Le SON Collings...

Forum Collings
Forum
caribou71
Très beau morceau !

Et magnifiques sonorités. Tu nous met une photo de belle ?
flo934
  • #3
  • Publié par
    flo934
    le 07 Oct 05, 17:33
Ouah, guitare comme niveau sont impressionants...

Merci et bravo!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
caribou71
Dieu que c'est beau une bonne vieille acoustique ....pureté.....merki Paul.
oliolo
  • #5
  • Publié par
    oliolo
    le 07 Oct 05, 19:30
Avis à tout le monde, Adrian Legg est inscrit sur le forum sous le pseudo de performer55!
Ce morceau est magnifique, plein d'émotion et joué avec beaucoup de subtilité! Chapeau bas (les pains vers la fin rajoutent du charme, je trouve)!
Le fait que le son de la guitare, très beau en passant, t'ai inspiré est presque secondaire...
performer55
Merci beaucoup pour vos posts !!!

C'est vrai que ma D-1 ressemble à la Santa Cruz D/PW qui est elle aussi une guitare de rêve avec un son bien à elle. Je ne pense pas que la Collings lui soit supérieure. Enfin, il faudrait que je la joue. je l'ai juste entendue enregistrée. Elles sont toutes deux merveilleuses.

Bonne zik à tous,

Paul
Hackett
La guitare est chouette, mais pas autant que le guitariste .

Paul t'es vraiment chiant à jouer des morceaux aussi beaux les un que les autres. Ca va devenir pénible à force !

Ah oui... J'allais oublier... Tu pourrais me passer les aigues de ta Collings ? Il sont fins, ciselés, et dramatiques. Comme j'aime !
Benoit de Bretagne
C'est vraiment tres beau! pour l'instrument, tres belle palette sonore, richesse... on caricaturise trop souvent les instruments faits d'Acajou...

Benoit de Bretagne
naggue
Ben c'est très joli. J'ai encore des progrès à faire !!!
Merci.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
JacJack
Sacré Paul va
tu n'aurais pas la tab stp?
headsup
j'ai profité de la connexion haut débit du boulot pour télécharger le fichier.

le morceau est très joli (comme quoi on peut jouer aux doigts sans tomber dans la caricature boom"chik"ragtime).

j'ai bien reconnu le son de ta guitare. je n'ai pas encore trouvé de comparaison pour tenter de décrire ce son collings, dont la pureté et la précision n'ont rien à voir avec taylor.

cette collings est vraiment une superbe guitare : esthétiquement et musicalement. je sais qu'elle a bousculé pas mal d'idées reçues chez moi : acajou et forme de caisse.

que dire de plus, sinon que c'est encore plus beau en vrai !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Collings...