Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
parrainjules


HS : Très classe ton Marshall blanc. Ca le fait avec ta Ricken.
LesPaulJunior
Merci.

Soit dit en passant, au USA où elles sont vraiment pas atypique, on peut en trouver des vintages pour pas cher, surtout des solid bodies.
l
FetR
  • #32
  • Publié par
    FetR
    le 09 Jun 06, 02:25
Salut à tous! Je n'ai pas de photo décente sous la main mais je possède une très jolie 360 WB de 1995 en finition MG.
On ne voit pas grand chose:



J'ai déjà du le dire ici et là sur le forum mais je recommence puisque c'est plus approprié dans ce club: Il s'agit d'une 330 finition "deluxe" (comme la 360, càd, double binding, inlays triangle, Rick'O'Sound, etc.), réédition des premières 360 avant que ces dernières ne changent de formes. Elle ne se fait plus, la prod s'est arrêtée en 1995 (date de la mienne!). Oh yeah!
Le son est le son rick, pas de doute!
J'adore cette guitare, surtout que je l'ai achetée à un prix relativement concurenciel, puisque le "vendeur" de Pigalle ne connaissait pas la gratte et ne se doutait pas de sa rareté... il m'a fait un papier à la main où est écrit "330 finition naturelle" (sic.)
Promis, je mets des meilleures photos dès que possible,
FetR
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
LesPaulJunior
Bienvenue au club, Superbe et très originale en effet. Tu te sert du Rick-o-sound? C'est aisé?
l
John1
  • #34
  • Publié par
    John1
    le 09 Jun 06, 08:24
frippouille a écrit :
Mes 2 Rick lefty
381V69


Superbe gratte! et le sunburst est vraiment extra! mais ton chevalet "R" est un chevalet de droitier, non? il n'existe pas en gaucher?
En tous cas, très très bonne idée ce topic des users de Rick. Je mets la mienne en photos sur le topic dans la foulée...
John1
  • #35
  • Publié par
    John1
    le 09 Jun 06, 08:51
Comme promis, voici donc la mienne de Rick:


Achetée d'occas' Rue de Douai à Paris en 2002, elle est de 1997 (je crois...), Nr: NO 8701.
C'est une 360 Fireglo qui était initialement équipée de micros standards et dont le son ne me convenait pas tout à fait. J'ai donc commandé en 2004 des toasters "vintage" aux States (car quasiment introuvables en France, tout du moins neufs) que j'ai fait monter avec bonheur: j'adore ce son! 100% Ricken!
Sinon, c'est effectivement une gratte extraordinaire la Rick: perso,le manche ne m'a jamais posé Pb et je le trouve même tout simplement géant: la touche vernis, l'étroitesse du manche,...etc...je la trouve très, très agréable à jouer et pour avoir essayé du Fender (tele52 RI (manche affreusement épais et large) et Strat (standard)) je trouve la Rick bien + facile à jouer. Bref, du bonheur en barre, quoi!
FetR
  • #36
  • Publié par
    FetR
    le 09 Jun 06, 11:29
LesPaulJunior a écrit :
Bienvenue au club, Superbe et très originale en effet. Tu te sert du Rick-o-sound? C'est aisé?


Merci LesPaulJunior!
Ce qui m'a plu tout de suite dans cette guitare, ce sont la finition (je trouve le manche et les bindings superbes)et la couleur (le Mappleglo est magnifique) sur une forme de 330 (j'aime bien les arrêtes franches et la taille des cornes!). En plus elle est rare! a ce propos, j'aimerais bien savoir à combien d'exemplaires elle a été fabriquée, qq'un a une idée d'où l'on peut trouver l'info?
Pour le Rick'O'Sound, comme tout le monde, je ne m'en sers pas du tout. C'est un truc vintage (il faut brancher un appareil uniquement fabriqué par Rickenbacker), qui permet de jouer les deux micros dans deux amplis différents. C'est destiné à créer un son stéréo... Complètement inutilisable... Avec les pédales modernes et les effets d'ajourd'hui, on obtient l'effet voulu bien plus facilement. Qq'un d'autre sur un autre post m'en avait parlé plus précisément, je vais essayer de le retrouver!
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    gma
    le 09 Jun 06, 18:07
Haaa un jour, j'aurai une rick solid body (bah vi, je préfère les solid body chez rick, moi!)...Quant à la question sempiternelle de la "polyvalence "( ça veut rien dire en plus!) de ces grattes au look si affirmé, faut savoir que fugazi joue dessus, et converge aussi...donc depuis la pop jusqu'au grind core le plus sauvage ces grattes assurent.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
FetR
  • #39
  • Publié par
    FetR
    le 10 Jun 06, 11:12
Et voilà les photos!

Ma Rickenbacker 360WB MG de 1995 (B8 9442):









-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
LesPaulJunior
La plus belle des Rickenbacker sur le topic jusqu'ici!

La finition est hallucinante.

T'as eu du bol de tomber sur un vendeur ignorant.
l
20th Century Boy
gma a écrit :
Haaa un jour, j'aurai une rick solid body (bah vi, je préfère les solid body chez rick, moi!)...


Tsss...béotien!



FetR, votre rick est vraiment magnifique!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
FetR
  • #42
  • Publié par
    FetR
    le 10 Jun 06, 12:20
LesPaulJunior a écrit :
La plus belle des Rickenbacker sur le topic jusqu'ici!

La finition est hallucinante.


Merci, parceque c'est vraiment très sympa!
Je suis d'accord avec toi pour le "vendeur"... je ne citerai même pas le nom de son enseigne rue de Douai...
Je me souviens pourtant très bien lui avoir demandé à plusieurs reprises au moment de l'achat s'il était sûr de la vendre à ce prix... Je me souviens aussi que le mec m'avait toisé de façon narquoise et m'avait bien pris pour un bleu (voire un crétin avec son ton ultra condescandant et tout et tout), il m'avait même rétorqué que des "330 naturelles" (sic.) il en vendait depuis un bail, et que ce prix était le prix normal! Tu penses bien que j'ai sauté sur l'occase sans hésiter!
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
FetR
  • #43
  • Publié par
    FetR
    le 10 Jun 06, 12:22
20 century boy a écrit :

FetR, votre rick est vraiment magnifique!!


Merci beaucoup 20 century boy! Votre compliment me touche beaucoup!
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
John1
  • #44
  • Publié par
    John1
    le 10 Jun 06, 20:56
LesPaulJunior a écrit :
La plus belle des Rickenbacker sur le topic jusqu'ici!

La finition est hallucinante.


Exact FetR! Ta Ricken est superbe! d'ordinaire , je suis moyennement interessé par le finish mapleglo, mais faut bien dire que le double binding sur une Rick, ça déchire tout: belle gratte...
bouly
  • #45
  • Publié par
    bouly
    le 14 Jun 06, 08:19
Je rêve d'une 325






Je ne sais pas pourquoi... ah si peut être parce que...



En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...