Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
SgG a écrit :
Stop a écrit :
SgG a écrit :
Stop a écrit :
Super !
Le forum ainsi renommé, on peut parler de toutes les Harley Benton.
En ce moment les traitements de commande chez Thomann sont ultra rapides, peut-être moins de commandes puisqu'une quantité phénoménale d'articles en ruptuer de stock ?


Oui ça peut s’expliquer comme ça.
J’ai reçu ma TE-52 en 48h


Tu as eu le temps de la déballer, de la tester ?


Non elle est encore dans le carton et j’ai fait une petite sieste car je travaille du matin et j’étais KO.
Mode « Self control » terminé je vais la déballer


Je viens de déballer la TE-52.
J’ai été agréablement surpris, vu le prix je m’attendais à des défauts de finition à tout va et en fait pas du tout.
Dans l’ensemble c’est propre.

Niveau confort du manche c’est bien, pas de frette coupante mais elles mériteraient d’être frottée à la laine d’acier 000 pour que les bends glissent bien.

Les mécaniques sont Ok mais un remplacement serait pas du luxe non plus.
Les guides cordes après le sillet sont pas bien orientés, un coup de tournevis pour les centrer et ça sera bon (on voit que le QC est fait rapidement).

On voit que l’électronique est cheap même si elles jouent leurs rôles, les potards manque de progressivités lorsqu’on les tournent.

La base (corps, manche, frette) est bonne.
C’est un bon point pour la customiser.
La jonction manche/corps est bonne sur la mienne.

Les micros se débrouillent bien, les plus exigeants les remplaceront certainement (chose que je ferais plus tard je pense)
L’esprit telecaster est bien là.

Petite anecdote, j’ai eu mon cours de guitare de 17h à 18h et j’ai voulu la ramener, histoire de la jouer encore un plus pendant mon cours et au passage la faire essayer à mon prof.

Et là, chose que je savais pas, surprise, mon prof avait ramené ça Fender telecaster hot rod Deluxe reisus 52 (si j’ai bien retenue le nom).

J’ai pu donc lui passer ma guitare et lui emprunter plusieurs minutes sa Fender.

Ça m’a conforté dans l’idée d’upgrader ma HB Telecaster TE-52.
Même si la Fender est au dessus, je serais curieux après upgrade de refaire un comparatif car, en l’état, la HB avait pas à rougir franchement.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
HB TE-52




HB te52




HB te52




HB te52




HB te52




HB te52




HB te52




HB te52
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Stop
Elle est très belle !

Oui pour le prix, je trouve que c'est très propre, effectivement ça laisse du budget pour améliorer mais ..

pour ma part ayant acheté en même temps une Fender Strat et pour ne pas craindre, pour la route ( je ne suis pas souvent chez moi en ce moment), une HB ST62, je trouve que la HB est pas mal, même les micros bien que moins bons qu'une Fender possèdent une personnalité qui me convient parfaitement.

Ta tele rend bien, magnifique, pour le prix, il faut profiter tant que ça dure, pas dit que dans cinq ans, ce sera toujours dans ces prix, les niveaux de vie s'égalisent doucement dans le monde.
Oghkhood
Vraiment tres jolie.


Je suis pas surpris par ton ressenti qualitatif, mais je dois dire que tu as tiré un bon numero pour ce qui est de l'esthetique. Les pieces de bois du corp ne sont pas toujours aussi bien assorties.

En ce qui concerne l'upgrade : vas y fonce

Les mecas sont pas tip top mais c'est pas la cata, y a pas urgence, de plus il a probablement une amelioration a trouver du coté du sillet.... et des pontets ! ( le bronze c'est mieux )

J'ai une partcaster composée avec un corps de TE52 et un manche de TE70 ( touche "palissandre" donc ). Electronique faite entierement par moi meme et un set de micro alnico2 vintage de chez Tonerider: ca le fait

Elle merite meme un bien meilleur manche, mais je pense rester au palissandre car je la trouve tres jolie comme ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Oui les prix vont lentement aller à la hausse au fur et à mesure, c’est normal.
Le peu de défauts esthétique qu’elle peut avoir sont des défauts qu’on retrouve sur des modèles qui font 4 à 5 fois le prix.
Après c’est conseillé de remplacer l’accastillage et l’électronique pour l’upgrader et la rendre compétitive à ses mêmes guitares qui font 4 à 5 fois son prix.
Mais de base, ça sonne déjà bien, un changement de cordes, laine d’acier 000 sur les frettes et un bon réglage complet et déjà on a un instrument correct pour jouer.

Oui j’ai eu de la chance sur la sélection du bois et l’assemblage, c’est propre.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Sofasurfer
Harley Benton JA-60 type jazzmaster avec set micros Asyllum pickups jazzmaster 59 custom




Ca sonne très bien, surtout la position intermédiaire : sons clairs biens funky et avec une fuzz ca éclaircit le son naturellement étouffé sur ce type de drive!

JA60
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
SgG a écrit :
SgG a écrit :
Stop a écrit :
SgG a écrit :
Stop a écrit :
Super !
Le forum ainsi renommé, on peut parler de toutes les Harley Benton.
En ce moment les traitements de commande chez Thomann sont ultra rapides, peut-être moins de commandes puisqu'une quantité phénoménale d'articles en ruptuer de stock ?


Oui ça peut s’expliquer comme ça.
J’ai reçu ma TE-52 en 48h


Tu as eu le temps de la déballer, de la tester ?


Non elle est encore dans le carton et j’ai fait une petite sieste car je travaille du matin et j’étais KO.
Mode « Self control » terminé je vais la déballer


Je viens de déballer la TE-52.
J’ai été agréablement surpris, vu le prix je m’attendais à des défauts de finition à tout va et en fait pas du tout.
Dans l’ensemble c’est propre.

Niveau confort du manche c’est bien, pas de frette coupante mais elles mériteraient d’être frottée à la laine d’acier 000 pour que les bends glissent bien.

Les mécaniques sont Ok mais un remplacement serait pas du luxe non plus.
Les guides cordes après le sillet sont pas bien orientés, un coup de tournevis pour les centrer et ça sera bon (on voit que le QC est fait rapidement).

On voit que l’électronique est cheap même si elles jouent leurs rôles, les potards manque de progressivités lorsqu’on les tournent.

La base (corps, manche, frette) est bonne.
C’est un bon point pour la customiser.
La jonction manche/corps est bonne sur la mienne.

Les micros se débrouillent bien, les plus exigeants les remplaceront certainement (chose que je ferais plus tard je pense)
L’esprit telecaster est bien là.

Petite anecdote, j’ai eu mon cours de guitare de 17h à 18h et j’ai voulu la ramener, histoire de la jouer encore un plus pendant mon cours et au passage la faire essayer à mon prof.

Et là, chose que je savais pas, surprise, mon prof avait ramené ça Fender telecaster hot rod Deluxe reisus 52 (si j’ai bien retenue le nom).

J’ai pu donc lui passer ma guitare et lui emprunter plusieurs minutes sa Fender.

Ça m’a conforté dans l’idée d’upgrader ma HB Telecaster TE-52.
Même si la Fender est au dessus, je serais curieux après upgrade de refaire un comparatif car, en l’état, la HB avait pas à rougir franchement.


En cherchant une gratte de spare pour l'accorder en open de G pour faire quelques morceaux type country/ botlleneck et stones, j'ai trouvé également une TE-52 en occase près de chez moi, négociée à 100 balles!

Guitare lourde, une tranche de bois comme les anciennes, qui projette bien. manche torréfie donc qui bouge peu, c'est important.

Assez agréable a jouer, micros moyen +, pas envie de les remplacer pour le moment car je l'utiliserai peu. Finitions un peu légères mais ca passe, on ne va pas demander la perfection pour le prix payé.

Très heureux de cette acquisition, je peux me prendre secrètement pour Keith Richards das mes rêves les plus inavoués
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Certains ont ils essayé le combo lampes TUBE15 ou en sont ils propriétaires? Qu'en pensez vous?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Sofasurfer a écrit :
SgG a écrit :
SgG a écrit :
Stop a écrit :
SgG a écrit :
Stop a écrit :
Super !
Le forum ainsi renommé, on peut parler de toutes les Harley Benton.
En ce moment les traitements de commande chez Thomann sont ultra rapides, peut-être moins de commandes puisqu'une quantité phénoménale d'articles en ruptuer de stock ?


Oui ça peut s’expliquer comme ça.
J’ai reçu ma TE-52 en 48h


Tu as eu le temps de la déballer, de la tester ?


Non elle est encore dans le carton et j’ai fait une petite sieste car je travaille du matin et j’étais KO.
Mode « Self control » terminé je vais la déballer


Je viens de déballer la TE-52.
J’ai été agréablement surpris, vu le prix je m’attendais à des défauts de finition à tout va et en fait pas du tout.
Dans l’ensemble c’est propre.

Niveau confort du manche c’est bien, pas de frette coupante mais elles mériteraient d’être frottée à la laine d’acier 000 pour que les bends glissent bien.

Les mécaniques sont Ok mais un remplacement serait pas du luxe non plus.
Les guides cordes après le sillet sont pas bien orientés, un coup de tournevis pour les centrer et ça sera bon (on voit que le QC est fait rapidement).

On voit que l’électronique est cheap même si elles jouent leurs rôles, les potards manque de progressivités lorsqu’on les tournent.

La base (corps, manche, frette) est bonne.
C’est un bon point pour la customiser.
La jonction manche/corps est bonne sur la mienne.

Les micros se débrouillent bien, les plus exigeants les remplaceront certainement (chose que je ferais plus tard je pense)
L’esprit telecaster est bien là.

Petite anecdote, j’ai eu mon cours de guitare de 17h à 18h et j’ai voulu la ramener, histoire de la jouer encore un plus pendant mon cours et au passage la faire essayer à mon prof.

Et là, chose que je savais pas, surprise, mon prof avait ramené ça Fender telecaster hot rod Deluxe reisus 52 (si j’ai bien retenue le nom).

J’ai pu donc lui passer ma guitare et lui emprunter plusieurs minutes sa Fender.

Ça m’a conforté dans l’idée d’upgrader ma HB Telecaster TE-52.
Même si la Fender est au dessus, je serais curieux après upgrade de refaire un comparatif car, en l’état, la HB avait pas à rougir franchement.


En cherchant une gratte de spare pour l'accorder en open de G pour faire quelques morceaux type country/ botlleneck et stones, j'ai trouvé également une TE-52 en occase près de chez moi, négociée à 100 balles!

Guitare lourde, une tranche de bois comme les anciennes, qui projette bien. manche torréfie donc qui bouge peu, c'est important.

Assez agréable a jouer, micros moyen +, pas envie de les remplacer pour le moment car je l'utiliserai peu. Finitions un peu légères mais ca passe, on ne va pas demander la perfection pour le prix payé.

Très heureux de cette acquisition, je peux me prendre secrètement pour Keith Richards das mes rêves les plus inavoués


La TE-52 est une bonne base pour upgrade, j’attends de recevoir un sillet graph tech avec guide corde, des nouvelles mécaniques kluson et des pontets laiton Gotoh et je monterai tout ça avec un petit coup de laine d’acier 000 sur le dessus des frettes et je vous ferais un premier retour sur ce changement.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
shomen
Salut SgG,
Je me permets une intervention car je l'ai fait par mon luthier pour 2 de mes guitares très récemment et ça les a nettement améliorées d'un point de vue sonore : j'ai changé le sillet de type Tusq (je ne sais plus la marque), par un sillet en os et en terme de projection, clarté...on est bien loin au-dessus qualitativement. Que ce soit à vide et branchée. Je vais faire cet upgrade sur mes autres guitares qui n'ont pas de sillet en os. C'est un élément clé sur une guitare à ne pas négliger. Mes 2 cts .
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
shomen a écrit :
Salut SgG,
Je me permets une intervention car je l'ai fait par mon luthier pour 2 de mes guitares très récemment et ça les a nettement améliorées d'un point de vue sonore : j'ai changé le sillet de type Tusq (je ne sais plus la marque), par un sillet en os et en terme de projection, clarté...on est bien loin au-dessus qualitativement. Que ce soit à vide et branchée. Je vais faire cet upgrade sur mes autres guitares qui n'ont pas de sillet en os. C'est un élément clé sur une guitare à ne pas négliger. Mes 2 cts .


Salut Shomen,
Oui en effet, le sillet joue un rôle essentiel, que ça soit pour la tenue d’accordage ou le son.
Comme je vais faire le remplacement moi même, j’ai préféré prendre le Graph tech tusq xl (c’est les auto lubrifié si je me trompe pas) c’est plus facile si il faut le retravailler.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
JuMi
Bonjour, je me remets à la guitare après quelques années sans, ou presque !

Pour le coup j'avais envie de nouveau et de bonnes guitares sans trop dépenser (ça fait un peu le beurre et l'argent du beurre :p ) et je me suis décidé à sauter le pas et à acheter chez Harley Benton. Déjà j'ai pris leur Tube 5 et je l'apprécie énormément.

Bref je reçois mardi une superstrat fusion iii roasted en shell pink, que je suis impatient de prendre en mains !
Et je pense vraiment, que cette dernière me plaise ou non, me laisser tenter chez HB par des types de guitare que je n'ai jamais possédé (j'ai toujours été plus Fender) : SG et Lespaul. Pour la SG la DC60 jr, et pour la Lespaul... Ben j'y connais rien ? Des modèles à conseiller ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
JuMi a écrit :
Bonjour, je me remets à la guitare après quelques années sans, ou presque !

Pour le coup j'avais envie de nouveau et de bonnes guitares sans trop dépenser (ça fait un peu le beurre et l'argent du beurre :p ) et je me suis décidé à sauter le pas et à acheter chez Harley Benton. Déjà j'ai pris leur Tube 5 et je l'apprécie énormément.

Bref je reçois mardi une superstrat fusion iii roasted en shell pink, que je suis impatient de prendre en mains !
Et je pense vraiment, que cette dernière me plaise ou non, me laisser tenter chez HB par des types de guitare que je n'ai jamais possédé (j'ai toujours été plus Fender) : SG et Lespaul. Pour la SG la DC60 jr, et pour la Lespaul... Ben j'y connais rien ? Des modèles à conseiller ?


Salut.
Tu seras pas déçu de la HB Fusion, elle a bonne réputation et fait partie du haut de gamme de HB.
Pour la Sg, je sais pas ce que ça vaut j’ai jamais essayé leur modèles SG.
Pour la Lespaul j’ai la SC-550, les finitions sont top, rien à dire.
Pour la tenue d’accordage c’est correct même si pour être au top il faudrait remplacer au moins le sillet par un meilleur que leur sillet plastoc.
Sinon niveau son, c’est tout bon, tu en a clairement pour ton argent, et branché dans un bon ampli, elle a pas à rougir fasse aux vrais LP (attention je dis pas que c’est aussi bien, juste qu’elle s’en sort honorablement).
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
JuMi
Merci pour l'avis/le conseil !
Je suis assez bluffé par la variété des modèles... Et par les finitions proposées qui sont nombreuses et souvent à mon goût.
J'espère qu'ils proposeront une évolution ou qq autres coloris sur la JA60 sinon. C'est vraiment un des modèles qui m'intéresse.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Stop
Les HB sont bien, peut-être éviter les tout premiers prix à moins de 100 euros dans les like strato, si même certaines nécessitent de faire quelques petits peaufinements, comme sur les frettes, mais rien de méchant et difficile à réaliser.
Ma HB ST62 (177 euros) est tout simplement super, je ne change rien, l'électronique est même tout à fait correct, les potards sont très progressifs, les micros sont bons.

Ma like Les Paul SC450 est excellente, délivre des sonorités très gibson, je suis super satisfait.

Les Fusion sont tout aussi excellentes, la fusion III HH Sparkle a une superbe sonorité, là du coup, je ne sais pas ce que les guitares X fois plus chères peuvent apporter.

les amplis de guitares harley Benton semblent très bons aussi, en tout cas le reviews sur YT sont très positives, ça me tente.

En tout cas, Thomann avec HB démystifie pas mal le marché de la guitare. personnellement, je me prive pas.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Stop a écrit :
Toutes les HB sont bien, si même certaines nécessitent de faire quelques petits peaufinements, comme sur les frettes, mais rien de méchant et difficile à réaliser.
Ma HB ST62 est tout simplement super, je ne change rien, l'électronique est même tout à fait correct, les potards sont très progressifs, les micros sont bons.

Ma like Les Paul SC450 est excellente, délivre des sonorités très gibson, je suis super satisfait.

Les Fusion sont tout aussi excellentes, la fusion III HH Sparkle a une superbe sonorité, là du coup, je ne sais pas ce que les guitares X fois plus chères peuvent apporter.

les amplis de guitares harley Benton semblent très bons aussi, en tout cas le reviews sur YT sont très positives, ça me tente.

En tout cas, Thomann avec HB démystifie pas mal le marché de la guitare, personnellement, je me prive pas.


Oui ils font des modèles de qualité et accessibles pour tous.
Le fait que ça soit leurs propres marques et qu’ils exportent eux mêmes réduits considérablement le prix de leurs guitares pour notre plus grand plaisir.

Après ça donne des guitares qui concurrence largement des guitares qui valent 2 fois leurs prix, et avec un upgrade complet (pour les plus foufou) là on concurrence avec des guitares à plus de 1000€ pour moitié moins du prix.

C’est le challenge que je me suis lancé avec la TE-52, la base manche, corps, frettage est franchement bonne, je vais donc remplacer tous le reste (sillet, guide cordes, pontets, mécaniques, toute l’électronique puis les micros).
Je pars sur du mélange de plusieurs marques (Gototh, Kluson, Graph tech, électronique Mojotone pour les potentiomètres et sélecteur Fender, micros Bare Knuckle)
Coût total guitare compris:450€

On verra bien, je me dit qu’il y a pas de raison que ça fonctionne pas vu que la base est bonne (manche super confortable, frettage rien à dire et corps avec bonne résonance).
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...