Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Plat Pays de Brel , commet gratter les cordes ?

j'ai une guitare depuis 2 moi et j apprend essentiellement les chanson de Brel
j'ai regardé une tablature du plat pays qui est tres fidèles a l'original mais ... comment Brel gratte-t-il les cordes ? j' ai l'impression qu'il chatouille toutes les corde une par une a chaques accords ... c est ça ? il gratte les corde graves a des moment precis ? aidez-moi
Jubaea
  • #3
  • Publié par
    Jubaea
    le 15 Mar 13, 20:58
MartyMcSlime a écrit :
j'ai une guitare depuis 2 moi et j apprend essentiellement les chanson de Brel
j'ai regardé une tablature du plat pays qui est tres fidèles a l'original mais ... comment Brel gratte-t-il les cordes ? j' ai l'impression qu'il chatouille toutes les corde une par une a chaques accords ... c est ça ? il gratte les corde graves a des moment precis ? aidez-moi

Salut, et bienvenue sur G.com.
Sur cette vidéo, on devine assez bien comment il s'y prend:
[img][/img]
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
étant un fan incontesté de Jacques Brel , je connais toutes ses interpretation filmé de toutes ses chansons ainsi que celles du plat pays , j' ai beau les regarder en boucle (pour "quand on a que l'amour" ça a marcher ) j attendais une explication legerement développer d'un guitariste confirmé ou alors parfois on donne des nom tels que "grat" ou "a "et" a des facon de gratter le guitare , j'aurais espérer avoir le nom de cette technique je me contenterais pour l'instant de ça merci quand meme
Mr Nobody
Salut !

Si je me réfère à la vidéo, sur ce morceau Jacques Brel joue en finger-picking. Il s'agit d'une technique de jeu aux doigts, ou chacun des doigts de ta main gauche (ou droite si tu es gaucher) est associée à une corde.

Le pouce joue les 3 premières cordes (les basses), l'index la corde de sol, le majeur la corde de si, et l'annulaire la mi aigue. C'est une technique à part entière qui demande un toucher différent du jeu au médiator par exemple, même si rien n'empêche de jouer des arpèges au médiator !

Voilà un topic qui pourrait t'être utile: https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon courage !
Tcbalan
MartyMcSlime a écrit :
j attendais une explication legerement développer d'un guitariste confirmé ou alors parfois on donne des nom tels que "grat" ou "a "et" a des facon de gratter le guitare, merci quand meme


Je pense que son explication est très bonne vu que sur la vidéo tu peux deviner ce que Brel joue si tu es un minimum débrouillard et patient. Maintenant si ta réponse attendue est " Joue la corde de SI à tel moment et la corde de MI à ce moment " et bien bonne chance, car je ne pense que nous sommes 10.000 à jouer du Brel. Le mieux est que tu trouves la partition/tablature pour l'arpège de ce titre.

Bonne chance " quand même " et bienvenue sur le forum !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Citation:
o aeric o
Posté le: 17 Mar 13, 18:42 pm
Si cela peux t'aider

arpèges le plat pays

merci j'ai deja vu cette page j'ai quand meme essayer avant de demander de l'aide sur un forum , mais les accord c'est bien beau mais je ne voyais pas bien la maniere de faire

merci beaucoup Mr Nobody , c'est exactement ce que j'attendais comme réponse un grand merci




Citation:
Maintenant si ta réponse attendue est " Joue la corde de SI à tel moment et la corde de MI à ce moment " et bien bonne chance



evidemment que nan , sinon il y a longtemps que j'aurais abandonné la guitare personnellement


sur ce , merci et a la prochaine
Tcbalan
Avec ta question et les réponses évidantes que tu as eu tu n'avais pas encore assez Il faut être un minimum débrouillard à la guitare
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
  • #10
  • Publié par
    Blobe
    le 20 Mar 13, 20:14
Tcbalan a écrit :
Avec ta question et les réponses évidantes que tu as eu tu n'avais pas encore assez Il faut être un minimum débrouillard à la guitare


Fais gaffe quand tu mets des mots en gras de pas faire des fautes de niveau cm1 :/

bien tenté l'édit j'ai bien fait de quote hein!
Tcbalan
Blobe a écrit :
Tcbalan a écrit :
Avec ta question et les réponses évidantes que tu as eu tu n'avais pas encore assez Il faut être un minimum débrouillard à la guitare


Fais gaffe quand tu mets des mots en gras de pas faire des fautes de niveau cm1 :/

bien tenté l'édit j'ai bien fait de quote hein!


Evident et non pas évidant je sais. Ca ne t'arrive jamais de faire une faute d'inattention ?
En parlant de ça, pourquoi ne corriges-tu pas le gars qui a créé ce sujet avec des fautes tous les deux mots ?
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Tcbalan
Blobe a écrit :
Tcbalan a écrit :
Avec ta question et les réponses évidantes que tu as eu tu n'avais pas encore assez Il faut être un minimum débrouillard à la guitare


Fais gaffe quand tu mets des mots en gras de pas faire des fautes de niveau cm1 :/

bien tenté l'édit j'ai bien fait de quote hein!



Si j'avais su que madame l'institutrice serait présente sur le forum j'aurais révisé mes leçons...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
  • #13
  • Publié par
    Blobe
    le 21 Mar 13, 10:25
Corriger toutes les fautes, sachant que j'en fais aussi (forcément) ca risque d'etre un peu fastidieux, je me suis promis de terminer de lire l'internet avant.
Mais la c'était rigolo !
Tcbalan
Blobe a écrit :
Corriger toutes les fautes, sachant que j'en fais aussi (forcément) ca risque d'etre un peu fastidieux, je me suis promis de terminer de lire l'internet avant.
Mais la c'était rigolo !


Je vais te dire ce qui est rigolo en écrivant le même message que tu viens de faire sans faute :

Corriger toutes les fautes, sachant que j'en fais aussi ( forcément ) ça risque d'être un peu fastidieux, je me suis promis de terminer de lire l'internet avant.
Mais c'était rigolo !

Soit tu fais des fautes , soit tu ne sais utiliser un clavier d'ordinateur

Bref, les blagues les plus courtes sont les meilleures !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2

En ce moment sur guitare classique...