Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
nicosonic a écrit :


une comparaison intéressante, la DC60 sonne "thin" et aigu alors que la Epiphone sonne mieux et plus "full". j'étais intéressé par l'epiphone et je crois que ça vaut le coût de mettre un peu plus cher.


Alors comme le gars le dit lui-meme, la Epiphone a été très bien réglée et n'a pas les memes specs que la HB, de plus cela lui a couté 100€ en plus.

Il dit meme que les micros ne sont pas vraiment comparables vu que le HB en a un moitié moins puissant, qu'il l'a relevé au maximum et que meme ainsi ça ne règle pas tout...

Après ça l'esthétique plait ou pas...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
nicosonic
Bad Monkey a écrit :
nicosonic a écrit :


une comparaison intéressante, la DC60 sonne "thin" et aigu alors que la Epiphone sonne mieux et plus "full". j'étais intéressé par l'epiphone et je crois que ça vaut le coût de mettre un peu plus cher.


Alors comme le gars le dit lui-meme, la Epiphone a été très bien réglée et n'a pas les memes specs que la HB, de plus cela lui a couté 100€ en plus.

Il dit meme que les micros ne sont pas vraiment comparables vu que le HB en a un moitié moins puissant, qu'il l'a relevé au maximum et que meme ainsi ça ne règle pas tout...

Après ça l'esthétique plait ou pas...

bah si c'est comparable le p90 aigu de l'epiphone a l'air de sonner bien mieux que le p90 de la HB. et pour l'esthétique je hais cette finition sur l'épi mais il y'en a une autre.
Bad Monkey
... comme tu veux
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Quartz


Je suis vraiment content de cet achat.
Passé la première semaine, j'ai un peu plus joué ma strat plus classique. Sans doute le fait de ne pas être habitué à ces guitares plus modernes... je ne sais pas

Mais maintenant, c'est devenue ma guitare principale.
J'ai juste changé les cordes, réglé le manche et le chevalet (pour baisser un peu les cordes) et c'est vraiment top.

Pour le prix qu'on paie c'est assez dingue et je me dis que les centaines d'euros supplémentaires qu'on paie pour les autres marques vont surtout dans la contrôle qualité et des finitions plus haut de gamme.

Là, sur mon modèle, les finitions ne sont pas géniales, mais je trouve que pour moins de 400€ on en a vraiment pour notre argent.

Ce que j'aimerais maintenant ce sont des modèles type ST-90 ou TE-52 mais plus haut de gamme chez Harley Benton : verni nitro, meilleurs micro, meilleures mécaniques et frettes acier inox. Le tout en conservant un instrument "vintage/classique"...

Quoi qu'il me semble que la ST-90 est déjà pas mal du tout comparé à une strat mex.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
nicosonic

encore une fois je préfère les micros Epiphone même si c'est moins flagrant.
LT_be-guitar
Euh...

Nico, avec toutes les précautions de réserve que je te dois : tu es le représentant officiel de chez Thomann ou bien... ?

Ça doit faire 8 ou 12 des tes posts que mes doigts fourmillent de te poser la question et ne les ai retenus jusqu'ici que par stricte élégance.

Lorsqu'il y a il y a des essais comparatifs, bon : à la limite pourquoi pas mais là, quitte à me gourer et te paraître à mon tour quelque peu cavalier, ça donne un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes juste pour le plaisir d'étaler sans cesse leur matériel.
La TE-80, par exemple, est en vente depuis des lustres et plein de poussières. Certes, peut-être pas dans cette version mais, à ce moment là, ne serait-ce pas + simple de juste mettre un lien du style : "y'a du neuf" et d'accompagner ce lien avec tes commentaires au lieu de balancer cash de la vidéo sans intro ni conclusion de ta part ?

Ce qui n'arrange certes rien, c'est que mon ordi portable (prévenu par alerte de chaque nouveau post) rame comme un bœuf à chaque fois qu'il "veut" charger une page déjà sur-représentée par tes vidéos...

Afin d'éviter de tomber 8 ou 9 fois sur 10 sur ces vidéos brutes, ne te serait-il pas loisible de créer un topic dédié et par exemple intitulé "Harley Benton : toutes les nouveautés en vidéo" ?

Ne prends pas mal ce que je dis ou suggère.
Mais, si tu le peux, s'il te plait tiens en compte.

Ah que, d'avance, Merci !
nicosonic
j'essaie de faire vivre le forum avec des vidéos démo, je m'en fiche un peu que ça te plaise ou non honnêtement. rien ne te force à les lire si ça te ne plais pas.
LT_be-guitar
C'est dommage, nico, que tu emploies ce ton. J'ai tenté de mettre toutes mes réserves du mieux possible dès le début de mon post.

Hélas !, de surcroît, tu te trompes : je suis contraint de me fader toutes tes vidéos. Comme expliqué, je suis alerté par mail des "discussions" de ce forum. Or, chaque fois que je m'y rends, j'ai la page entière qui se charge complètement et... je découvre une autre de tes vidéos

Si encore, comme je disais, il y avait au moins un commentaire argumenté de ta part, après tout ça ferait un topic vivant...

C'est vraiment, réellement, dommage qu'en dépit de tes multiples talents tu aies mal perçu mon propos et prennes, sans égard, le parti d' "en faire fi !"

Mais, à tout le moins, nous aurons discuté.
sticky44
Ajouter des vidéos c'est bien, mais échanger et donner son avis sur un forum c'est pas mal aussi.
S'il n'y a pas d'ouverture à la discutions autant aller directement sur Youtube, non?
LT_be-guitar
À grands regrets, ce n'est apparemment pas ce qu'entend plaider nico

Si je poussais un peu, je dirais presque que ce topic semble devenir à sa plume* son sujet exclusif. Mais je n'en suis pas encore là.


* "j'essaie de faire vivre le forum avec des vidéos démo, je m'en fiche un peu que ça te plaise ou non honnêtement. rien ne te force à les lire si ça te ne plais pas".
LT_be-guitar
Ben c'est précisément le problème de "participation" que tu évoques, que je mets moi aussi en exergue

Le problème, c'est peut-être aussi que mes propos ne te ciblent pas
bastho
Il mets du contenu, si ça t’intéresses tu regardes, tu peux même commenter et ouvrir la discussion. Si ça ne t’intéresses pas tu passes à la suite.

En tout cas ses vidéos sont plus intéressantes que les critiques de ses posts…

Sur ce, je m’en vais rejoindre Morphée.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
LT_be-guitar
Au vu de l'orthographe employée à cette heure avancée, ceci semble constituer en effet une bien sage résolution

Merci entre-temps de m'avoir enseigné que : "si ça m'intéresse je regarde", et que : "si ça ne m'intéresse pas, je ne regarde pas".

Je dormirai moins bête, la prochaine fois.


Quitte à me répéter en troisième instance, il n'est nulle part reproché à quiconque de poster des vidéos -j'en suis moi-même fort friand-.
Ce qui me fait défaut, re-re-re-dis-je encore, c'est de subir qu'elles soient postées sans intro ni développement ni conclusion. En lieu et place, nous n'obtenons apparemment rien d'autre que du film. D'où mon interrogation, laquelle n'outrepasse pas ses propres limites.

En telle circonstance, où trouver quelconque discussion ?


A contrario, pour ne citer qu'un exemple, les interventions de Quartz ne vous semblent-elles pas s'avérer bien autrement efficientes qu'un bref copier/coller de vidéos promotionnelles ?

Mais foin ! au reste, de mes demandes, qui ne prospèreront pas dans l'instant.
J'ignorais seulement -et m'en navre surtout- déclencher en ceci quelque polémique au rapport d'un sujet parfaitement secondaire et initialement posté sous balises "hors-sujet". Lequel sujet fut d'emblée mal accueilli d'une laconique phrase par son récipiendaire.

Qui doit être, à cette heure, endormi lui aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...