Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Franchement, pour avoir "le son" d'Ac/Dc, c'est plexi/metal panel poussé à toc. Faut faire bouger les HPs, y'a pas de secret.
Avec ma SG junior (donc P90), c'est terrrrrible.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    BBG
    le 10 Mar 10, 22:21
Héhé
Tu dois vraiment te faire plaisir toi ! Je t'envie !

Malheureusement, on ne peut pas tous avoir de la chance :
Question de budget, et puis d'environnement !
Comment veux tu dépasser le 0.5 du master avec des voisins au dessus, dessous et à droite ?

Bah tu veux, mais tu peux pas !
Mady_Roar
Oui c'est sur qu'il faut être en maison individuelle ou le jouer dans un studio, salle de répèt', etc..

Quand tu joues sur ce genre d'ampli, le reste te parait un peu fade après (comparé à des amplis comme les superchamp xd, Marshall haze, class 5... bon ok, ils jouent pas dans la même cours non plus )
MusiCall
Un MG100DFX ça va bien pour du AC/DC ou je me plante ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    BBG
    le 10 Mar 10, 23:06
Je sais que personne n'aime la série MG de Marshall, et qu beaucoup de personnes (je ne vise absolument pas Mady-Roar en particulier ! :wink ne les ont même pas essayés, mais critiquent quand même.

Donc, voila, pour moi le son clean est plat, absolument pas particulier, mais comme très neutre, on peut souvent le jouer.
Après, j'ai joué avec deux personnes, qui comme moi, sont des fans d'AC/DC !
Nous avons joués des trucs dans le même esprit, et bah putain ! Agréable surprise, le MG50, branché avec une Gibson SG Standard sonne bien ! Vraiment bien !
Mais le MG15 éait à chier. :mdr:

Evidemment, le crunch était légèrement trop poussé, mais mis à part les réglages un peu merdiques, j'ai été très agréablement surpris de cet ampli !
Donc, je pense qu'avaec un (ou deux) hp de 12', il ne peut pas être aussi mauvais qu'on le dit !


Je me souviens d'un grand magasin (très grand) magasin de musique à Grenoble ! Des pianos, des basses acoustiques, des guitares electriques à en perdre le nord !
Ils doivent surement avoir des MG !
Mais je le repete, le MG15 ne valait absolument rien !
Et, oui, c'était l'ancienne série, je suppose que la nuvelle doit avoir le même son, non ?


Donc en gros, de mon avis, je pense que ton MG100 ira. (garde à l'idée que je n'ai essaé que le MG50, mais logiquement, le MG100 ne peut qu'être mieux !)
MAIS, avec ce budget, tu peux avoir du beaucoup mieux ! , mais si on te l'offre, ne le refuse pas :mdr: !
MusiCall
J'ai acheté mon MG100 a Grenoble, surement dans le magasin que tu cite.

Il y a plusieurs grand mags à grenoble : desert musique, michel musique. Perso je préfère ferret guitares, une plus petite boutique mais bien plus sympathiques les gars.

J'ai eu mon MG100 neuf, avec une réduc (je l'ai eu à 300€) et, à l'époque, je n'étais pas très renseigné, après ici, je vois que tout le monde critique cet ampli.

Je n'ai pas de moyen de comparaison je vous l'accorde (si ce n'est mon ancien ampli un peavy 80W et un bandit 112 à un ami). Mais je trouve que le MG a un son très correct (je suis encore un jeune musicien) et est plutôt sympa avec disto, crunch (un peu poussé c'est vrai) dly, ch, etc...

Bref, je l'ai, et je crache pas dessus, et je suis pas prêt de le changer (pas de revenus).

Merci BBG d'être moins radical que les autres détracteurs.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    BBG
    le 11 Mar 10, 22:05
Mes grands parents habitent à Grenoble, donc une fois, mon père m'avait amené dans un mag de guitares, mais impossible de me souvenir du nom. juste qu'il avait un étage, et qu'en haut il n'y avait que de l'acoustique.
ça ne doit pas bcp aider :mdr: !

Tu sais, il est possible que bcp de personnes qui crachent sur les MG n'en ai jamais essayé un !
Mais comme sur ce site, en général, ce qui est peu cher = merdique, cette gamme d'ampli en prend plein la gueule.
Et je suis le contre exemple de ces annonces, l'addition du prx de ma guitare plus de mon ampli (neufs !) n'excede pas le prix 'un cabinet en 1x12 Marshall 1974 :mdr: ! Et le son est super

Peut être que certaines personnes sont dégoutées d'avoir dépensé plus de 1000€ pour avoir écrit "Marshall" sur leur ampli, et que cette gamme propose du "Marshall" pour un dixième de ce prix ! :mdr:


Donc, je maintiens que l'ancien MG50, poussé à fond, convenait très bien à du AC/DC !
Mais, il faut prendre en compte que la guitare était une Gibson SG standard (excelent instrument )
Evidemment, il falllait que je ne tape pas trop fort à la batterie, mais il sonnait vraiment bien

Et le tien est un MG101 (avec 1Hp) ou un MG102 (avec 2 HP ) ?


Bref, tu dois pouvoir prendre ton bien avec, parceque y'a deux ou trois effets, pas trop mauvais intégrés, et je les avait bien aimés !
MusiCall
Oui moi aussi je trouve les effets bien sympa.
C'est du 101 pour ma part.

Pour la gratte je pense que lorsque je pourrais changer mon actuelle, ce sera pour une CG de chez C77 (= très belle SG like).

Et 100W ça commence a avoir de la caisse c'est clair.

Pour le mag que tu as visité, c'est desert musique, et c'est loin d'être le meilleur ma g de guitare/matos de grenoble, visite un peu, tu devrais trouver ton bonheur .
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    BBG
    le 11 Mar 10, 22:30
J'ai toujours préféré les amplis avec un seul HP de 12' . en effet, ça suffit pour pas mal de projection (suffit de le rehausser un peu) et c'est pas trop lourd, et pas trop encombrant !
Certe avec deux hp, ton son s "améliore" légèrement, mais 8o c'est lourd, et c'est gros !

Et puis si un jour, j'ai les moyens, j'achète un baffle :mdr: !

(parceque, je ne sais pas si vous savez, mais un jour j'aurais un stack trois corps ! )


En regardant ton profil matériel, j'ai copié/collé le nom de ta guitare dans google image, et j'ai deux résultats possibles. laquelle est la tienne ? Je suppose la première ? :mdr:


Je ne connais pas les C77, j'ai entendu tellement de mal du topic les concernant que je n'y suis jamais allé.
Mais, j'ai le grand frère d'un ami qui a une copie de LP. Et bien, même branchée dans son MG30dfx (ils sont partout ces MG ! :mdr: ) et bien, ça sonnait d'enfer !
Très Led Zep" , AC/DCien en modifiant un peu l'attaque.
Et ça lui à permis d'avoir une guitare super belle, très bien finie, pour pas trop cher !

Donc C77, a essayé avant, mais je penche en leur faveur !


Et desert musique, j'étais en effet resté trois bons quarts-d'heures, eprsonnes n'était venu me voir !
  • #55
  • Publié par
    y@nn
    le 12 Mar 10, 14:43
Salut à tous

je suis un petit nouveau sur ce forum. Je viens de parcourir ce topic : très intéressant!

Je suis l'heureux propriétaire d'une SG Standard
Par contre niveau ampli, je n'ai qu'un ROLAND Cube 30x. Donc la partie ampli dont vous avez discuté plus haut, ça me frustre!!!

Est-ce que quelqu'un saurait comment tirer le meilleur parti de cet ampli pour avoir le son acdécien? J'ai vu qu'il fallait booster un peu les médiums et les graves, 12h pour les aigües. Je suppose que les micros chevalets sont tous actifs...

Merci de me réexpliquer un chouille en détail.
Valak
  • #56
  • Publié par
    Valak
    le 12 Mar 10, 16:17
Non, les micros ACDC sont passifs -'fin, j'suis prêtre mal renseigné-.

Pour le Roland, met la modélisation Marshall et n'aie pas peur d'avoir la main lourde sur le gain.
Si tu as un budget, tu peux aussi te payer un Bugera v22, très bon tout-lampe type Marshall, donc qui rappelle AC/DC...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Doc Loco
y@nn a écrit :
Je suppose que les micros chevalets sont tous actifs...



Pas du tout.

En encore moins chez AC/DC - ni actifs, ni continus, ni alternatifs
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zerton
BBG a écrit :


Tu sais, il est possible que bcp de personnes qui crachent sur les MG n'en ai jamais essayé un !
Mais comme sur ce site, en général, ce qui est peu cher = merdique, cette gamme d'ampli en prend plein la gueule.
Et je suis le contre exemple de ces annonces, l'addition du prx de ma guitare plus de mon ampli (neufs !) n'excede pas le prix 'un cabinet en 1x12 Marshall 1974 :mdr: ! Et le son est super

Peut être que certaines personnes sont dégoutées d'avoir dépensé plus de 1000€ pour avoir écrit "Marshall" sur leur ampli, et que cette gamme propose du "Marshall" pour un dixième de ce prix ! :mdr:

Ouai alors faut nous prendre tous pour des ânes, je MG bidule je l'ai testé et c'est objectivement pas terrible (pour rester gentils).

On ne met pas tous plus de 1000 euros dans un amplis (loin de la)

Autre chose quant tu voit des gars comme Doc loco qui a une collection de gratte qui ferais pâlir de jalousie plus d'un guitariste qui achète des Squier 51 (même plusieurs il me semble) et qui en parle en terme élogieux .. quant tu voit l'engouement du site pour les Squier Clasic Vibe ou le CBS custom club qui bidouille des grattes avec 3 fois rien, je me dit que tu n'as du vraiment bien comprendre que pour la plus part ici ce qui compte c'est le son.

Et avant que tu ne me jette la pierre mes grattes mon couté respectivement 450 et 170 euro (avec changement de micro GFS ... encore un bon exemple de pas chers mais fortement apprécié sur G.com) mon ampli 500 euros (mais je l'ai acheter a la reunion tout est plus cher ici surtout la musique)
Si une grannnnde majorité de gars ici disent que le Marshal MG100 dfx c'est franchement pas terrible .. c'est pas pour rien.
On est pas maso si un ampli pour 350 euros crachait 100 watts de qualité beaucoup en acheterais.

Maintenant il a des avantages (puissance pour pas cher, versatilité, des effet intégrées etc..) ... mais une qualité franchement médiocre.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
cosmitron
Doc Loco a écrit :
y@nn a écrit :
Je suppose que les micros chevalets sont tous actifs...



Pas du tout.

En encore moins chez AC/DC - ni actifs, ni continus, ni alternatifs

mais courants.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
une SG un Marshall et roulez jeunesse.

En ce moment sur guitare électrique...