Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son de Nile Rodgers (Chic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Il dépasse les clivages de style!!
Eithel
bin faut dire dans l apprentisage de la guitare, la rythmique funk c'est le must
si tu sais tenir un rythmique funk (un peu dur quand meme) tu as deja un grosse partie du travaille de guitariste de fait
c'est utile meme pour faire du metal (pour tenir le ryhtme,pour former la main droite car qui peut le plus peux le moin)
c'est meme utile pour les solos (car un bon soliste est avant tous un bon rythmicien)
mais en jazz c vachement utile

et comme Chic est un monument du funk il est normale que son guitariste influence plus d un gratteux dans plus d un style
BloOp
Nikk Dee
Eithel a écrit :
bin faut dire dans l apprentisage de la guitare, la rythmique funk c'est le must
si tu sais tenir un rythmique funk (un peu dur quand meme) tu as deja un grosse partie du travaille de guitariste de fait
c'est utile meme pour faire du metal (pour tenir le ryhtme,pour former la main droite car qui peut le plus peux le moin)
c'est meme utile pour les solos (car un bon soliste est avant tous un bon rythmicien)
mais en jazz c vachement utile

+1000 !!!
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
SoulVibe
Ce n'est pas pour rien que Modjo a samplé leur "Soup for one" sur "Lady"!
Loin d'être leur meilleur morceau...
Eithel
c'est qui sa modjo ...
l arbre dans zelda 64 il chante

bon ok ok []
BloOp
SoulVibe
C'est des bons musicos même si ça reste de la house music ^^
SoulVibe
Et hop un p'tit lien amusant, toujours du même site!!
Avec un célèbre chevelu à chapeau...Surprise!!
http://www.chictribute.com/vid(...).html
;-)
(désolé pour les nanas vulgaires qui chantent, c'est pas allé en s'arrangeant pour Chic)
SoulVibe
zut, le lien m'a trahi! :-) :-)
ptitdinosaure
Eithel a écrit :
bin faut dire dans l apprentisage de la guitare, la rythmique funk c'est le must
si tu sais tenir un rythmique funk (un peu dur quand meme) tu as deja un grosse partie du travaille de guitariste de fait
c'est utile meme pour faire du metal (pour tenir le ryhtme,pour former la main droite car qui peut le plus peux le moin)
c'est meme utile pour les solos (car un bon soliste est avant tous un bon rythmicien)
mais en jazz c vachement utile

et comme Chic est un monument du funk il est normale que son guitariste influence plus d un gratteux dans plus d un style


Perso, c'est en bossant sur des exercices de patrick Rondat (sa fameuse vidéo) que j'ai réussi ensuite à avoir un bon poignet funk (ce n'était pas mon objectif à la base).Bin oui quand on y réfléchit, c'est tout c.., la méthode de Rondat insiste sur la souplesse du poignet (pas de mouvement de bras), d'où coup à faire de bosser ces exercices de solo, lorsque je suis passé à la rythmique , je me suis retrouvé avec un poignet très souple, je n'en croyait pas mes oreilles (c'est moi qui ai fait ça? ).
Aujourd'hui j'ai abandonné Rondat (bou, j esuis trop nul ) mais j'entretiens ma rythmique funk...
Vive les crottes de nez!!!
ptitdinosaure
FenderVibe a écrit :
Salut à tous!
Je ne sais pas si je dois placer ce thread en technique ou en guitare...
J'aimerais savoir quel tirant utiliser pour approcher le son claquant de Nile Rodgers (j'ai une Strat bien sûr...).
Je vais passer de mon chewing-gum 9-42 à 10-46, ça sera pas mal...au-delà ça sera chaud pour les bends.
Des suggestions?

Petite vidéo par ici :

http://www.chictribute.com/vid(...).html

J'adore!


Bon, je veut mettre la zizanie, mais au départ, je pensais comme toi, il me faut des cordes de tueur
Alors, je joue avec du 10/52, avec une action haute et sur un diapason de strat ( y a plus gros mais bon, c'est déja pas mal.)
Je suis content de mon son, mais finalement lorsque j'entends des potes jouer avec des tirants élastiques, je me pose des question. Ils obtiennent un son différent et qui sonne également très funk (voir plus funk) et n'ont pas forcément moins de patate, de claquant que moi (surtout quand il mettte leur ampli à fond)....
Le médiator peut également influencer fortement le son, un rigide n'aura pas le coté percussif d'un plus tendre....
Vive les crottes de nez!!!
SoulVibe
Le mieux est d'essayer, mais à mon avis le 9-42 manque de claquant. Je vous en donnerai des nouvelles rapidement.
Si je souffre trop, je repasserai au tirant chouine-gomme! lol
10-46 devrait m'apporter du claquant et des graves/mediums plus costauds...
Je vais arrêter les hypothèses , j'en parlerai quand j'aurai expérimenté!!
Sugoke
Je suis un grand amateur .

Il utilise du 10-46, et à mon avis c'est vraiment ce qu'il faut, j'ai pas gardé longtemps mes 9-42....

Y'a aussi une grosse attaque main droite, c'est important pour avoir le son clinquant.

Le compresseur, et un ptit crunch ca sonne bien. Equalisation en V.

J'ai vu dans un concert (96 a tokyo) qu'il est branché dans un ampli avec un micro devant (donc pas toujours en direct console.).

Sa Strat c'est une Tokai!

(et la fille "vulgaire" c'est Sylver Logan Sharp, elle est excellente, et toujours là) ;-)
SoulVibe
Oui Sylver Logan Sharp, ça va, c'est à peu près une chanteuse!
Mais le côté pouf en string, je crois que c'est un peu éloigné des chanteuses classes line-up original!!!
marigold
FenderVibe a écrit :
Et hop un p'tit lien amusant, toujours du même site!!
Avec un célèbre chevelu à chapeau...Surprise!!
http://www.chictribute.com/vid(...).html
;-)
(désolé pour les nanas vulgaires qui chantent, c'est pas allé en s'arrangeant pour Chic)


Slash a toujours su fouiner les bon plans...

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
SoulVibe
Sugoke a écrit :
Je suis un grand amateur .

Il utilise du 10-46, et à mon avis c'est vraiment ce qu'il faut, j'ai pas gardé longtemps mes 9-42....

Y'a aussi une grosse attaque main droite, c'est important pour avoir le son clinquant.

Le compresseur, et un ptit crunch ca sonne bien. Equalisation en V.

J'ai vu dans un concert (96 a tokyo) qu'il est branché dans un ampli avec un micro devant (donc pas toujours en direct console.).

Sa Strat c'est une Tokai!

(et la fille "vulgaire" c'est Sylver Logan Sharp, elle est excellente, et toujours là) ;-)


Wow une Tokai ?! Révélation! en tout cas elle a l'air un peu trafiquée, on dirait que le manche a été rajouté.
Plus d'infos? je vais voir sur gougueule!

En ce moment sur guitare électrique...