Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
j'aimerais voir les conditions de stockage avec tous vos retours de possière, cordes rincées...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
midnightus
La lp 450+ m'interèsse mais une question idiote me taraude: ca donnerais quoi ces micros avec un ampli plus "high gain"?
abelus
NUFAN a écrit :
j'aimerais voir les conditions de stockage avec tous vos retours de possière, cordes rincées...


C'est surtout le voyage en conteneur qui n'est pas triste depuis l'Asie
Variations de température, d’hygrométrie, l'air salin et j'en passe
stege106
bonjour,

à mon avis Thomann doit les commander en lot de 200 ou plus et ne se fait pas livrer petit à petit (vu qu'il n'y a pas de grossiste ou d'intermédiaires). donc c'est normal d'avoir des cordes oxydées si elles sont posées depuis un an peut-être (et c'est pire niveau cordes sur les Epiphone)
il n'y avait pas de poussière sur la SG, dans sa boite, avec une protection blanche en guise de housse temporaire (habituelle sur les guitares). donc si poussière il y a, ça vient d'avant le stockage...

peut-être que c'est Thomann qui les emballe...


Citation:

Sur la mienne j'avais une etiquette QC thomann vous aussi ?


j'avais aussi un petit bout de carton QC (martin) datant de octobre 2013 ainsi qu'une info sur les cordes d'addario.
stege106
midnightus a écrit :
La lp 450+ m'interèsse mais une question idiote me taraude: ca donnerais quoi ces micros avec un ampli plus "high gain"?


d'après ce que j'ai lu ici (vers la page 90)...la L1000 serait orientée metal/ gros son...
midnightus
stege106 a écrit :
midnightus a écrit :
La lp 450+ m'interèsse mais une question idiote me taraude: ca donnerais quoi ces micros avec un ampli plus "high gain"?


d'après ce que j'ai lu ici (vers la page 90)...la L1000 serait orientée metal/ gros son...


Oki un grand merci ce serais surtout au niveau du manche car je suis trop habituer avec des manche de type lp 60
Biosmog
NUFAN a écrit :
j'aimerais voir les conditions de stockage avec tous vos retours de possière, cordes rincées...


J'ai pas analysé, mais j'ai l'impression que la poussière, c'est plutôt des résidus de ponçage de peinture et de bois, que de la vieille poussière d'entrepôt. Ces guitares doivent être fabriquées en 90 secondes chronomètre, il n'y pas une seule manipulation superflue. La carte de contrôle technique Thomman, que tout le monde avait, c'est pour dire qu'ils ont regardé si la guitare était en une pièce, si le manche ne faisait pas un coude, s'il manque pas de la peinture sur une face. Les cordes doivent avoir oxydé en container, en effet. Mais je doute que leur qualité ait été un jour excellente. De façon générale, ils ne se fatiguent pas à faire de mauvaises guitares (ou bonnes), ils ont juste un processus industriel bien réglé, qui permet de pondre des guitares comme des petits pains.
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
bonjour,

personne n'a une playboy???



shomen
stege106 a écrit :
midnightus a écrit :
La lp 450+ m'interèsse mais une question idiote me taraude: ca donnerais quoi ces micros avec un ampli plus "high gain"?


d'après ce que j'ai lu ici (vers la page 90)...la L1000 serait orientée metal/ gros son...


salut,
J'ai pris un peu de temps hier soir en répète pour bien comparer les HBZ de ma L1000 et ceux de mon autre guitariste (une vraie ESP qui est l'originale de la L1000, avec un couple d'EMG 81 + 85 dessus). Les sonorités sont très proches avec un niveau de sortie supérieur pour les HBZ ...mais aussi plus de souffle et de bruits parasites ( là, c'est peut-être aussi la qualité du câblage qui est moindre sur la L1000 que sur l'ESP...?). Le son est donc globalement plus "gros" et gras avec les HBZ que les EMG...c'est dingue ! Le 81 en chevalet a un son assez droit et "serré", alors que le HBZ a un grain très proche, mais avec des fréquences mediums-basses en plus, ce qui lui confère un plus "gros" son...j'ai demandé à mon pote de changer sa pile pour la semaine prochaine pour vérifier si ce manque de sortie des EMG serait lié à une pile trop flaibarde ...en tous les cas, la sonorité de ces micros est vraiment hallucinante pour le prix total ! Il en est de même avec les Wilkinson de ma 450+ et là, on est bien tous d'accords aussi . Je l'ai déjà dit et répété ici, mais pour le gros son et un jeu technique, la L1000 en plus d'être jolie, d'avoir de chouettes micros, dispose d'un manche 24 cases vraiment très agréable et différent de la 450+ au niveau du profil .
Doc Loco
billou a écrit :


Elle est plutôt bruyante également mais très blues rock dans l'esprit, je vais essayer de la recâbler/blinder.



Malheureusement, le "bruit" est inhérent aux P90, et ni plus ni moins marqué que sur mes autres guitares en P90 (prestigieuses comprises ). Mais si on est pas habitué aux P90, ça peut surprendre au début, surtout si on est près de l'ampli - après tout, chez Gibson, c'était leur raison principale pour investir dans un nouveau micro qui allait "bucker" ce "hum" .

Pour ta position centrale par contre, bizarre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
midnightus a écrit :
La lp 450+ m'interèsse mais une question idiote me taraude: ca donnerais quoi ces micros avec un ampli plus "high gain"?


Ben écoute, je la joue notamment sur mon Laney Iommi et sur l'Orange OR15 (pas des amplis metal, mais ils ont des tonnes de gain) et ça passe aussi bien que toute autre guitare équipée de humbucker vintage/PAF. A noter: les micros sont très bien waxpottés (ça se voit dès qu'on joue avec les plots), ce qui est important dans ce contexte.

stege106 a écrit :


personne n'a une playboy???



J'aurais l'impression de mettre des jantes fluos et un aileron sur une Twingo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
billou
Doc Loco a écrit :
billou a écrit :


Elle est plutôt bruyante également mais très blues rock dans l'esprit, je vais essayer de la recâbler/blinder.



Malheureusement, le "bruit" est inhérent aux P90, et ni plus ni moins marqué que sur mes autres guitares en P90 (prestigieuses comprises ). Mais si on est pas habitué aux P90, ça peut surprendre au début, surtout si on est près de l'ampli - après tout, chez Gibson, c'était leur raison principale pour investir dans un nouveau micro qui allait "bucker" ce "hum" .

Pour ta position centrale par contre, bizarre.


C'est pas non plus choquant pour des simple mais je la trouve plus bruyante que ma strat elle aussi en simple, pour la position centrale je verrai bien au recâblage.

Je viens de l'essayer avec mon AC15, elle sonne vraiment bien avec, je suis de plus en plus surpris.
Non rien.
echobelly
J'ai remis en service ma 450+, depuis que je l'ai je n'avais rien fait dessus.

Démontage des cordes, passage des frères au 000, huile de citron sur la touche, elle était seiche comme une pensionnaire de maison de retraite

Pose de nouvelles cordes Gibson et 9-46.

La guitare était bien réglée d'origine, ça n'a pas changé.

Le son et le confort de jeu a été vraiment amélioré, la guitare sonne bien, précise et peu brouillonne, mais ce qui m'a le plus impressionné ce sont ces fichus micros wilkinson. Ils sont roots a souhait, le micro chevallet est vraiment excellent pour tous le crunchs classique, je le trouve particulièrement bien équilibré au niveau des fréquences, bien tranchant avec de l'ampleur.

Le micro manche est étonnant en clair avec un rendu bien ample et rond, en saturé il est bien suave sans baver.

J'adore ces micros, j'aimerai bien les essayer sur ma lp standard (équipée actuellement en aph2 slash).

Vraiement une bonne gratte

J'ai la 450 p90 dans le panier
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
midnightus
shomen a écrit :
stege106 a écrit :
midnightus a écrit :
La lp 450+ m'interèsse mais une question idiote me taraude: ca donnerais quoi ces micros avec un ampli plus "high gain"?


d'après ce que j'ai lu ici (vers la page 90)...la L1000 serait orientée metal/ gros son...


salut,
J'ai pris un peu de temps hier soir en répète pour bien comparer les HBZ de ma L1000 et ceux de mon autre guitariste (une vraie ESP qui est l'originale de la L1000, avec un couple d'EMG 81 + 85 dessus). Les sonorités sont très proches avec un niveau de sortie supérieur pour les HBZ ...mais aussi plus de souffle et de bruits parasites ( là, c'est peut-être aussi la qualité du câblage qui est moindre sur la L1000 que sur l'ESP...?). Le son est donc globalement plus "gros" et gras avec les HBZ que les EMG...c'est dingue ! Le 81 en chevalet a un son assez droit et "serré", alors que le HBZ a un grain très proche, mais avec des fréquences mediums-basses en plus, ce qui lui confère un plus "gros" son...j'ai demandé à mon pote de changer sa pile pour la semaine prochaine pour vérifier si ce manque de sortie des EMG serait lié à une pile trop flaibarde ...en tous les cas, la sonorité de ces micros est vraiment hallucinante pour le prix total ! Il en est de même avec les Wilkinson de ma 450+ et là, on est bien tous d'accords aussi . Je l'ai déjà dit et répété ici, mais pour le gros son et un jeu technique, la L1000 en plus d'être jolie, d'avoir de chouettes micros, dispose d'un manche 24 cases vraiment très agréable et différent de la 450+ au niveau du profil .


oki oki et niveau manche on part vers quel type? parce que je dois avouer que un manche à la ibanez ne me tente pas
shomen
le manche n'est pas dans le style Ibanez et d'ailleurs il ne correspond à aucun manche que j'ai. Il est plutôt fin au sillet (41mm) et le radius semble être du 12 au-moins. Il est moins épais que la 450+ mais un peu plus que ma Musicman Petrucci (proche des Ibanez). Il ressemble en épaisseur, si tu connais, aux Wide Thin de chez PRS. Un manche très confortable ! Le seul truc que je changerai, c'est le TOM qui est mauvais et qui s'oxyde vitesse grand v.
Je ne vais pas encore me répéter, sinon on va m'accuser de radoter .

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...