares, mais équipées de micros qu'on ne peut plus trop mettre en doute. (S.Duncan, Gibson, et Texas Special US). Pourtant ils n'ont rien à voir selon qu'elles sont (les grattes), relayées sur la multi-effets, puis la wah-wah, puis je ne sais quoi d'autre...
A part de déjà perdre en niveau de sortie; impossible de retrouver ce son clean et authentique qu'elles ont directement mises sur le 100 watts (collector), avec un bon câble blindé.
Rien à voir non plus quand elles sont sur un Vox DA 10, (qui me servait pour jouer dans la rue) , et qui, malgré la "réputation" de la marque a un son de merde, surtout du à deux ridicules haut parleurs et des sons à modélisation pas géniaux ...Rien à voir non plus sur le "Line 6", déjà bien meilleur que le Vox...
Bref, quelque fois il faut vraiment commencer à regarder ou on va brancher l'engin avant de rendre responsables les micros de la guitare d'un son crado !
fenderjeff
Sans compter que d'une gratte à l'autre, un même micro ne rendra pas pareil :
j'ai une Epi FlyingV korina dont j'ai remplacé les micros d'origine par des Duesenberg.
Les micros Epi étaient assez brouillons. Les micros Dues ont transfiguré la gratte.

Des années plus tard, je monte une Jazzmaster à partir de pièces de récup. N'ayant rien d'autre sous la main, je visse les micros Epi direct dans le corps de la gratte. Je branche et la guitare sonnait super bien! Envolé le son brouillon, j'ai au contraire un son très riche et agréable, si bien que j'hésite à monter autre chose que ces micros dorés qui jurent à mort avec l'accastillage chrome...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
stege106
Pierre27 a écrit :
Ca tombe bien alors, j'en ai deux paires à te vendre!
Allez, 25€ la paire, ça te va?


Ce qui me rassure un peu dans ma grave déviance est de ne pas être le seul, et de très loin, dans ce cas


c'est idiot de dire ça , puisque j'en ait déjà....


et puis tracasse pas, ont est beaucoup aussi à être satisfait des Wilkinson sur ce type de gratte.
stege106
pas de quoi, ...tu trouvais ça intelligent de me vendre ce que je possède déjà ?
philming
Parce qu'il ne faut pas forcément tout prendre au premier degré aussi ?
stege106
bah non, mais faut quand même répondre à une personne qui pause une question #$^#@§, même si la réponse est µ$^ù...

je ne vois pas pourquoi je mettrai plus de tact dans la réponse que dans la question.
ravachol2
fenderjeff a écrit :
Sans compter que d'une gratte à l'autre, un même micro ne rendra pas pareil :
j'ai une Epi FlyingV korina dont j'ai remplacé les micros d'origine par des Duesenberg.
Les micros Epi étaient assez brouillons. Les micros Dues ont transfiguré la gratte.

Des années plus tard, je monte une Jazzmaster à partir de pièces de récup. N'ayant rien d'autre sous la main, je visse les micros Epi direct dans le corps de la gratte. Je branche et la guitare sonnait super bien! Envolé le son brouillon, j'ai au contraire un son très riche et agréable, si bien que j'hésite à monter autre chose que ces micros dorés qui jurent à mort avec l'accastillage chrome...


Exactement, je me rend compte que plein de facteurs entrent en jeu !

Sur la Vintage V100 la métamorphose a été fulgurante ! (faut dire aussi que j'ai, peu à peu, presque tout changé: chevalet inclus, réglé, rectifié, etc...).
J'avais d'abord reluqué la façon la plus économique de l'upgrader.
Le son des Les Paul originales m'a toujours halluciné...Et dans les occazes sur "Le bon coin" les 490r et 498t parraissaient les meilleurs marché, avec des qualités très appréciées, selon les avis consultés.

Puis en cherchant des infos j'apprenais que Gibson avait remarqué qu'ils se combinaient avec beaucoup plus d'efficacité sur des modèles "tout acajou". C'est d'ailleurs ainsi qu'ils ont équipés surtout des "SG" et "Studio". (ils sont aussi sur certaines "Custom")
...Résultat que la Vintage aussi est "tout acajou", puisque l'érable de la table n'est qu'un placage de 7/10° de mm...Ben, ça tombait pil poil !

...J'avise que je ne l'échange pas..!

PS: Les capots c'est facile à changer, et pas très cher. Thomann à du choix. Faut juste être sûr des dimensions.
youlhann
ravachol2 a écrit :

Bien d'accord...Même s'ils ne sont pas exceptionnels, les Wilkinson ne sont pas la daube que beaucoup décrivent.
Cela dépend effectivement du registre dans lequel on bouge.
...
T'auras beau avoir les meilleurs micros bobinés main de chez je ne sait qui, mais sur un ampli bas de gamme et bas de puissance, avec des effets pas cher entre et un câble de merde pour couronner le tout, et ça sonnera merdouilleux...

Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant toute la chaîne, mais je préfère largement le son de ma SC450+ maintenant que j'ai changé les micros d'origine,beaucoup moins précis et "punchy" que les Custom 77 qui les remplaçent et ce en testant avant/après sur le même matos.
Les goûts et les couleurs ça se discute pas mais j'ai été personnellement assez déçu du rendu des Wilkinson.
Après faut être honnête, j'ai aussi changé tout le reste (chevalet, potards, sillet etc.) mais la différence mes semble suffisamment significative pour pouvoir en imputer une bonne partie aux micros.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...