Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Allez pour la 1000è!

Quelqu'un a pu tester les fanfret ?
Les 7 cordes me tentent grave pour tester.
Et non, pas la 1000èeme
Ah ben si, sans le vouloir
Invité
Si si c'était volontaire

Je suis une charogne
Night-Hawk
Moi j'attends de voir si ils vont sortir de nouveaux modèles pour Noël, je rêve d'une telemaster style perso ^-^
infra blues
Pierre27 a écrit :
Et non, pas la 1000èeme
Ah ben si, sans le vouloir






la millieme bravo a tous et comme dirait notre regrette coluche, encore un militaire qui gagne une tringle a rideaux!!!
bluesy1968
ca serait deja bien qu'ils sortent plus de modele gaucher car on a vraiment moins de choix que les droitiers je reve d'une copie gretsch falcon ou une bonne ES.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mikka Grytviken
Fais comme moi, joue en droitier ...

Mon premier post sur ce topic je crois bien et je fouts déjà la merde ...

En fait je viens avec une question rhétorique ... ou un truc dans le genre ... est-ce que la qualité que les premiers acheteurs ont pu remarquer est toujours au rendez-vous voir même s'est améliorée ?

Et quid du poids des copies de LP ?

J'ai des envies en ce moment et en même temps j'ai pas gagné au loto ...

Edit : Ah et quid du kit à monter sois même ?
Oghkhood
J'ai eu une L450+, plutot "legere" pour une LP

Mais j'ai un pote qui a une L550 paradise - etonifiante une fois les micros changés pour du mieux - qui pese comme une vraie de la grande epoque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
J'ai eu une L450+, plutot "legere" pour une LP

Mais j'ai un pote qui a une L550 paradise - etonifiante une fois les micros changés pour du mieux - qui pese comme une vraie de la grande epoque


ma sc550 pese assez lourd aussi
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mikka Grytviken
Ok, merci pour vos premiers retours.

Vous pensez qu'elles dépassent les 4kg ?

Car si je me décide pour m'en prendre une ça sera pour faire de la scène et je sais au-delà des 4kg ça ne sera pas possible pour moi.
ravachol2
Toutes celles avec les corps en tilleul devraient être beaucoup plus légères ...
Probablement un peu moins de 4 kg ...
Oghkhood
Mikka Grytviken a écrit :
Ok, merci pour vos premiers retours.

Vous pensez qu'elles dépassent les 4kg ?

Car si je me décide pour m'en prendre une ça sera pour faire de la scène et je sais au-delà des 4kg ça ne sera pas possible pour moi.


Dans ce cas, meme si on s'eloigne pas mal de la LP, pourquoi ne pas prendre la copie de PRS semi-hollow ?

C'est tres bon matos pour le prix, leger, tres agreable a jouer, plus pres de fender en terme de jouabilité, et ça permet de faire plein de choses

J'en a i eu une que je regrette d'avoir vendu ... contrairement a la L450+

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm



Comme dit Henning : rock et blues, mai un son tout meme plus moderne que ce que font les LP. Mon opinion est qu'il s'agit d'une excellente guitare pour le jazz prog, et pour jouer avec des effets. Elle a un sustain absolument dingue.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
J'ai déjà une Ibanez semi-hollow que j'aime beaucoup d'ailleurs ... non ce que je recherche maintenant c'est vraiment le son LP.

Le Tilleul, je n'ai rien contre ce bois à la base mais pour sonner LP, l'acajou c'est tout de même un élément important. Et puis le tilleul, ça peut-être aussi lourd que de l'acajou parfois.

Dans ce cas, je ne m'embêterais pas, je prendrais une Epiphone Spécial ou dans la même veine ... les corps sont en aulne ou en peuplier avec manche vissé avec le design LP et le diapason etc ... Pour en avoir déjà essayé d'ailleurs pour le prix c'est pas si mal et facilement upgradable mais ça ne sonne pas LP ... même si on peut trouver que ça s'en rapproche. Autant mettre des Humbuckers sur une strato ... ça ne sonnera pas moins LP finalement que ce type d'alternatives.

C'est cependant une option que je ne rejette pas car j'ai une strato ayant les défonces idoines et qui a une époque avait deux HB et ma fois ça fait le taffe même si ça ne sonne pas purement LP, je le concède.

Mais quitte à se payer une guitare pour avoir une gratte typé LP autant taper dans ce qu'il y a de plus "fidèle".

Le seule problème avec Thomann c'est qu'on ne peut que très difficilement essayer la guitare alors après je sais que vous allez me dire qu'on a 30 jours pour renvoyer la guitare et se faire rembourser mais pour quelqu'un qui est assez raide financièrement, il faut quand même payer les frais d'envoi du retour et rien que ça, c'est une contrainte qu'on peut comprendre je pense. Ca reste cependant un petit risque à moindre frais, je l'admets.

Oghkhood
Alors dans cas faut pas hesiter : tu te commandes une SC550.

Si trop lourde, tu peux la renvoyer sans frais dans les 15j et te faire rembourser. Et pour les frais du retour, je suis meme pas sur qu'ils soient a ta charge

https://www.thomann.de/fr/harl(...)20525
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Perso je n'ai pas payé les frais de retour, ils m'ont fourni un bordereau à imprimer et à coller sur le colis. (enfin dans mon cas c'était pour un poc sur la guitare donc un échange)
Mikka Grytviken
Ah ouais, ça j'ignorais !!! Il faut dire que je n'ai jamais eu à renvoyer quoi que ce soit chez Thomann à ce jour.

Ben c'est carrément bien du coup si ça se confirme !



Citation:
Alors dans cas faut pas hesiter : tu te commandes une SC550.


C'est une de celles que je vise si jamais je me décide.

J'ai pas encore le budget ... :/

Il y a aussi celles-ci qui m'ont bien tapé dans l'oeil !

https://www.thomann.de/fr/harl(...)657_7

https://www.thomann.de/fr/harl(...)03_54

https://www.thomann.de/fr/harl(...)67_45

Idéalement je préférerais une finition Honey ou Lemon comme ils disent mais on ne les trouve que dans la série Custom apparemment et les custom - qui sont d'ailleurs probablement très bien aussi - n'ont pas exactement la forme LP et n'ont que trois potards.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...