Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #45
  • Publié par
    bouly
    le 14 Jun 06, 08:19
Je rêve d'une 325






Je ne sais pas pourquoi... ah si peut être parce que...



John1
  • #46
  • Publié par
    John1
    le 14 Jun 06, 09:58
bouly a écrit :
Je rêve d'une 325

325C58


325V63


Je ne sais pas pourquoi... ah si peut être parce que...


John et sa 325C58 "hamburg" à ......hambourg... !


LesPaulJunior parlait , en page 1 du topic du diapason plutôt long des Ricks, ce en quoi il a totalement raison; Mais pour le coup, cette Rick-ci, la 325 a un diapason très court. Il s'agit d'un modèle 3/4 et la prise en main est vraiment, vraiment déroutante. J'ai un ami gratteux qui a le modèle 325C58 "hamburg", c.a.d le modèle de Lennon dans les (very) early Beatles jusqu'à la 1ère tournée US (1964) oû il se vit remettre le modèle 325 "Miami" par la firme Rickenbacker.
La 325C58 de mon pote a un son vraiment extra, très "accoustique", plein d'harmonique, un son bien vintage comme on les aime...bref d'accord avec toi, Bouly, c'est une super super Ricken...
Tele@Fender
J'ai une 4003FG






j'ai droit ?

sinon, un jour, une 360/12 FG me plairait bien...
John1
  • #49
  • Publié par
    John1
    le 14 Jun 06, 12:18
Doc Loco a écrit :
Voir ici l'histoire complète de la Ric de John Lennon: http://images.google.be/imgres(...)lr%3D

Merci Doc pour ce lien, que les inconditionnels de Rick se doivent effectivement de placer dans leurs favoris. (mais que ferait-on sans le doc???? )
Le site de Bjorn Erikson (un fan de ricks parmis les + ultras de la marque!) est en effet une vraie mine d'or, s'agissant de la 325 de John en particulier, et de la marque Rickenbacker en général. Tout y est: photos diverses et variées, y compris des Ricks les + rarissimes, datation des modèles, listing complet des productions, historique,...etc...bref , LA référence!
Fat Raph
Pour les fans de la rick de lennon peu fortunés:

http://www.danguitar.dk/defaul(...)R3-BK

Elle se trouve sous les marques johnson, tokai et rockinbetter. J'en ai vu une neuve il y a un mois sur ebay.de à 239 euros. J'ai la version 330 (johnson JP-R2) à caisse avec les mêmes micros et ce sont de très bons toaster, clairs, chauds et dynamiques.
FetR
  • #51
  • Publié par
    FetR
    le 14 Jun 06, 12:49
Re Salut à tous!
Combien pèse exactement une basse Rickenbacker? Ca fait mal au dos, comme on le dit ou pas ?
Très jolie la 4003 en FG!
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    jzu
    le 14 Jun 06, 13:49
Ma 620 Jetglo, photo pas terrible en attendant un nouvel APN :



Elle est un peu customisée avec un humbucker dont je préfère nettement le son aux Hi-Gain. Il est ici en neck, ce qui n'apporte pas grand-chose, maintenant en bridge où il est parfait. Rien à voir avec un PAF, hein, on se rapproche plus d'un son single coil. Le cinquième potard (celui qui ne sert à rien :wink est câblé en splitter : à fond dans un sens et c'est un double bobinage, à fond dans l'autre sens et c'est un simple.
le rockeur fou
jzu a écrit :
Ma 620 Jetglo, photo pas terrible en attendant un nouvel APN :



Elle est un peu customisée avec un humbucker dont je préfère nettement le son aux Hi-Gain. Il est ici en neck, ce qui n'apporte pas grand-chose, maintenant en bridge où il est parfait. Rien à voir avec un PAF, hein, on se rapproche plus d'un son single coil. Le cinquième potard (celui qui ne sert à rien :wink est câblé en splitter : à fond dans un sens et c'est un double bobinage, à fond dans l'autre sens et c'est un simple.

J'ai beaucoup ta ricken customisé avec des humbuckers .
mais j'ai une question est ce que ça supporte un bonne disto pour du hard rock ?!!
KING OF WHA WHA !!!!!
LesPaulJunior
Citation:
mais j'ai une question est ce que ça supporte un bonne disto pour du hard rock ?!!


Sans aucun problème!

Comme je l'ai dit avant, ces guitares regorgent de gouache.. La mienne est un vrai monstre. Et vu que ma 330 est une demi-caisse, attention au feedback de fou! [/quote]
l
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    jzu
    le 14 Jun 06, 15:39
le rockeur fou a écrit :
J'ai beaucoup ta ricken customisé avec des humbuckers .
mais j'ai une question est ce que ça supporte un bonne disto pour du hard rock ?!!

Pour du hard classique, à la AC/DC, no problemo. Pour du métal j'en suis moins sûr : d'une part les micros risquent d'être trop fins pour ça, et puis le manche n'est pas adapté aux shredders & Co, trop massif pour le genre... l'anti-Jem par excellence.
John1
  • #56
  • Publié par
    John1
    le 15 Jun 06, 19:51
Bon alors, pour faire remonter un peu ce topic et pour parfaire un peu cette histoire de Ricken 325, voici un aperçu de la diffèrence d'épaisseur de caisse entre la 325 "Hamburg" et la 325 "Miami":

Assez flagrant quand même...
le rockeur fou
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
mais j'ai une question est ce que ça supporte un bonne disto pour du hard rock ?!!


Sans aucun problème!

Comme je l'ai dit avant, ces guitares regorgent de gouache.. La mienne est un vrai monstre. Et vu que ma 330 est une demi-caisse, attention au feedback de fou!

Ben peut etre un jour je me laisserait tenter , mais comme c'est écris dans ma signature j'ai d'autres projets et en plus , j'adore faire mumuse avec le FEEDBACK
KING OF WHA WHA !!!!!
FetR
  • #58
  • Publié par
    FetR
    le 15 Jun 06, 23:26
FetR a écrit :

Combien pèse exactement une basse Rickenbacker? Ca fait mal au dos, comme on le dit ou pas ?

Je recommence...
J'ai lu une interview de Sir Maca qui déclarait "Pour cette tournée (je ne sais plus laquelle, récente en tout cas), j'ai délaissé ma rickenbacker et repris ma Hofner et j'ai redécouvert pourquoi mes chansons des débuts étaient si légères, simples et entrainantes (ou un truc du genre...), parceque mon instrument était léger! (rapport à la Ricken)". So... Je sais que la Rickenbacker est lourde, mais à ce point?... Voilà quoi, juste pour ça et vu que je n'ai pas de réponse, je repose ma question...
Cheers
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
Doc Loco
FetR a écrit :
FetR a écrit :

Combien pèse exactement une basse Rickenbacker? Ca fait mal au dos, comme on le dit ou pas ?

Je recommence...
J'ai lu une interview de Sir Maca qui déclarait "Pour cette tournée (je ne sais plus laquelle, récente en tout cas), j'ai délaissé ma rickenbacker et repris ma Hofner et j'ai redécouvert pourquoi mes chansons des débuts étaient si légères, simples et entrainantes (ou un truc du genre...), parceque mon instrument était léger! (rapport à la Ricken)". So... Je sais que la Rickenbacker est lourde, mais à ce point?... Voilà quoi, juste pour ça et vu que je n'ai pas de réponse, je repose ma question...
Cheers


C'est pas que la Rick est lourde, c'est que l'Hofner est incroyablement légère!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebseb2
LesPaulJunior a écrit :
Comme je l'ai dit avant, ces guitares regorgent de gouache.. La mienne est un vrai monstre. Et vu que ma 330 est une demi-caisse, attention au feedback de fou!
[/quote]

Quart de caise ais-je lu (car je ne saurais dire à partir de quand une 1/2 caisse se fait appeler quart de caisse)

Et bon faut pas exagérer non plus pour le Feedback. Perso avec ma 330 je constate un léger feedback entre les morceaux mais rien de bien terrible.

Sinon pour le plaisir des yeux :

http://www.rickenbacker.com/fa(...)p.asp

http://www.rickenbacker.com/fa(...)h.asp

http://www.rickenbacker.com/fa(...)y.asp

S.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...