Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
sillversurfeur
Dis donc cosmitron, elle est sévere ta punition
30 fois le riff de TNT
Moi rien qu'a la premiere fois j'en ai un peu ras-le-bol! alors 30 je prefere pas imaginer
cosmitron
c'est le principe d'une punition

T'en es où de ta recherche du son loucastel?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Avec le "Crate",celà va beaucoup mieux.
Il est assez sophistiqué,je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités.

Avec ma squier fat strat + le crate je ne pense pas non plus arriver à du son:
"top niveau" AC/DC,il faut être réaliste...
cosmitron
Bah déjà j'apprends que t'as une FAT Strat! Ça rend déjà le truc (un peu plus) jouable.
Y'a un morceau en particulier qui te sert de référence sonore?
(malgré l'homogénéité de leur démarche musicale qu'on pourrait leur reprocher, leur son varie d'un album a l'autre. toute proportion gardée.)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Cool! T'as moyen de nous faire écouter ce que ca donne avec ta config?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Justement,j'ai une question sur le forum : "comment çà marche" pour enregistrer la guitare sur mon P.C. !

Avec le micro,ce n'est pas génial,d'autant que je me sers d' "Audacity"
depuis pas très longtemps et que je rame un peu ...

Toute suggestion technique est la bienvenue !
cosmitron
En fait t'as une pléthore de solutions...
Comme l'idée c'est de nous faire partager le résultat de ta config fat strat+crate, je vais déjà éliminer la solution gratte+carte son/émulateur d'ampli sur pc.
Si tu as un enregistreur numérique type "zoom H2" (je le cite parce que c'est celui que j'utilise), il te suffit d'enregistrer ton son avec l'appareil placé devant l'ampli et transférer le fichier obtenu via le cable usb dédié à cet effet ou via un lecteur de carte (SD pour le zoom). Nul besoin dans ce cas d'utiliser un soft en plus.

Sinon si tu as une carte son qui te permet d'y brancher un micro, tu branches ton micro dessus et tu enregistre le son qu'il capte via ton logiciel favori. (adobe audition, audacity - que je n'ai jamais utilisé - etc...) and voilà.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Je n'ai pas d'enregistreur numérique.

En revanche,ma carte-son me permet un enregistrement avec
mon micro "Prodipe TT1 ludovic lanen".

Bon,c'est sûr,ce n'est pas un : "Shure SM 58" ...

J'ai déjà essayé ... çà ne rend pas génial...

Je ferai d'autres essais !

titidou714
Bonjour à tous je poste ma requête ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet inutilement voilà ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas joué d'ACDC et l'autre jour par hasard je suis tombé sur runnin wilde d'airbourne ça m'a mis une bonne claque et ça m'a redonné envie de jouer en crunch seulement voilà je joue principalement du talmé donc j'ai un peu de mal à trouver un bon crunch niveau gratte j'ai que du HH (à fort niveau de sortie HAHA) et pour l'ampli j'ai un vox ad15vt (je fais l'acquisition d'un gros Marshall à la fin de l'année) Quels sont les réglages d'amplis que vous préconisez vous qui avez l'air d'être des ACDcistes confirmés (tous les potards à 12h mouais mais rien de plus précis?)
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    BBG
    le 06 Mar 10, 11:28
Salut Titidou ,

Alors pour trouver LE son AC/DC ?
Déjà, pour toi, c'est quoi LE son ? Perso, c'est Back In Black. Donc mes réglages me permettent de me rapprocher au maximum du son de ce morceau.

Je rajoute pas mal de mediums, un bon paquet de basses (parceque mon ampli à un coffre ouvert ... ;? ) mais pas trop trop d'aigues.
Pas mal de med et de bass, parceque en général les deux guitares (Angus et Malcolm) sont ensemble, donc ça rajoute un petit effet.

Et monte le gain, en ouvrant beaucoup ton potard de tone sur ta gratte. Tu monte le gain proggressivement jusqu'a ce que tu entende que ton crunch ressemble à AC/DC.
Et à ce moment là, commence à affiner les réglages de l'équa.

Voila, ma "technique" !
titidou714
Merci BBC je vais essayer ça.
En fait le son que je recherchais c'était plus runnin' wild que back in black mais les deux sont en gros crunch donc c'est parfait.
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et pour moi qui recherche un son Highway to hell, avec une Epiphone G-400 et un roland micro cube 15, que me conseillez vous ? :-)
Valak
  • #43
  • Publié par
    Valak
    le 10 Mar 10, 10:28
Bah, tout se joue sur l'ampli (même si elle est bas de gamme, elle a deux hambuckers et la foooooorme) : tu met l'equalisation tout à midi, avec un petit plus pour les médiums et tu choisis la modélisation Marshall.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    BBG
    le 10 Mar 10, 20:58
Je viens de recevoir mon ampli qui était en réparation et qui est parfait pour ce genre de sons !

Alors mes réglages :
Je me met sur la position neck+bridge sur la guitare, parceque mon bridge est beaucoup trop froid, et je baisse un peu le volume du neck.
Ca donne directement plus de dimmension au son.

Sur l'ampli :
Mon amp est très typé crunch, donc très très peu de sons clean, donc pour du AC/DC, pas besoin de monter trop trop le gain. Mais ça dépend de ton ampli !
Pour trouver un super réglage, j'ai monté le potard de 2 en 2. Quand ça se rapproche, je bouge d'1 en 1, puis d'1/2 en 1/2.
Après, quand j'ai trouvé ZE son, je suis passé à l'équa.
Etant donné que je joue à très faible niveau, j'ai mis les basse au maximum, les mediums vers 12h / 13h , et les hautes fréquences vers 10/11h .

J'ai rajouté une très légère reverb, pour donner plus de corps à mon son, et là, YOU ROCK

C'est vraiment trop bon

Evidemment, j'attaques au médiator, et ce dernier est 1.26 mm !

bonne chance pour la quête de ton son !
Mady_Roar
Franchement, pour avoir "le son" d'Ac/Dc, c'est plexi/metal panel poussé à toc. Faut faire bouger les HPs, y'a pas de secret.
Avec ma SG junior (donc P90), c'est terrrrrible.

En ce moment sur guitare électrique...