Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son de Nile Rodgers (Chic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Ah le passage instrumental sur "I want your love"!!! jouissif!
Hiwatt
Il ne faut pas perdre de vue que Nile Rodgers est aussi un grand producteur, a mon avis le secret de ce son se niche peut être aussi dans une tranche de console Nieve ou un compresseur à lampe de studio... Dur à reproduire tel quel. Je ne sais pas comment il sonne en live par contre (mais la aussi tout est trafiqué en re-re)
SoulVibe
Même si Chic a fait des trucs assez dégueulasses, on trouve des perles groovy...et Upside Down de Diana Ross est joué par Chic!!! :-p
Hiwatt
FenderVibe a écrit :
Même si Chic a fait des trucs assez dégueulasses, on trouve des perles groovy...et Upside Down de Diana Ross est joué par Chic!!! :-p


Bien sur, c'est une des meilleures sections rythmiques de cette période, avec les Meters. Même Sheila a fait produire un de ses albums par eux.
Franchement ils sont au dessus de toute la boue disco de l'époque.

Doc, on 'a fait écouter "Painterman" des Creation repris par... Boney M ! J'ai failli gerber dans mon picon bière
SoulVibe
AHAHAHAH
Je dis mieux : la rythmique de Marc Cerrone!!
Ouais je sais y a pire!!
SoulVibe
Abba, et son solo de basse slappée bidon sur "Gimme gimme gimme" :-)
SoulVibe
Ah là j'ai fait un bide sérieux :-(
Alors Nile Rodgers, ça vous inspire pas???
:-)
JenovaD.E.A.T.H
si je peux me permettre, avec mon pod je met le preset amp sur jchorus (tap enfoncé + tube preamp) et une bonne quantité de drive genre 6,7 ou 8. Je rajoute du compresseur (environ a 5 ou 6) et un tout petit peu de reverb (1 ou 2). puis enfin je place mon selecteur sur mon micro manche (dimarzio HS3) et ca sonne ultra claquant!!!!! il manque plus que les chaussures a semelle compensées et la boule a facette!

avec ce réglage (les aigus/graves etc je me souviens plus, un peu au pif) j'obtiens vraiment un son qui se rapproche, d'ailleurs jai decouvert ca il y a deux jours et je me remet au funk, rodgers, frusciante (grand guitariste de funk quand il le veut) 4/5 heures par jour alors que je sui sen plein enregistrement de mon album de grunge!

je dis ca a titre indicatif, je raconte pas ma vie
Hiwatt
FenderVibe a écrit :
Salut à tous!
Je ne sais pas si je dois placer ce thread en technique ou en guitare...
J'aimerais savoir quel tirant utiliser pour approcher le son claquant de Nile Rodgers (j'ai une Strat bien sûr...).
Je vais passer de mon chewing-gum 9-42 à 10-46, ça sera pas mal...au-delà ça sera chaud pour les bends.
Des suggestions?

Petite vidéo par ici :

http://www.chictribute.com/vid(...).html

J'adore!


Achete un compresseur.
SoulVibe
Hiwatt a écrit :
FenderVibe a écrit :
Salut à tous!
Je ne sais pas si je dois placer ce thread en technique ou en guitare...
J'aimerais savoir quel tirant utiliser pour approcher le son claquant de Nile Rodgers (j'ai une Strat bien sûr...).
Je vais passer de mon chewing-gum 9-42 à 10-46, ça sera pas mal...au-delà ça sera chaud pour les bends.
Des suggestions?

Petite vidéo par ici :

http://www.chictribute.com/vid(...).html

J'adore!


Achete un compresseur.


C'est commandé!! ;-)
SoulVibe
Petit détail pour la vidéo : la compression vient de la sono, on entend la voix de Durand noyée dans l'écho et la compression!!
SoulVibe
(j'étais pas technicien à l'émission lol :-))
Eithel
aaaaaah freak ah (tiditudididiiiiiii )le freak c Chic

ah rien que pour sa vaut le coup de passer des mois et des mois a travailler sa cocottes funk
BloOp
SoulVibe
yeah!!! presque tout le monde aime Nile, des metalleux aux grungeux en passante par les reggaeeux!!! ;-)
SoulVibe
Il dépasse les clivages de style!!

En ce moment sur guitare électrique...