Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oghkhood a écrit :
Meme les Gretsch haut de gamme sont en multiply, je sais, alors que c'est des caisses full hollow. Mais c'est pas du contre plaqué de chez casto


En fait, dans les archtop, il n'y a que certains modèles jazz hors de prix qui ont une table en bois massif.


La Swingster aussi a une table en massif. C'est normal, elle a pas de prix


La dessus il y a encore pas mal de préjugé, une table entièrement massive sur une voutée n'a pas d'intérêt voire plutôt suicidaire pour la gratte.
Ne pas tout confondre non plus entre le contreplaqué, le laminé latté, le laminé multi-bois, les différents types de multiplis etc... avec un laminage fait sur la structure qui elle est massive à la base qui sert dans ce cas précis à rigidifier l'ossature de la guitare (structure épaisse et massive auquel on colle de fines lames en inversion de fibres pour que les bois travaillent en contre force).

Au final certaines parties annoncées comme massives ne le sont pas plus que d'autres annoncées laminées, et il n'est pas rare de retrouver du "bois reconstitué" ou "de synthèse" dans le tout massif.
Et sans compter les différents types de coupe qui peuvent rentrer en jeu et qui auront plus d'impact sur le son que le soit disant massif.
Doc Loco
Bien, la bestiole est là:



C'est pas vilain. Question finition, ce n'est pas si mal, les plus gros défauts étant des éclisses visiblement bâclées par rapport à la table (irrégularités de couleur) mais vu l'emplacement, pas de quoi ne faire un fromage. Elle fait 4 kg tout rond.

La touche est nettement plus claire que sur la HB 450plus, mais pas vilaine en soi - un petit traitement (bien nécessaire, elle est un peu poisseuse) + polissage des frettes (moins sales et oxydées que sur la 450+ au passage) et ça devrait être ok:



Au niveau de la table, des micros, potards et switch rien à signaler à priori:



Le dos n'est pas vilain et de façon très étonnante (malgré ce qu'on pourrait croire sur cette photo), en scrutant les éclisses à la loupe, je n'ai trouvé en tout que deux morceaux! (mais bon, c'est du basswood aussi, pas de l'acajou du Honduras ):



Et le son? TRES différent à vide par rapport à la 450 plus (qui a une vraie résonance Les Paul je l'ai déjà souligné): c'est plus sourd et assez plat. MAIS les cordes ont l'air singulièrement "mortes", come si elles avaient 10 ans! d'ailleurs, pas de stick D'addario ni de boules colorées.

Une fois branchée, les micros sont prometteurs: une vraie sonorité de P90 typique, assez hargneux, et agréable surprise en micro chevalet le son reste clair quand on on baisse le volume et on passe en clean sans problème. Mais bon, ces cordes pourries gâchent tout (sustain bizarre, une fois de plus ce qu'on obtient avec des cordes mortes), donc on va aller lui faire une beauté et voir ce qu'elle a dans le ventre avec de vraies cordes.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour,

elle n'est pas mal cette touche...

combien de temps la livraison? ...j'ai commandé une S600 tôt ce matin, il y a des chances qu'elle arrive demain à BXL?
caribou71
thomann c'est 48h ouvrable à mon humble avis. je dirais plus pour vendredi.

Jolie la goldtop ! je trouve la tête bien plus joli sans l'horrible incrustation de nacre de la 450+
stege106
- Alors Doc, ça sonne ou tu la renvoies?
milkyway77
Et le gold top, il est crédible par rapport à un américain?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Me revoilà après avoir un peu bossé dessus . Bon, mon diagnostic était correct: des cordes à l'électrocardiogramme plus plat que le relief de la Belgique, mortes de chez mortes, voire zombiesques. Je plains le débutant qui recevra la même gratte comme première et se demandera longtemps si c'est normal que ça colle et qu'il y'ait des notes mortes partout sur le manche . Franchement, autant les cordes de la 450 plus étaient potables, autant ici c'était un tue-l'amour!

Bref, polissage de frettes (et là aussi y'avait du boulot, avec de la colle, des coups de lime et autres saloperies - j'ai mal à l'épaule! ), nettoyage du manche, nouvelles cordes, réglage de l'action et ... c'est plus la même gratte! j'avais déjà perçu les qualités des P90, mais là c'est décuplé, plus aucune note morte, un beau sustain, une action basse sans frise (les frettes sont peut-être posées par des cochons, mais des cochons qui ont le compas dans l'oeil )... le jour et la nuit!

A première vue, je dirais que ces micros sont à garder, j'ai déjà eu des P90 bas de gamme, sourd, trop gras, avec trop de niveau ... rien de tout ça ici, c'est du pur P90 hargneux comme un pittbull au chevalet et rond quoique mordant au manche (et les délicieuses positions intermédiaires). Une très bonne définition et une excellente réaction aux potards (excellents volumes et tone, une fois de plus c'est stupéfiant à ce prix!) .

Je l'aime celle-là, je sens qu'on va bien s'entendre! J'en ai profité pour lui faire une petite beauté et à sa copine aussi, jouez au jeu des sept erreurs avant/après si ça vous tente



et de face:



Harley Benton a inventé un nouveau concept: la guitare à finir soi-même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifilespaulette
Citation:
Harley Benton a inventé un nouveau concept: la guitare à finir soi-même


C'est un peu ça^^ Moi j'ai eu le droit à une decouverte ...spéciale tout a l'heure. Le jack etait perdu au milieu de la cavité de l'electronique. Il etait soudé et tout, mais ils avaient oublié de le fixé. Du coup ça m'a fait bizare quand j'ai voulu branché un jack dessus ^^
(et oui ça y est, j'ai enfin mon ampli !!! :p)

Sinon elle sonne un peu dans l'esprit les paul, ou pas du tout?
aksak
Doc Loco a écrit :
Me revoilà après avoir un peu bossé dessus . Bon, mon diagnostic était correct: des cordes à l'électrocardiogramme plus plat que le relief de la Belgique, mortes de chez mortes, voire zombiesques. Je plains le débutant qui recevra la même gratte comme première et se demandera longtemps si c'est normal que ça colle et qu'il y'ait des notes mortes partout sur le manche . Franchement, autant les cordes de la 450 plus étaient potables, autant ici c'était un tue-l'amour!

Bref, polissage de frettes (et là aussi y'avait du boulot, avec de la colle, des coups de lime et autres saloperies - j'ai mal à l'épaule! ), nettoyage du manche, nouvelles cordes, réglage de l'action et ... c'est plus la même gratte! j'avais déjà perçu les qualités des P90, mais là c'est décuplé, plus aucune note morte, un beau sustain, une action basse sans frise (les frettes sont peut-être posées par des cochons, mais des cochons qui ont le compas dans l'oeil )... le jour et la nuit!

A première vue, je dirais que ces micros sont à garder, j'ai déjà eu des P90 bas de gamme, sourd, trop gras, avec trop de niveau ... rien de tout ça ici, c'est du pur P90 hargneux comme un pittbull au chevalet et rond quoique mordant au manche (et les délicieuses positions intermédiaires). Une très bonne définition et une excellente réaction aux potards (excellents volumes et tone, une fois de plus c'est stupéfiant à ce prix!) .

Je l'aime celle-là, je sens qu'on va bien s'entendre! J'en ai profité pour lui faire une petite beauté et à sa copine aussi, jouez au jeu des sept erreurs avant/après si ça vous tente



et de face:



Harley Benton a inventé un nouveau concept: la guitare à finir soi-même .


Doc, ça nous fait deux (bonnes) grattes en commun : la Squier Tele CV50 Vintage Blonde, et maintenant cette HB 450 GT P90s.
Je confirme ce que tu as écrit : j'adore aussi ces P90s no name, curieux de savoir où ils les ont trouvés. Peut-être du P90 de marque (Wilkinson, GFS, ou Tonerider) débadgé ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
bonsoir,

c'est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment bidouiller (ça crée des liens ces petites interventions).

et ça sonne LP vers 56 ? ...ou plutôt rien à voir mais correct quand même.

tu as rajouté des repères de pots et changé les boutons de la GT.
Doc Loco
De façon surprenante vu le corps en basswood et l'absence de table érable, oui je trouve que la sonorité est ce qu'on attend d'un modèle R6-like. Il faudra plus d'essais et à plus fort volume pour affiner cet avis mais une chose estt sûre, ça sonne, ça rugit et ça mord come il faut . Bon, on a aussi droit aux hum traditionnel des P90, mais ça je suis habitué (et, bonne surprise, la position intermédiaire est hum-cancelling).

stege106, bien vu mais il y'a encore deux détails sur la 450plus .

aksak a écrit :

Je confirme ce que tu as écrit : j'adore aussi ces P90s no name, curieux de savoir où ils les ont trouvés. Peut-être du P90 de marque (Wilkinson, GFS, ou Tonerider) débadgé ?


Je ne sais pas, mais en tout cas rien en commun avec tous les P90 cheap que j'ai déjà eu entre les mains - je pense qu'on pourrait bluffer plus d'un connaisseur avec ces petites-bêtes là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
-j'ai l'impression que c'est la (les) même usine que celle des guitares "Vintage". la future HB 550 paradise semble faite pareil sauf la tête et le prix (-150€) ...mêmes micros wilki etc...évidemment elles copient "l'originale", donc c'est normal qu'elles se ressemblent.

-tu as aussi changé le sélecteur de la 450+ ou du moins sa tête...(plus crème)
Biosmog




je suis faible
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
j'assume pas
j'ai vécu dans le dénuement guitaristique pendant des années, avec une seule guitare, pourtant avec beaucoup d'activités musicales. Puis, j'ai eu quelques errements LP-esques mais je suis toujours revenu à la strat. Et là, depuis 2010, il y a une multiplication des guitares chez moi, que je n'aime pas du tout.

Je suis un minable, j'ai fait un panier thomman, d'abord avec la 450, puis j'avais besoin d'un footswitch, alors je suis revenu sur ce site, et mon panier était toujours là, et j'ai craqué pour la E-35 (ES335-like). C'est à cause du panier de thomman ou du footswitch Boss, qui a besoin d'une pile, alors je devais m'en trouver un autre, car dans un pedalboard ça ne le fait pas...

Je ne suis pas Gibson, définitivement, mais j'avais besoin de cet univers-là chez moi, pour mon salon.. je suis un minable


sinon vous acceptez dans votre club, les HB35?? je compte y poser un bigsby, j'ai besoin de ça, il faut ça sur une guitare électrique.

saleté de footswitch!!!



je suis un faible
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...