Le son des Guitares Suhr, trop brillant?

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Envoie le N° de série à John Suhr, on verra ce qu'il répond...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dlareg
Pour avoir une suhr s1 je confirme ca sonne claquant pas du tout le grain vintage.

Un ami qui l'a essaye aussi confirme.

Moi ca n'est pas pour me deplaire disons que ca m'offre une autre sonorite.

Mais bon le son est beaucoup plus moderne qu'une ''fender strat classique''.

Par contre quand on la joue c'est que du bonheur legere, bien fini, manche agreable mais quand on regarde la guitare on se demande quand meme ou sont les 2500 dollars (prix catalogue) c'est basique quoi.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
downsideup55555
Gerald a écrit :
Pour avoir une suhr s1 je confirme ca sonne claquant pas du tout le grain vintage.

Un ami qui l'a essaye aussi confirme.

Moi ca n'est pas pour me deplaire disons que ca m'offre une autre sonorite.

Mais bon le son est beaucoup plus moderne qu'une ''fender strat classique''.

Par contre quand on la joue c'est que du bonheur legere, bien fini, manche agreable mais quand on regarde la guitare on se demande quand meme ou sont les 2500 dollars (prix catalogue) c'est basique quoi.


Apparemment le prix d'une excellente fabrication. Merci pour ton avis. En tout cas je trouve ça cool qu'on détaille un peu le son de ces grattes, car j'ai été très surpris en essayant, ça a un son original. Après, quand on sait ce qu'on cherche ça peut être le bonheur.
Journeyman

www.journey-man.net
totoleboss
ou pas !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

downsideup55555
Bon j'ai les infos.
La gratte que j'ai essayé est une classic, en aulne, touche palissandre du Brésil avec des simples JST V65 ( je trouve pas d'infos sur eux) et un JST DSH.
Vous connaissez ces micros vous?
Journeyman

www.journey-man.net
Earthworm Jim
bon, et bien j'ai été faire un tour a pigalle aujourd'hui, et j'ai testé, entre autres, la suhr S1 en depot vente a guitar store. et bien jhe comprend tout a fait ce que tu entend par "trop brillant". mais je dirais pas ça comme ça. d'un point de vue personel, je trouve le son des micros posé dessus vraiment immonde. c'est hyper raide, sec et droit. je trouve ça carrement pas musical comme son.

et c'est vraiment dommage, car en dehors de ça, j'ai adoré la guitare , le manche j'adore, la lutherie très bien. l'instrument sonne super a vide. mais les micros, beurk, vraiment. en satu ça passe (encore que), mais en clean au secours...

enfin pour l'instant j'hésite a en prendre une a gillou, car je me demande si malgré un changement de micros, je vais pourvoir trouver un son avec plus de grain, moins droit et raide. est ce que c'est possible d'avoir un vrai son de strat genre 60's en position manche et milieu en changeant les micros? (parceque pour moi les v60's monté sur les pro series n'ont de 60's que le nom. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nathan.
Earthworm Jim a écrit :
downsideup55555 a écrit :
Guitar Store? j savais pas qu'ils en avaient une, tu l'as essayé sur quoi ?


un two rocks signature john mayer. (donc pas un ampli bright)


Mon salaud tu t'es fais plaisir !

Une Shur à 2000€ sur une tête a 8000€
Earthworm Jim
Nathan. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
downsideup55555 a écrit :
Guitar Store? j savais pas qu'ils en avaient une, tu l'as essayé sur quoi ?


un two rocks signature john mayer. (donc pas un ampli bright)


Mon salaud tu t'es fais plaisir !

Une Shur à 2000€ sur une tête a 8000€


euh, je crois qu'ils en voulait 4500€ dans le magasin ou j'ai tésté ça. (guitare strore) avec toutes les options. mais ça rèste quand même une somme.

cela dit cet ampli sonne vraiment terriblement bien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
downsideup55555 a écrit :
Guitar Store? le magasin à l'ambiance la plus spé de Pigalles (sauf un petit vendeur très cool) ! mais joli matos...


ba j'ai eu des mauvais echo, mais perso avec moi y z'ont été cool, ont a discuté tranquille et y m'ont laissé le temps d'essayer... (j'venait d'allé a california music en face, et c'était autre chose l'acceuil chui résté 10 secondes )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...