Le son des Guitares Suhr, trop brillant?

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Citation:
Sinon quelqu'un peut-il nous détailler un peu les micros Fletcher-Landau ?
Standards, Classic?


ça m'intéresse aussi...
Invité
un son bright tu dis ?

je note .

personnellement j'adore ce type de sonorité très bright , glassy ... l'avantage ca a de la patate et c'est défini , quand tu manques d'aigus c'est la galère , la au pire tu les coupes avec le potar de tone enfin je t'apprends rien ...

pom pom pom ...
toutrankilou
La Suhr de Guitar Store est maintenant chez moi. J'ai vraiment craqué, c'est l'ancien modèle S1 avec le vibrato Wilkinson. Je l'ai essayé sur le Badger et le Two Rock (ampli de malade).

Elle sonne effectivement très claquant. La vibration de chaque corde est vraiment bien équilibré, avec beaucoup de dynamique et de sustain. C'est pour moi les critères d'une bonne gratte. Ça prouve que les bois sont vraiment excellent, rigoureusement sélectionnés et bien séchés, contrairement au gratte qui donne l'impression de sonner plus chaud mais surtout plus "mou".

Les micros sont également sublime, belle définition, bien équilibré, beaucoup de grain et de caractère. D'ailleurs le double me fait beaucoup penser au paf Lollar que j'ai monté sur une de mes autres guitares.

Bref, que du bonheur, je regrette absolument pas les autres strat et strat like que j'ai pu avoir et je ne peux que la conseiller.
olivezia
tout pareil ma suhr sunburst est ma guitare principale depuis plus d'un an, et en temps que strat addicted je viens de modèle custom shop( j'en ai eu plusieurs) et autres vintages très côtés... ben je préfère ma suhr...
jefzr
  • #50
  • Publié par
    jefzr
    le 27 Jun 08, 00:07
Bonjour,
Un avis sur les V54 ?
merci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
smartti
A mon avis
si une guitare te parait trop brillante et que cela provient de la lutherie, inutile d'insister..

Il est au contraire beaucoup plus facile de rajouter de l'aigue de la présence à un signale que le contraire..
On paie pas une fortune pour des micros équilibrer pour rien..
c'est exactement comme avec les micros à condensateur pour reprendre une acoustique genre neumann 184 qui a une bosse de présence que beaucoup ne supporte pas et aucun EQ sera à même d'enlever juste ce qu'il faut sans rendre le son trop mat.. et avec un tone de gratte le résultat est pire encore..

Tu vas lutter avec chaque fréquences qui gène à 2khz, à 2,5khz, à 3,5khz à 5khz.. essayer tout un tas de micros qui ne compenserons jamais toutes les fréquences qui te gène au départ..

Sans avoir personnelement essayer, la suhr est plus aigue que la tom anderson selon un guitariste possèdant les deux..
à savoir si c'est trop brillant pour un guitariste et pas assez pour l'autre relève aussi de la perception psycho-acoustique (c'est une suhr donc forcement c'est génial même si y'a trop d'aigue)
et de l'état de vos oreilles.. combien de pauvre ingé-son en live vous balance à font les aigues car il ne les entendent plus eux!
Moi c'est le contraire.. j'y suis trop sensible.. donc j'ai des oreilles exigeante et ça me coute chère..
smartti
A voir le nombre de suhr revendue ici je me pose des questions.
peut-être comme moi certain investisse une fortune puis on besoin d'argent et n'estime pas qu'un instrument, outil créatif nécessite tant d'argent pour s'exprimer... à voir le prix de certain modèle je me rapelle que notre Tristan Klein guitariste national préféré qu'on voudrais voire à la télé dans une émission genre cauet mais musicos (ou dans un groupe qui cartonne...) (merci pour tont talent guitaristique et 'humouristique..respect!)
je disais que le non moin génial Tristant Klein dire qu'il ne metterais jamais autant de sous pour des gratte comme suhr et que les meilleurs gratte qu'il ait eu entre les bras était tarifée raisonnablement.. le voilà tout Suhr de lui maintenant..

ou pire chez PRS des modèles à 12000euros!! celle là faut la laisser dans la vitrine car un pète et c'est 3000euros de moin tant cela devient une oeuvre d'art et non plus un outils à créer de "l'art"
bref.. moi je ne bouderais pas une de chaque dans mon home studio..
Tient après avoir vu l'amis Tristant me vla pris de Gas..
m'en vais appeller gillou moi...
smartti
Pas d'autre avis?
downsideup55555
oula .... tu "overthink" maaan !
j'en est une c est effectivement assez brillant, surtout avec les v60, les FL sont plus "gros" et ronds. apres faut savoir ce qu'on cherche. c est une strat hors pair. j suis tres satisfait.
Journeyman

www.journey-man.net
Invité
Le son d'une Suhr trop "brillant" ?

Laissez-moi rire... Dany Brillant ne joue que sur acoustique...
smartti
Ps: lire le lien du début..
certain se pose la question.. c'est une affaire de goût et que tu sois satisfait ben très bien mais tu n'apporte rien à cette réflexion .. développe un peux..
y'me semble que t'es dans le : c'est une suhr.. c'est sûre c'est bon, c'est une brillante rape.. même si c'est trop brillant..
C'est une super strat avec un son brillant c'est un fait! Faut le savoir..

smartti
Oh ben man, j'avais pas capter que c'est toi l'instiguateur de cette question existentielle!

T'avais déjà over thinker lors de la question ma parole!
si you are satisfait zen cool man dont ask overthinked questions
je crois que t'es plus suhr si il faut la garder car elle peut être trop brillante surtout avec les V60
AnGeL_Of_SiN
smartti a écrit :
ou pire chez PRS des modèles à 12000euros!! celle là faut la laisser dans la vitrine car un pète et c'est 3000euros de moin tant cela devient une oeuvre d'art et non plus un outils à créer de "l'art"
bref.. moi je ne bouderais pas une de chaque dans mon home studio..
Tient après avoir vu l'amis Tristant me vla pris de Gas..
m'en vais appeller gillou moi...


Oui ben, parlons-en des PRS à 4000 euros et plus... il y a encore quelques années, c'était une marque qui me mettait sur le cul à chaque fois que j'en voyais en magasin, mais avec leur expo au salon de la musique, j'ai vite déchanté... des bavures de peinture et des défauts de jonction corps/manche sur du très haut de gamme, je trouve ça parfaitement inadmisible.

Quelqu'un a dit plus haut que 2500 dollars pour du Suhr "sans rien" c'est cher payé, moi je ne trouve pas tant que l'instrument est irréprochable, ce qui le place déjà très haut par rapport aux marques plus connues, Gibson et Fender en tête, car je rappelle que pour 1800 euros maintenant, on est loin d'avoir du CS chez Gibson...

Après effectivement, je trouve un côté très raide aux Suhr sur les démos, sans jamais les avoir essayé... plus qu'un défaut, c'est juste une personnalité qu'on aime ou pas. Pour le coup, effectivement, peut être qu'une (très) bonne Fender ou une Tom Anderson (et il y en a en essai chez Universal) pourrait faire ton bonheur dans la quête de la strat ultime
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Gillou
T'aurais dû venir les essayer, on était en face des PRS au salon de la zique, justement...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...