Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Quelqu'un en a une sur le forum je pense. Perso ça ne me tente pas, je suis déjà bien servi en ES et ES-like et par ailleurs, c'est une chiennerie de faire des modifs à l'électronique sur ces modèles si c'est nécessaire ...

oh, et page 100
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Olivier a écrit :
Personne n'est tenté par une E-35 ?



Si si! même que je mettrai bien un bigsby dessus. Mais bon, là je travaille à calmer mon GAS.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Je serais vraiment curieux de savoir ce que ca vaut. Avec une 1/2 caisse, la qualité des bois devient deja plus importante que sur une solidbody
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Je serais vraiment curieux de savoir ce que ca vaut. Avec une 1/2 caisse, la qualité des bois devient deja plus importante que sur une solidbody


Je ne dirais pas ça - après tout, même sur une ES de qualité, c'est du laminé. J'aurais plutôt dit la qualité de l'assemblage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Oghkhood a écrit :
Je serais vraiment curieux de savoir ce que ca vaut. Avec une 1/2 caisse, la qualité des bois devient deja plus importante que sur une solidbody


Je ne dirais pas ça - après tout, même sur une ES de qualité, c'est du laminé. J'aurais plutôt dit la qualité de l'assemblage.


Oui tout ça, c'est ce qui me retient mon GAS, et a contrario m'avait convaincu d'essayer d'entrer dans le monde du low cost par la telecaster. Car les deux où trois Epiphones du style que j'ai essayées étaient vraiment très très mauvaises.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mc ouïe
pour les retours sur l'ES, tu va avoir les mêmes que sur la production HB, soit des frettes "malpolies" , une touche très sèche et des mécaniques peu fiables. action un peu haute.
La finition, sur la mienne est impeccable sinon un petit défaut de vernis au dos.

Maintenant le comment elle sonne?... je peux pas te dire, vu que je l'ai bidouillée sans la brancher, et j'y ai planté deux EMG (60 et 81), parce que je trouve ça amusant et qu'ils dormaient dans un tiroir... mais bricoler l’électronique sur une ES, c'est la misère...

Sinon j'ai aussi la 400 gt avec P90, elle est énorme!! des défauts de lutherie ahurissant pour la mienne (talon du manche en 2 parties, un espèce de tenon qui apparait sur la tranche, une tête collée à la epiphone...et j'en passe) à tel point que j'ai failli la renvoyer direct, mais je l'ai branchée et wouaw coup de coeur! cordes changées, action très basse. Bref sur celle-là je n'ai rien changé, mécanique ou potards et les frettes se sont adoucies à force de jouer dessus.
Oghkhood
Meme les Gretsch haut de gamme sont en multiply, je sais, alors que c'est des caisses full hollow. Mais c'est pas du contre plaqué de chez casto
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Meme les Gretsch haut de gamme sont en multiply, je sais, alors que c'est des caisses full hollow. Mais c'est pas du contre plaqué de chez casto


En fait, dans les archtop, il n'y a que certains modèles jazz hors de prix qui ont une table en bois massif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
xutos77 a écrit :
Une ES en EMG, marrant! Ça sonne comment ?


Comme ça par exemple?
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
Oghkhood a écrit :
Meme les Gretsch haut de gamme sont en multiply, je sais, alors que c'est des caisses full hollow. Mais c'est pas du contre plaqué de chez casto


En fait, dans les archtop, il n'y a que certains modèles jazz hors de prix qui ont une table en bois massif.


La Swingster aussi a une table en massif. C'est normal, elle a pas de prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Biosmog a écrit :

Car les deux où trois Epiphones du style que j'ai essayées étaient vraiment très très mauvaises.


Ça me rassure de lire ça, je trouve les Epi DOT vraiment médiocres moi aussi...
Dans les ES "low cost" je ne connais pas les HB mais j'ai été très surpris par la J&D tout en érable à 250 boules case compris.
Après reste à savoir si c'est celle de mon pote qui est particulièrement terrible ou si elles sont toutes comme ça.
Il a mis des PAF toneriders dessus à la place des PU d'origine, un petit réglage et zou...Franchement, pour peu qu'on aime les manches fins c'est un bon plan.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oghkhood a écrit :
Meme les Gretsch haut de gamme sont en multiply, je sais, alors que c'est des caisses full hollow. Mais c'est pas du contre plaqué de chez casto


En fait, dans les archtop, il n'y a que certains modèles jazz hors de prix qui ont une table en bois massif.


La Swingster aussi a une table en massif. C'est normal, elle a pas de prix


Ca m'étonnerait franchement . D'ailleurs, sur le site d'Epiphone, ils parlent de "select spruce", mais san sprécision - si c'était du massif (et j'insiste: il n'y a vraiment que les D'Angelico & co qui ont une table massive), ils insisteraient dessus. Même les ES custom shop sont en laminé, c'est leur mode de construction classique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Olivier a écrit :
Personne n'est tenté par une E-35 ?


Ben si:
https://www.guitariste.com/for(...)60166
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oghkhood a écrit :
Meme les Gretsch haut de gamme sont en multiply, je sais, alors que c'est des caisses full hollow. Mais c'est pas du contre plaqué de chez casto


En fait, dans les archtop, il n'y a que certains modèles jazz hors de prix qui ont une table en bois massif.


La Swingster aussi a une table en massif. C'est normal, elle a pas de prix


La dessus il y a encore pas mal de préjugé, une table entièrement massive sur une voutée n'a pas d'intérêt voire plutôt suicidaire pour la gratte.
Ne pas tout confondre non plus entre le contreplaqué, le laminé latté, le laminé multi-bois, les différents types de multiplis etc... avec un laminage fait sur la structure qui elle est massive à la base qui sert dans ce cas précis à rigidifier l'ossature de la guitare (structure épaisse et massive auquel on colle de fines lames en inversion de fibres pour que les bois travaillent en contre force).

Au final certaines parties annoncées comme massives ne le sont pas plus que d'autres annoncées laminées, et il n'est pas rare de retrouver du "bois reconstitué" ou "de synthèse" dans le tout massif.
Et sans compter les différents types de coupe qui peuvent rentrer en jeu et qui auront plus d'impact sur le son que le soit disant massif.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...